Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Piège mortel au vatican- Tome VII - Gilles Milo-Vacéri

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

2 décembre 2018 Le commandant Gerfaut et ses adjoints sont invités en Italie pour donner une conférence. Ce qui ressemblait à des vacances tourne vite au cauchemar. Dès leur arrivée à Fiumicino, ils sont la cible d’un attentat qui fait de nombreuses victimes. Adriana est grièvement blessée et lutte contre la mort. Bien qu’abattu et démoralisé, Gerfaut se joint au capitaine Paola Tempesti, de la Sécurité Intérieure italienne. Poursuivant un témoin disparu, ses investigations le mènent au Parrain de Cosa Nostra. L’enquête piétine, mais quand on cherche la vérité à Rome, les mystères du Vatican et le silence de l’Opus Dei ne tardent pas à brouiller les pistes. Il va traquer les coupables, quitte à mettre la Ville Éternelle à feu et à sang. Résoudra-t-il cette énigme ? Quel effroyable secret se cache derrière tous ces crimes ? Le commandant n’a plus rien à perdre et il ira au bout de lui-même.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Sharon 14 avril 2022
    Piège mortel au vatican- Tome VII - Gilles Milo-Vacéri

    C’est la septième enquête du commandant Gerfaut que je lis, et ce n’est pas la dernière. Oui, la lecture de cette série est addictive, vous serez prévenue, et même si je mets du temps entre la lecture et la rédaction de mes avis, c’est simplement que cette année reste compliquée, vacances scolaires comprises.

    Tout avait pourtant bien commencé. Il ne s’agissait pas pour Gabriel et Adriana d’enquêter, mais de donner une série de conférences en Italie. C’était presque des vacances, pour tout dire. Ce qui n’était pas prévu, c’est qu’une fusillade éclate à l’aéroport et qu’Adriana soit très grièvement blessée. Je ne spoile pas, cette information est écrite sur la quatrième de couverture, je spoilerai si je disais comment la blessure est arrivée, et comment évolue l’état de santé d’Adriana. Pour Gerfaut, c’est un choc, énorme. Gerfaut prend la mesure de ce qu’il ressent pour Adriana, et craint qu’il ne puisse jamais le lui dire. Ce n’est pas qu’il a envie d’enquêter, non, c’est qu’il a envie de tout retourner pour trouver qui a pu commettre ce qu’il faut bien appeler un attentat. Disons qu’il est complètement à cran, ce qui ne l’empêche ni d’être sensible au sens de l’honneur (le vrai, pas celui qui se paie uniquement en mots), ni d’être attentif à ce/ceux qui l’entoure(nt). Plaire ? Mais à qui ? Déplaire ? C’est fort possible, puisque la seule chose qui l’intéresse, c’est la traque de la vérité. Et elle va l’emmener très loin.

    Pour faire court, Piège mortel au Vatican est un roman que les fans aimeront. Par contre, si vous souhaitez découvrir la série, je vous conseille plutôt un autre tome, pour mieux comprendre les liens entre Gabriel, Adriana et Paul.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.