Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tombes oubliées - Preston et Child

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

17 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
29 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Nora Kelly, de l’Institut archéologique de Santa Fe, est approchée par l’historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l’expédition Donner, introuvable depuis 1847, afin d’y effectuer des recherches historiques... et mettre la main sur un trésor.

Benton a en effet trouvé le journal d’une victime de l’expédition, au cours de laquelle des pionniers, coincés par une tempête de neige dans la Sierra Nevada, n’ont eu d’autre choix que de s’entredévorer pour SURVIVRE...

Mais, outre de vieux ossements et quelques pièces d’or, ce qu’ils vont découvrir va faire grimper la température de plusieurs degrés. D’autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son équipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours...

Dans le premier volet de cette nouvelle série, Preston & Child braquent le projecteur sur deux femmes, déjà croisées dans certaines des enquêtes de l’inspecteur Pendergast, du FBI, leur personnage fétiche.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • WALT77 26 juillet 2021
    Tombes oubliées - Preston et Child

    Bonjour à tous, j’ai bien aimé, bonne histoire comme d’habitude, j’ai surtout apprécié les grands espaces et la trame principale en extérieur, les protagonistes principaux et femmes de surcroit sont tout simplement parfaits, Preston et Child abandonne (momentanément) Pendergast que j’adore personnellement, un bon bouquin dépaysant.....Cordialement à tous Walt

  • ludi33 20 avril 2021
    Tombes oubliées - Preston et Child

    Tombes oubliées ouvre une nouvelle série de Preston & Child, mettant en scène Nora Kelly, archéologue, et Corrie Swanson, agent du FBI.
    Le contexte de l’intrigue est assez original : on y suit les fouilles archéologiques tenant de percer le dernier mystère de l’expédition Donner, expédition réelle qui a eu une conclusion des plus horrible. En parallèle, quelques meurtres et profanations de tombes incitent l’agent Swanson à s’intéresser à la fouille. le roman se dévore et est vraiment passionnant, offrant en plus de l’intrigue policière, une leçon d’histoire sur la vie des pionnier.
    Côté personnages, les deux protagonistes féminines sont très sympathiques. Nora, professionnelle jusqu’au bout des ongles et femme à forte tête qui va devoir mener à bien sa mission archéologique, fait face à Corrie, jeune agent encore en formation dont l’instinct est un peu raillé par ses ainés et qui cherche à faire ses preuves. Les personnages masculins sont bien moins agréables, entre paternalisme pas toujours bien placé et parfois hostilité.
    J’ai passé un excellent moment avec ce roman et poursuivrai certainement la série, car je suis curieuse de voir comment va fonctionner l’association des deux femmes par la suite.
    Merci à Mylène des éditions de l’Archipel et à Netgalley pour cette lecture pleine de mystère.

  • nicolas 9 janvier 2021
    Tombes oubliées - Preston et Child

    Premier polar contemporain étranger cette année avec Preston et Child qui reviennent avec une nouvelle saga ! A Santa Fe, Nora Kelly , une archéologue évoluant à l’Institut archéologique est contactée par un historien spécialisé dans l’exploration Donner. Celle-ci se déroula entre 1846-1847 dans l’ouest américain et qui se terminera très mal. Peu de participants y reviendront !
    Mais des meurtres ou des détériorations de cadavres sont commises. Corrie Swanson, une jeune agent du FBI enquête sur l’affaire sans l’appui de son supérieur. Elle fera un lien entre les fouilles archéologiques et son enquête. Nora Kelly est une jeune archéologue et scientifique rigoureuse qui pousse ses investigations le plus loin possible et a petit faible pour l’historien. Corrie Swanson quand à elle sort de l’école du FBI et assume ses premières taches jusqu’à ce que l’on lui confie sa première enquête. Elle ne lache pas le morceau et tient sa piste jusqu’au dénouement.
    Pour être franc, j’ai trouvé ce polar : très bof ! Il ne se passe rien contrairement à d’autres polars. On a l’impression de suivre un film seconde par seconde. Ce n’est pas le meilleur Preston et Child que j’ai lu. Je réserve mon jugement car ce n’est que le premier tome de cette nouvelle saga.

  • sam_ds_49 7 janvier 2021
    Tombes oubliées - Preston et Child

    Tout commence dans une vieille batisse où se trouve l’historien Clive Benton venu chercher un document d’une extrême importance, mais voila, il semblerais que d’autres personnes se soient invitées à la fête et ça ne plait pas vraiment à Benton, qui est bien décidé à repartir de la incognito et muni de ce dont il est venu chercher.

    Tout laisserait à pense qu’il s’agit d’un document historique, qui compte bien étudier de près. Il à en fait trouvé le carnet d’une des victimes de l’expédition Donner. Un dossier qu’il étudie très attentivement car il s’agit d’une équipée qui s’est au fil du temps entre-tué d’une façon pas banale du tout. Cette expédition qui s’est deroulée entre 1845 et 1847, coincés par une tempête de neige dans la Sierra Nevada, n’ont eu d’autre choix que de faire acte de cannibalisme, pour survivre. L’historien, a pu découvrir « le carnet de bord » de l’une des victimes. Clive Benton souhaite constituer lui-même une expédition afin de retrouver le lieu où serait passée l’expédition initiale, et ce pourquoi il va faire appel à l’archéologue, qui désormais à fait ses preuves et travaille à l’Institut archéologique de Santa Fe, Nora Kelly.

    De son coté, Swansson, doit toujours faire ses preuves, et afin de voir de quoi elle est capable, se voit confier sa première affaire. Elle doit se rendre dans un cimetière dans lequel une tombe à été ouverte. Sur place elle observe un homme tué de 2 balles qui se trouve juste au dessus d’une tombe qui semble avoir été profanée. A l’ouverture de la tombe, elle découvre une femme….du moins une moitié de femme….

    Mon avis :

    Avec ce nouveau roman Preston & Child nous font sortir de notre zone de confort. J’entends par la, que la où ils nous avaient habitués aux petites manies de Pendergast et son acolyte le lieutenant D’agosta, on fait connaissance avec une nouvelle série qui va voir une cohabitation entre l’archéologue Nora Kelly et la jeune agent du FBI Swanson qui mène ici sa première enquête en solo.

    On ne retrouvera Pendergast qu’en toute fin de roman, qui fera une très brève apparition pour rappeler les circonstances dans lesquelles il a connu Nora Kelly et l’agent Swansson. Pour ma part je vous suggère les sortilèges de la cité perdue pour en savoir plus.

  • l’oeil de sauron 5 janvier 2021
    Tombes oubliées - Preston et Child

    J’ai dévoré ce roman, des meurtres sur fond d’archéologie, je ne pouvais qu’adorer !

    Je ne connaissais pas du tout ces deux auteurs même si j’ai croisé plusieurs fois leurs romans, franchement, ça ne m’avait jamais interpelée, heureusement, je me suis laissée tenter par celui-ci. L’écriture est agréable, vivante, énergique, on se prend au jeu, on sent les implications des uns et des autres et on devine que ça ne sera pas tout rose. Je suppose que la fin ravira les fans, je n’ai pas ressenti l’effet car je n’ai pas lu les autres, dommage mais bon, c’était accessoire et quelque chose me dit que certains pourraient dire, oh Put… !!!

    C’est une nouvelle série qui débute, croyez moi, je lirai les autres !

  • Killing79 24 décembre 2020
    Tombes oubliées - Preston et Child

    Attention, « Tombes oubliées » n’est pas un nouvel épisode de la série Pendergast ! Mais que les fans se rassurent, Preston & Child ne s’éloignent pas trop de leur héros préféré. En effet, pour cette nouvelle enquête, ils mettent en scène deux personnages féminins que l’on avait croisés dans des aventures précédentes.

    Dans ce nouveau cycle, les auteurs changent de style, avec ce mélange d’aventure et de polar. Ils nous entraînent dans les immensités d’un massif montagneux où de terribles évènements se sont déroulés. Grâce au nouveau duo formé par Nora Kelly, l’archéologue et Corrie Swanson la jeune policière, l’intrigue peut porter sur une affaire qui allie le présent et le passé. Chacune de deux femmes intervient dans sa partie.

    Les secrets d’hier et d’aujourd’hui se révèlent au fur à mesure des fouilles. Toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Les fausses pistes se succèdent et laissent planer un suspense. La vérité n’est pas forcément celle que l’on attend.

    Comme Aloysius Pendergast, les deux nouvelles ont leur caractère. Elles sont peut-être un peu moins atypiques mais n’en sont pas moins attachantes. Leur rencontre fait des étincelles et ajoute un intérêt certain à cet épisode.

    La lecture d’un Preston & Child est toujours aussi agréable. Le savoir-faire des deux auteurs n’est plus à démontrer. Avec un texte fluide et des dialogues ciselés, ils savent créer une ambiance et des personnages avec lesquels on se sent bien. Ils travaillent leurs scenarii avec de la documentation approfondie. On sent leur investissement pour coller au mieux à la réalité et ainsi imaginer une histoire crédible. On ressort de leurs aventures avec plus de connaissances. C’est un véritable plaisir de se distraire tout en apprenant. Pour toutes ses raisons, je serai prêt à bondir sur la prochaine expédition de Nora et Corrie !

    http://leslivresdek79.com/2020/12/24/611-preston-child-tombes-oubliees/

  • sam_ds_49 17 décembre 2020
    Tombes oubliées - Preston et Child

    Tout commence dans une vieille batisse où se trouve l’historien Clive Benton venu chercher un document d’une extrême importance, mais voila, il semblerais que d’autres personnes se soient invitées à la fête et ça ne plait pas vraiment à Benton, qui est bien décidé à repartir de la incognito et muni de ce dont il est venu chercher.

    Tout laisserait à pense qu’il s’agit d’un document historique, qui compte bien étudier de près. Il à en fait trouvé le carnet d’une des victimes de l’expédition Donner. Un dossier qu’il étudie très attentivement car il s’agit d’une équipée qui s’est au fil du temps entre-tué d’une façon pas banale du tout. Cette expédition qui s’est deroulée entre 1845 et 1847, coincés par une tempête de neige dans la Sierra Nevada, n’ont eu d’autre choix que de faire acte de cannibalisme, pour survivre. L’historien, a pu découvrir "le carnet de bord" de l’une des victimes. Clive Benton souhaite constituer lui-même une expédition afin de retrouver le lieu où serait passée l’expédition initiale, et ce pourquoi il va faire appel à l’archéologue, qui désormais à fait ses preuves et travaille à l’Institut archéologique de Santa Fe, Nora Kelly.

    De son coté, Swansson, doit toujours faire ses preuves, et afin de voir de quoi elle est capable, se voit confier sa première affaire. Elle doit se rendre dans un cimetière dans lequel une tombe à été ouverte. Sur place elle observe un homme tué de 2 balles qui se trouve juste au dessus d’une tombe qui semble avoir été profanée. A l’ouverture de la tombe, elle découvre une femme....du moins une moitié de femme....

    Mon avis : 

    Avec ce nouveau roman Preston & Child nous font sortir de notre zone de confort. J’entends par la, que la où ils nous avaient habitués aux petites manies de Pendergast et son acolyte le lieutenant D’agosta, on fait connaissance avec une nouvelle série qui va voir une cohabitation entre l’archéologue Nora Kelly et la jeune agent du FBI Swanson qui mène ici sa première enquête en solo.

    On ne retrouvera Pendergast qu’en toute fin de roman, qui fera une très brève apparition pour rappeler les circonstances dans lesquelles il a connu Nora Kelly et l’agent Swansson. Pour ma part je vous suggère les sortilèges de la cité perdue pour en savoir plus.

  • Mybookimique 16 décembre 2020
    Tombes oubliées - Preston et Child

    Une bonne découverte !

    J’ai beaucoup aimé la partie "historique" sur l’expédition passée, et les aspects scientifiques. J’ai regretté d’ailleurs que cet aspect là ne soit pas un peu plus développé.
    Quelques longueurs dans les autres parties du récit, mais malgré tout une bonne lecture !

  • ginette66 15 décembre 2020
    Tombes oubliées - Preston et Child

    bonjour
    frisson assuré avec presto & child

  • Jessica de BePolar 15 décembre 2020
    Tombes oubliées - Preston et Child

    [CONCOURS DÉCEMBRE NOIR 2020]

    MERCI de ne PAS renseigner le MOT-CLÉ dans les commentaires !!
    Votre participation ne sera pas prise en compte !

    Rendez-vous sur LE FORMULAIRE TOUT EN BAS de la page DÉCEMBRE NOIR pour valider le mot-clé et votre participation ! > https://www.bepolar.fr/DecembreNoir2020

  • ludi33 3 décembre 2020
    Tombes oubliées - Preston et Child

    Tombes oubliées ouvre une nouvelle série de Preston & Child, mettant en scène Nora Kelly, archéologue, et Corrie Swanson, agent du FBI.
    Le contexte de l’intrigue est assez original : on y suit les fouilles archéologiques tenant de percer le dernier mystère de l’expédition Donner, expédition réelle qui a eu une conclusion des plus horrible. En parallèle, quelques meurtres et profanations de tombes incitent l’agent Swanson à s’intéresser à la fouille. le roman se dévore et est vraiment passionnant, offrant en plus de l’intrigue policière, une leçon d’histoire sur la vie des pionnier.
    Côté personnages, les deux protagonistes féminines sont très sympathiques. Nora, professionnelle jusqu’au bout des ongles et femme à forte tête qui va devoir mener à bien sa mission archéologique, fait face à Corrie, jeune agent encore en formation dont l’instinct est un peu raillé par ses ainés et qui cherche à faire ses preuves. Les personnages masculins sont bien moins agréables, entre paternalisme pas toujours bien placé et parfois hostilité.
    J’ai passé un excellent moment avec ce roman et poursuivrai certainement la série, car je suis curieuse de voir comment va fonctionner l’association des deux femmes par la suite.

  • VALERIE FREDERICK 28 novembre 2020
    Tombes oubliées - Preston et Child

    Je n’avais encore jamais lu d’enquête policière rédigée par ce duo d’auteurs américains et je mesure combien j’ai eu tort : j’ai passé un excellent moment à lire cette aventure !
    Nous sommes en présence d’un duo de jeunes femmes. La première, Corrie Swanson, est une toute jeune recrue du F.B.I. qui désespère de ne se voir confier que d’anciennes affaires sans saveur à classer. La seconde, Nora Kelly, est une archéologue qui se voue corps et âme à son métier depuis le décès de son mari. Celle -ci va être contactée par un historien, nommé Clive Benton, qui cherche à localiser le Campement perdu de l’expédition Donner, introuvable depuis 1847, afin d’y mener des recherches historiques sous prétexte que l’un de ses ancêtres participaient à cette ruée vers l’or.
    « Le destin de l’expédition Donner est l’une des grandes tragédies de l’épopée de l’Ouest. Nous sommes en présence d’un groupe de pionniers désireux de coloniser une terre inconnue, la Californie, que les événements ont conduits à se comporter avec une barbarie inouïe. Tout l’inverse du rêve américain, en quelques sorte. »
    A la base, rien ne devait mettre Corrie sur le chemin des fouilles menées par Nora, sauf que des meurtres, liés à des profanations de tombes vont faire s’entremêler crimes du présent et disparitions du passé…
    J’ai adoré le duo de femmes passionnées par leur métier, au caractère impétueux et qui se laissent mener par leur instinct plutôt que par les ordres de leurs supérieurs hiérarchiques. On avance dans l’enquête à l’allure d’un moteur diesel. Au début, ça chauffe le temps que les personnages et le contexte soient posés, puis le rythme s’accélère au moment des découvertes et des retournements de situation, et enfin, une accélération de folie entraîne le lecteur vers une fin explosive !
    Bref, j’ai vraiment bien aimé ce roman et je relirai très certainement d’autres enquêtes signées Preston and Child !

  • Maks 17 novembre 2020
    Tombes oubliées - Preston et Child

    J’ai adoré, je vous le dit directement, déjà étant très friand de Douglas Preston & Lincoln Child, de leur série de l’inspecteur Pendergast, mais aussi de leurs autres romans à 2 ou en solo, j’étais quasiment certain de passer un bon moment. Ce fût le cas, en mieux !!

    Dans "Tombes oubliées", nous retrouvons en personnage principal "Nora Kelly" une archéologue que l’on croise pour la première fois dans "La chambre des curiosités" (cycle de Pendergast tome 3) puis dans "Les sortilèges de la cité perdue" une aventure où "Pendergast n’est pas là" mais où on retrouve plusieurs personnages récurrents, ce qui est le cas également ici. C’est un nouveau cycle et la lecture des autres romans de cet univers très vaste n’est pas indispensable si vous souhaitez directement lire ce livre.

    Pour le scénario, c’est du très bon, une mission de recherche archéologique afin de découvrir un camp perdu de l’époque de la ruée vers l’or, ou des scènes de cannibalisme atroces auraient eues lieu.
    Encore une fois la bonne recette est là pour captiver le lecteur où aventure, recherche, trahison, suspense de haut vol, angoisse et enquête s’entrecroisent.

    L’épilogue m’a scotché, je n’en dis pas plus à ce sujet.

    Si vous souhaitez vous évader avec une lecture addictive, c’est le roman qu’il vous faut.

    https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/11/tombes-oubliees-preston-child.html

  • Sharon 13 novembre 2020
    Tombes oubliées - Preston et Child

    Je tiens à préciser que j’ai eu la chance de lire ce livre en avant-première, alors qu’il n’était pas question de reconfinement, et, qu’hélas, ce livre paraîtra en plein reconfinement. Ou après. Je poste malgré tout mon avis, parce qu’il est important de lire et de partager.
    Tout d’abord, j’ai aimé retrouvé Corrie Swanson, que j’ai découvert au fin fond du Kansas dans les croassements de la nuit. Je suis surtout heureuse de voir que les deux auteurs ont su développer leur personnage – devenue la collègue de Pendergast. Elle se voit attribuer sa première mission !
    De son côté, Nora (qui connait aussi Pendergast, le monde est petit), est elle aussi plongée dans une nouvelle mission, d’un tout autre genre : localiser le Campement perdu, qui n’a pas été localisé depuis 1847. S’il y a peu de chance qu’il reste des témoins de cette époque, en revanche, le journal d’une des membres de l’expédition vient d’être retrouvé, et se trouve riche en enseignements. Soyons clair : ce n’est pas pour l’enseignement que la directrice de l’Institut archéologique de Santa Fe donne son feu vert pour avancer des capitaux en vu de retrouver le campement. L’histoire des pionniers américains, c’est bien. Retrouver leur or, c’est mieux.
    Ce n’est pas exactement la petite maison dans la prairie qui nous attend à la lecture de ce roman. Les pionniers n’ont pas hésité à pratiquer le cannibalisme pour survivre. Ou plutôt pour tenter de survivre – quand on en arrive à cette extrémité, c’est que, déjà, plus grand chose ne va dans la caboche. Le récit est d’autant plus horrible qu’il a donné naissance à des légendes, qui, comme toute légende, sont basées sur des faits réels : Samantha, six ans pour toujours, chercherait sa jambe, qui a été prélevée sur son cadavre, pour être mangé. Bien que morte depuis cent cinquante ans, Samantha est un personnage essentiel de l’intrigue, qui révèle l’humanité des personnages – ou son absence. Oui, contrairement à ce que certains journaleux écrivent, chacun a droit de reposer en paix.
    Même si certains faits sont sanglants, ils sont cependant très crédibles, et montrent une autre facette de la Conquête de l’ouest. Ce qui est toujours d’actualité, malheureusement, c’est la soif de l’or, que rien ne semble pouvoir désaltérer. J’ai aimé aussi l’aspect surnaturel qui nimbe ce roman : oui, certains faits ne trouvent son explication que si l’on croit aux fantômes, ou si l’on accepte d’y croire. Pourquoi pas ? Tant que l’on nous raconte de belles histoires…..
    Un roman que j’ai aimé lire, des héroïnes que j’ai très envie de retrouver à nouveau. Que demander de plus ?

  • L’atelier de Litote 11 novembre 2020
    Tombes oubliées - Preston et Child

    Une nouvelle série débute ici avec Nora Kelly et Corie Swanson que l’on a pu croiser dans les aventures d’Aloysius Pendergast inspecteur du FBI. Nora Kelly est conservatrice et a déjà travaillé sur de nombreuses fouilles lorsque l’historien Clive Benton lui propose un nouveau challenge. Une expédition sur les traces de l’expédition Donner disparue depuis 1847. Ensemble, ils se lancent à la recherche du camp dans la Sierra Nevada et sont rejoint par Corrie Swanson nouvelle au FBI qui trouve un lien avec les fouilles pour sa première enquête. Les témoignages des survivants de l’expédition font mention de cannibalisme… Tous les éléments sont ici en place pour une lecture captivante sur des thèmes qui font froid dans le dos autant qu’ils intriguent. Très vite les événements prennent de l’ampleur et tout se complique bien plus prévu. La menace si elle est bien réelle semble très intrigante. C’est toujours sidérant lorsque deux histoires que tout sépare viennent à se mélanger entièrement. Ces deux personnages féminins sont très porteurs et promettent de bons moments. Avec un scénario où l’on trouve des squelettes, des fantômes et autres personnages peu fréquentables, les auteurs étaient surs de nous faire plaisir et ça a bien marché avec moi. J’ai trouvé brillante leur façon de mêler fouilles archéologiques, vie des pionniers, trésor perdu avec une enquête policière contenant, meurtres et tombes profanées, et un brin de fantastique comme la cerise sur ce beau gâteau. De multiples rebondissements, du suspense, revivre un petit morceau de la conquête de l’ouest et savoir que l’histoire du camp Donner est une histoire vraie. Visualiser la ruée vers l’or et la soif inextinguible qu’elle a donné à certain. Un aller retour dans le passé pour mieux comprendre le présent c’est toujours bon à prendre. Bonne lecture.

  • Nourriture livresque 1er novembre 2020
    Tombes oubliées - Preston et Child

    Ce livre m’a permis de découvrir l’univers de Preston & Child, et je n’ai pas été déçue. Ça tombe bien, puisque c’est le premier livre de leur nouvelle série !

    Deux histoires, deux intrigues.
    D’un côté, Nora Kelly et Clive Benton, une archéologue et un historien, qui tente de trouver un campement perdu datant de 1847. Campement de fortune, créé lorsqu’une expédition fut stoppée par un blizzard, durant tout un hiver. Les survivants durent faire des choses pour survivre, des choses qu’on ne voudrait pas vivre. Ils partent donc tous deux en quête de ce campement, et d’un trésor, qui ne furent jusqu’alors jamais retrouvés.
    De l’autre côté, une jeune recrue du FBI, Corrie Swanson, se voit enfin confier une enquête : une sépulture fut profanée et un homme fut tué. Y a-t-il un lien entre ces deux histoires ? Et si oui, lequel ? Son intuition lui dit que oui, mais c’est bien la seule à le penser. Pas facile pour une jeune femme de faire sa place.

    J’ai aimé la lecture de ce polar. Il se lit facilement, et l’histoire m’a bien accrochée. Les personnages m’ont semblé intéressants également. Ça donne envie de lire la suite.

  • Le Monde de Marie 9 octobre 2020
    Tombes oubliées - Preston et Child

    N’ayant pas lu l’ensemble de la série autour de l’inspecteur Pendergast, j’ai ici fait la connaissance de Nora et Corrie. Deux jeunes femmes qui ont du caractère et qui iront jusqu’au bout pour mettre à jour la vérité. Très différentes, elles forment un très bon duo et j’espère les retrouver dans de futures enquêtes.

    Une intrigue très intéressante et en même temps très complexe. Les protagonistes évoluent dans un décor dangereux et angoissant. Impossible d’en comprendre l’ensemble des tenants avant que les auteurs ne nous délivrent la réponse.

    Mystères et fouilles archéologiques, trésor enseveli, profanation de tombes avec inhumation de cadavres, enlèvement et meurtres, les auteurs nous embarquent dans une intrigue très fournie. Aucune place à l’ennui. L’aspect historique est tout aussi intéressant que l’aspect criminel et ensemble, ils nourrissent notre envie de toujours en savoir plus.

    Une histoire dans laquelle rien n’est simple, où les suspects sont nombreux et où les liens entre les différents éléments sont loin d’être évidents à établir. Elle m’a séduite par ses personnages, ses mystères et ses rebondissements inattendus. Une nouvelle saga que je vais suivre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.