Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Premier Sang - Gilles Milo-Vacéri

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

24 décembre 1999 Fraîchement émoulu de l’école de police où il a excellé, le lieutenant Gabriel Gerfaut a choisi la prestigieuse Brigade Criminelle de Paris pour y faire carrière. Depuis quatre mois, sous les ordres du capitaine André Gramont, alcoolique et déjà aigri, il ronge son frein en préparant le café ou en tapant les Procès-Verbaux interminables de son supérieur. En cette veille de Noël, quand le commissaire divisionnaire Gustave Marcelli débarque dans le service, son destin va basculer… Les premiers pas du célèbre commandant Gabriel Gerfaut au 36 Quai des Orfèvres, le héros à l’origine de la série best-seller que les lecteurs connaissent bien maintenant. Ce préquel explique pourquoi Gerfaut est devenu un spécialiste des tueurs en série, d’où lui viennent ses fameux petits tiroirs et comment sa méthode d’investigation, très éloignée du Code de procédure, a vu le jour. Un bond dans le passé, au moment où Gabriel Gerfaut a quitté l’armée et entre dans la police, à la Brigade Criminelle.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les livres de Cédrick 28 janvier 2021
    Premier Sang - Gilles Milo-Vacéri

    Gros coup de cœur !

    Pour celles et ceux qui ont la gentillesse de me lire depuis quelques temps, vous savez que j’ai déjà eu l’occasion d’apprécier l’écriture de Gilles Milo-Vacéri avec ses romans "Double Jeu Mortel" et "Un, deux, trois, Nous irons au bois", tous les deux publiés aux remarquables Les éditions du 38.

    La série "Les enquêtes du Commandant Gabriel Gerfaut" me faisait donc très envie. Le déclic est venu avec la parution du court roman "Premier sang" qui en est le préquel. On y découvre le futur héros recurrent de cette série. Quoi de mieux avant de se plonger dans cet univers ?

    J’ai tout de suite retrouvé ce je-ne-sais-quoi qui rend cette plume addictive. Le personnage central est particulièrement attachant et on a plaisir à suivre ses premiers pas à la Brigade Criminelle de Paris. Le lecteur est ainsi plongé au 36 quai des Orfèvres, invité à enquêter selon une méthodologie propre au jeune lieutenant Gabriel Gerfaut.

    Je vous conseille donc vivement cette lecture qui vous en apprendra plus sur un jeune homme promis à un avenir brillant.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.