Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Du Sang sur la Baltique - Viveca Sten

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un an après l’affaire Krister Berggren, un nouveau crime vient troubler les eaux de l’île de Sandhamn : cette fois, l’inspecteur Thomas Andreasson et son amie Nora Linde enquêtent sur la mort du vice-président de la Royal Swedish Yachting Society, assassiné au cours d’une régate. Crime passionnel, règlement de comptes ou visée politique ? Les pistes sont multiples, et lorsqu’un autre membre de la Yachting Society est retrouvé mort devant sa maison, la liste des suspects se resserre autour de cette élite mondaine, prête à tout pour sauver les apparences. Infidélités, corruption et scandales rythment ce deuxième roman de la série de Viveca Sten qui nous emmène dans une course au pouvoir sans règles ni limites.

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 31 mars 2019
    Du Sang sur la Baltique - Viveca Sten

    Du sang sur la Baltique : publié en Suède sous le titre original "I den innersta kretsen" en 2009 ( France 2014 ).

    Nora Linde a renoncé à sa promotion et à poursuivre une carrière professionnelle de juriste bancaire à Malmö. Ses relations avec son mari Henrik ne s’améliorent pas et connaissent un nouveau point de discorde. Nora a hérité de la belle villa de Signe ( voir la fin tragique du tome 1 ICI ) et Henrik veut la vendre ce que Nora ne peut concevoir pour des raisons sentimentales.

    Un an a passé, nouvelles vacances à Sandhamn. Le départ de la régate du Gotland ( la plus grande île de Suède en Mer Baltique ) va être donné. Le skipper d’un des voiliers favoris est assassiné d’une balle tirée depuis la côte. Henrik était équipier sur ce voilier. Le capitaine Julius Juliander était un avocat d’affaires réputé et vice-président du KSSS, le Yacht Club royal de Suède.

    Thomas Andreasson est chargé de l’enquête assisté par l’expérimentée Margit ( Carina intervient peu dans l’enquête ). Balistique, vidéos, interrogatoires, l’enquête est bien mise en valeur. Thomas ( avec un rôle relativement effacé ) et son amie d’enfance Nora vont de nouveau se côtoyer. Dans cet opus, Viveca Sten nous fait découvrir le domaine des malversations financières, des faillites frauduleuses et des paradis fiscaux ( un domaine que Nora maîtrise bien ce qui lui permet d’apporter une aide déterminante à Thomas ). L’auteure nous permet aussi de fréquenter ( mais est-elle bien fréquentable ? ) la société huppée membre du KSSS.

    Ce roman policier est plaisant, avec des personnages attachants que l’on voit évoluer non seulement dans une enquête menée avec rigueur mais aussi dans leur quotidien.

  • Petite Lectrice 10 avril 2019
    Du Sang sur la Baltique - Viveca Sten

    Bon déjà je ne savais pas que c’était une suite (tome 2) de la saga de l’auteure. Bon j’avoue que ça m’a énormément fait penser à la saga de Camilla Lackberg mais bon j’aime ce style alors pourquoi pas !

    Un an après l’affaire Krister Berggren, un nouveau crime vient troubler les eaux de l’île de Sandhamn : cette fois, l’inspecteur Thomas Andreasson et son amie Nora enquêtent sur la mort du vice-président de la Royal Swedish Yachting Society, assassiné pendant une régate. Crime passionnel, règlement de comptes ou visée politique ? Les pistes sont multiples, et lorsqu’un autre membre de la Yachting Society est retrouvé mort devant sa maison, la liste des suspects se resserre autour de cette élite mondaine, certes restreinte, mais inaccessible et prête à tout pour sauver les apparences. Infidélités, corruption et scandales rythment ce deuxième roman de la série de Viveca Sten qui emmène le lecteur dans une course au pouvoir sans règles ni limites.

    Dans cette histoire on va suivre plusieurs personnages sur une drôle d’affaire de meurtre. Un homme se fait tirer dessus en plein départ de course nautique, quelqu’un de très respectable mais au milieu de cette JetSet Suédoise le coupable se cache (trop) bien. Là où l’argent et le rang sont mots d’ordre, tout le monde est suspecté. Mais la fin était super je n’ai rien vu venir ! Alors chapeau bas madame Stein.

    C’est un polar qui se lit facilement, rythmé et bien traduit. J’ai globalement passé une lecture très sympa. Je me suis évidement procuré le tome 1 que j’ai hâte de lire pour mieux comprend les enjeux :)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.