Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Au nom de la vérité - Viveca Steen

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après 20 ans de service et un passage décevant dans le privé, Thomas Andreasson réintègre la police. Christian Dufva, récemment divorcé, a envoyé son fils de 11 ans, Benjamin, à un camp de voile, le temps de témoigner contre son ancien associé, Niklas Winnerman, accusé d’avoir siphonné 10 millions dans les caisses de leur florissante entreprise de construction. Nora Linde, procureure et amie de Thomas Andreasson, est quant à elle en charge de ce procès pour abus de biens sociaux.

Quand Benjamin, isolé et raillé par les autres enfants, disparaît mystérieusement une nuit, plusieurs pistes s’avèrent plausibles. Se peut-il que sa disparition soit liée au procès en cours ? Et que penser de cet homme, tout juste sorti de prison, qui rôde autour du camp ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Emysbook 18 juillet 2020
    Au nom de la vérité - Viveca Steen

    Le roman de Viveca Steen est vraiment à la limite du coup de coeur pour moi. C’est la première fois que j’entends parler de cette auteure. le livre est sorti aujourd’hui en librairie au Éditions Albin Michel et ne doit en aucun cas passer à la trappe !
    Ce roman doit finir dans vos mains et votre bibliothèque coûte que coûte.

    Au nom de la vérité est un récit qui fait justice, un roman qui donne envie à quiconque en quête de procès de pouvoir en prendre plein les yeux.
    J’ai adoré ce côté juriste où l’on retrouve toutes les procédures et tous les contours d’un tribunal. on se bas avec les témoins, on essaye de comprendre ; on s’acharne et plus que ça on crie pour que le coupable paye !
    Parfois, durant ma lecture je me disais " Bon sang mais envoyez-le en prison celui-là ! ", " Non mais n’importe quoi il a vraiment fait ça ?"
    La tension était à son comble, elle était palpable et rien ne pouvait l’arrêter.
    Pour les amateurs de Droit et de Tribunaux c’est un roman qui devrait vous ravir !

    Outre cela la partie sur l’enlèvement du petit Benjamin ne laisse pas de doute quant au polar intriguant que nous livre Viveca Steen. C’est absolument intriguant et interpellant. Les chapitres sont coupés pour donner davantage de fluidité au récit et j’ai adoré retrouvé l’histoire au chapitre d’après pour en savourer le précédent.
    Ce roman, traite aussi, selon moi, d’un fait de société assez important est qui dans ce roman apporte une leçon sans obligé le lecteur à y voir un message. La subtilité est parfaitement ajustée.
    Ce qui m’a je crois le plus touché dans cette partie c’est les personnages !
    Aucun n’est désagréable ou inintéressant malgré qu’ils ne soient pas tous des anges à découvrir !

    L’art du mensonge est traité à la perfection et mon dieu comme c’est satisfaisant de voir une maîtrise comme celle-ci. le menteur n’est pas toujours celui que l’on croit, et là, encore, Viveca Steen excelle dans ce domaine.
    Elle nous balade, nous manipule et comme des pantins, moi j’ai suivi cette idée jusqu’à la profonde surprise que nous laisse la fin de ce jet !
    AU NOM DE LA VERITE porte très bien son nom c’est une évidence !
    Ce polar hautement addictif n’est pas passé loin du coup de coeur pour moi !

    Encore merci à Claire et Mickael !

  • reb_books 18 juillet 2020
    Au nom de la vérité - Viveca Steen

    Fidèle à Viveca Sten depuis quelques années, ce dernier opus ne déroge pas à la règle : pour moi un excellent moment de lecture, les personnages que l’on suit depuis le début de la série sont toujours aussi attachants et c’est toujours un plaisir chaque année de retourner sur l’île de Sandhamn !
    Si vous aimez les ambiances scandinaves, l’ambiance insulaire en été et les polars non violents, je vous conseille cette lecture.

  • livrement-ka 20 juillet 2020
    Au nom de la vérité - Viveca Steen

    J’enchaîne dans la série des thrillers...Et là je tape fort avec le dernier Viveca Sten, l’une des maîtres du thriller qui nous vient du froid....Avec le style qui va avec.

    J’avais hâte de le lire et je n’ai pas été déçue. La quatrième de couverture que j’ai lu au cours du roman, laissait bien entrevoir l’histoire qui allait se révéler glaçante et angoissante.

    Benjamin, parti en camp de vacances pour apprendre la voile, selon le souhait de son père, mais contre l’avis de sa mère, va tout à coup disparaître.

    Quand à Christian son père, il va devoir témoigner à un procès contre son ancien associé.

    Parallèlement à tous cela, un pédophile semble s’intéressait à ce camp de vacances où séjournent de jeunes adolescents.

    Il n’e faut pas plus à l’auteure pour instiller dans l’esprit du lecteur des pistes en veux tu en voilà, qui vont s’avérer quelques fois surprenantes.

    La plume de l’auteure est agréable à lire et le style est plus que fluide.

    Une intrigue plus que bien travaillée et construite de façon crescendo pour rendre le lecteur de plus en plus impatient d’avancer dans cette lecteur où la course contre la montre a débuté.

    La lecture est rapide et très rythmée de par notamment la présence de nombreux chapitres courts qui s’enchaînent pour petit à petit trouver leur point d’attache entre eux.

    Les personnages sont en souffrance, à l’image d’Asa, de Christian, mais également de Benjamin et d’Isak. Ces deux derniers ne se sont pas trouvés alors qu’ils avaient beaucoup d’atomes crochus.

    Un petit plus :

    - pour avoir traité de manière indirecte mais bien présente, le harcèlement entre les jeunes, et le mal être de l’adolescent ou du jeune adulte en rapport avec la relation paternelle.

    - pour le côté juridique du procès et la justice qui fait surface à un moment inattendu

    Encore une fois, Viveca Sten a su prouver qu’elle méritait sa place et qu’elle avait de beaux talents d’écrivain.

    Je serai bien sûr au rendez-vous pour la prochaine sortie.

     

    Belle lecture ! 

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.