
- Auteur : Gilles Milo-Vacéri
- Editeur : Editions du 38
- Date de sortie : 20 février 2018
- ISBN : 2374535347
- EAN : 9782374535340

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
2013 Le commandant Gerfaut, missionné par Interpol, aide l’inspecteur Vasco da Silva à mettre en prison le plus grand tueur en série brésilien, Fausto Negro, alias Le semeur d’âmes. 2015 Da Silva rappelle Gerfaut en urgence. De nouveaux meurtres, avec le même mode opératoire, terrifient la ville de Manaus. Fausto Negro invoque l’erreur judiciaire et ses avocats le feront libérer dans 15 jours. Les enquêteurs, pressés par l’inexorable ultimatum, doivent tout faire pour s’y opposer. Ils livrent alors une bataille sans merci contre le temps tandis qu’Adriana, l’assistante de Gerfaut, cherche des preuves à São Paulo. Comment Le semeur d’âmes pourrait-il encore tuer alors qu’il est en prison ? Si ce n’est pas lui, qui est le fauve sanguinaire qui sème des cadavres à Manaus ? Quand on enquête au cœur de la forêt amazonienne et des ethnies les plus redoutables, on risque aussi de réveiller des forces surnaturelles. Mais pour le commandant Gerfaut, l’invisible est presque devenu une routine.
Les livres de Cédrick 10 février 2021
Le Semeur d’âmes- Tome III - Gilles Milo-Vacéri
Ce n’est pas une mais deux affaires criminelles que nous réserve le tome 3 des enquêtes du Commandant Gabriel Gerfaut. Les Editions du 38 et Gilles Milo-Vacéri nous gâtent donc avec "le semeur d’âmes".
N’ayant pas le don d’ubiquité, c’est Adriana qui prend du galon et devient directrice d’enquête. Seule, elle va devoir faire preuve d’habileté pour découvrir qui est le coupable d’un double homicide commis chez le Préfet. Faisant siennes les techniques de Gabriel, nous buvons du petit lait en la suivant.
L’affaire étant rondement menée, alors que "le bleu" est en formation, Adriana rejoint Gabriel au Brésil, à la poursuite d’un tueur en série. Ayant eu plusieurs fois l’occasion d’aller dans ce pays pour le travail, je peux témoigner que les descriptions de l’auteur reflètent parfaitement la triste réalité de ce pays, bien loin de la carte postale. Car si les Brésiliens sont joyeux et chaleureux, la criminalité est une des gangrènes de ce beau et vaste pays.
Le commandant Gerfaut va retrouver de vieilles connaissances rencontrées lorsqu’il traquait déjà le même tueur en série... Pourtant celui-ci est encore emprisonné ! Mais quel est le but de cet imitateur alors ? Et comment connaît-il certains détails qui n’avaient jamais été révélés à la Presse ? Il faut faire vite car pendant ce temps, de nombreuses femmes sont sauvagement assassinées. Comment faire lorsque le tueur semble toujours avoir une bonne longueur d’avance sur vous ?
Une fois de plus Gilles Milo-Vacéri nous emmène dans un récit prenant, très rythmé et où les relations humaines ont une place prépondérante. Ajoutez à cela de l’humour et du dépaysement et vous aurez un cocktail subtil et addictif. Je vous conseille donc d’y succomber au plus vite !