Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Dard du Scorpion - Preston & Child

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Ce polar fait partie des découvertes du Mois de l’Ultra Noir sur BePolar : https://www.bepolar.fr/Le-mois-de-l-ultra-noir

Inscrivez à l’opération club en cours pour tentez de recevoir votre exemplaire => https://www.bepolar.fr/Operations-Club-Sang

Résumé :

Le corps étrangement momifié d’un homme est retrouvé dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique. À son côté : une croix en or du XVIIe siècle datant de l’ère coloniale espagnole.
L’archéologue Nora Kelly et Corrie Swanson, jeune agente du FBI, doivent déterrer l’homme pour l’identifier, déterminer les causes de sa mort et rechercher un éventuel trésor enfoui...
Mais leur présence dérange et les morts s’accumulent... D’abord l’homme qui a découvert le cadavre. Puis un militaire... L’armée, justement, qui se livrait dans le secteur à des essais nucléaires, ne serait-elle pas responsable de la mort du chercheur d’or, dont le cadavre présente des traces de radioactivité ?
Et quid du supposé trésor ? Une fois encore, l’intervention d’Aloysius Pendergast pourrait lever le voile sur ce mystère...

Source : Éditions L’Archipel

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • ludi33 20 avril 2021
    Le Dard du Scorpion - Preston & Child

    Deuxième tome des enquêtes de Corrie Swanson et Nora Kelly, le dard du scorpion nous entraine une nouvelle fois dans les tréfonds de l’histoire américaine. L’agent du FBI et l’archéologue, suite à la découverte du corps d’un homme décédé depuis plus de 70 ans, vont une nouvelle fois se lancer dans une course effrénée au trésor.
    Un nouvelle fois, les auteurs nous présentent une galerie de personnages très bien croqués, que j’espère qu’on recroisera pour certains, tant j’ai apprécié de les rencontrer.
    Niveau intrigue, si au début on ne comprend pas très bien où tout çà va nous mener, sachant qu’on ne sait même pas si le corps trouvé a été victime d’un meurtre, l’histoire est rondement mené pour nous conduire vers un final ébouriffant. Avec un petit caméo de l’inspecteur Pendergast à la fin pour lier un peu plus ce roman dans l’univers développé par les deux auteurs.
    Encore un livre qui se lit avec énormément de plaisir, riches en rebondissements et en personnages attachants.

  • celine85 19 avril 2021
    Le Dard du Scorpion - Preston & Child

    Dans le nouveau roman de Preston & Child, l’enquête policière va se lier au domaine de l’archéologie. Un corps momifié a été retrouvé dans une ville fantôme avec à ses cotés une croix de l’ère coloniale espagnole. Au vue de ses connaissances et des circonstances, l’enquête va être confiée à Corrie Swanson du FBI. Elle va demander de l’aide à l’archéologue Nora Kelly pour cette affaire. Leurs recherches semblent d’ailleurs déranger …
    « le dard du scorpion » est le deuxième tome où apparait l’archéologue Nora Kelly. Tombes oubliées étant le premier (je ne l’ai pas lu)
    L’archéologie n’est pas un domaine qui m’intéresse vraiment mais les auteurs ont su apporter la juste dose pour toucher un large public et trouver le bon équilibre avec l’enquête. On découvre avec plaisir ce roman qui se lit facilement mais qui n’est pas forcément inoubliable non plus. A chacun de leurs romans j’ai d’ailleurs cette même impression. Ce qui ne me dérange pas car le plus important pour moi est de passer un bon moment lecture sur l’instant.
    Encore un peu de patience si vous souhaitez le découvrir, il sort le 20 mai 2021. Information à noter dans vos agendas !

    #LEDARDDUSCORPION #NetGalleyFrance

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.