Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lazare - Lars Kepler

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
5 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Un appartement d’Oslo, donc l’occupant a été trouvé mort, dans un état de décomposition avancée. Quand la police investit les lieux, elle fait une autre découverte macabre : la victime était visiblement un profanateur de tombes qui collectionnait des "trophées". Au nombre desquels le crâne de l’épouse de Joona Linna. Quelques jours plus tard, une inspectrice allemande prend contact avec Joona pour solliciter son aide sur une troublante affaire de meurtre dans un camping aux abords de Rostock. Rien n’aurait pu le préparer au choc qui l’attend, car ce qui n’était d’abord qu’un pressentiment absurde va basculer irrémédiablement vers une certitude terrifiante : le redoutable tueur série Jurek Walter est de retour. L’inspecteur sait qu’il ne lui reste qu’une chose à faire : mettre sa fille à l’abri. Et il ne peut compter sur l’aide de personne, car ses collègues le jugent en plein délire paranoïaque. Qui d’autre qu’un fou tremblerait devant un fantôme ? Mais tout le monde ne vit pas dans la même réalité. Si quelqu’un revenait d’entre les mort, certains criaient au miracle, d’autres évoqueraient un cauchemar.


Plus noir que jamais, Lars Kepler, maitre incontesté du thriller scandinave, est de retour avec la septième enquête de l’inspecteur Joona Linna.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Isabelle MAURETTE 21 décembre 2019
    Lazare - Lars Kepler

    Inspecteur Joona Linna 07

    Tout avait bien commencé, tout le monde était là Joona Linna et sa fille Lumi ; Saga, sa demi-soeur et leur père ; Nathan ; des meurtriers bien violents !

    Et patatras, Jurek Walter est à priori toujours vivant ! J’aurais dû m’en douter avec un titre pareil mais allez savoir pourquoi je n’y ai pas songé !

    Pour moi ça a été le livre de trop avec Jurek Walter, celui où Joona Linna ne fait preuve d’aucun professionnalisme, il est en panique pendant au moins 300 pages et ce sont ses collègues et ses proches qui prennent les risques et en font les frais !

    C’est looooong, les situations se répètent, rien de nouveau sous la lune suédoise ! Les états d’âmes s’étalent sans fin, l’invraisemblable tout autant !

    Bref rien qui n’a déjà été lu dans les livres précédents ! J’ai été captivée les 100 premières pages, j’ai commencé à m’ennuyer pas mal les 200 suivantes et j’ai survolé les 200 dernières, histoire de savoir si cette fois Jurek allait vraiment mourir, de ne pas se retrouver avec un énième livre du genre, l’histoire sans fin en gros !

    Si vous avez apprécié les livres précédents, je vous suggère de rester sur cette bonne impression et de faire l’impasse sur Lazare parce qu’il n’y a rien de plus, enfin si plein de morts atroces et qu’à part avoir envie de baffer Joona Linna vous aurez l’impression de revenir sur vos pas !
    En même temps qu’attendre d’une « résurrection » si ce n’est la répétition des mêmes erreurs ?

    Vous l’aurez compris je suis déçue, pourvu qu’ils soient inspirés pour leur prochain livre !

  • Au rayon des livres 9 mai 2020
    Lazare - Lars Kepler

    La Police est appelée pour une odeur pestilentielle dans un appartement. A l’intérieur le corps d’un homme sans vie, dont le congélateur renferme des restes humains à différents stades de décomposition, dont le crâne exhumé de l’épouse de l’inspecteur Joona Linna.
    Pour Linna, c’est le retour d’outre-tombe de Jurek Walter, tué lors d’une précédente affaire. Tandis que Bauer et son équipe en charge de l’enquête se dirigent vers un profanateur de tombes, Linna, lui prend cette macabre découverte pour une traque personnelle...

    Si le personnage principal de Lars Kepler fait partie d’une série, son auteur nous remet bien dans le contexte.
    Et on peut dire qu’il ne prend de gants pour nous épargner, les scènes sont très explicites et cash.
    Une écriture très cinématographique où il ne manque plus que la musique angoissante qui précède toutes scènes d’épouvante.
    Un roman que l’on peut voir en deux parties : l’enquête selon Saga Bauer et la traque version Linna.

    Un très bon thriller, noir, addictif et cette fin… Hâte de connaître la suite.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.