Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Trois bonnes raisons de lire "Face à face"

"Face à face" est une drôle d’anthologie, sous la direction de David Baldacci, aux éditions Fleuve noir. Il a demandé à des duos d’écrivains de mettre en scène la rencontre de leurs héros respectifs... Une idée géniale qui a séduit les auteurs et autrices... Le sommaire est dantesque avec entre autres Michael Connelly, Ian Rankin, Peter James, R.L.Stine, Lisa Gardner, Steve Berry, Douglas Preston et Lincoln Child... Voici les trois raisons de le lire selon Alexandre...

- Parce que l’idée est géniale : demander à des auteurs de polar, deux par deux, de faire collaborer leurs personnages récurrents respectifs le temps d’une nouvelle. Ce qu’on appelle dans les séries télé un "crossover".

- Parce que les auteurs qui se sont prêtés au jeu sont des pointures. Jugez plutôt : Michael Connelly, Dennis Lehane, Lee Child, Lisa Gardner, Steve Berry ou Preston & Child. Entre autres.

- Parce que l’art de la nouvelle, notamment policière, est ardu, et que les Anglo-saxons y excellent.

A découvrir absolument.

Le sommaire :
Dennis Lehane vs Michael Connelly
Ian Rankin vs Peter James
R.L. Stine vs Douglas Preston et Lincoln Child
M.J. Rose vs Lisa Gardner
Steve Martini vs Linda Fairstein
Jeffery Deaver vs John Standford
Heather Graham vs F. Paul Wilson
Raymond Khoury vs Linwood Barclay
John Lescroart vs T. Jefferson Parker
Steve Berry vs James Rollins
Lee Child vs Joseph Finder

Galerie photos

  • Micky75 20 juillet 2020
    Trois bonnes raisons de lire "Face à face"

    Bonjour,
    Je viens de découvrir The Killing Saison 1 sur Arte. Je n’ai pas compris qui finalement est mort dans l’appartement du parti. Nanna la victime a été tuée dans le sous sol de la future maison de sa famille.
    Dans le dernier épisode Troels Hartmann le leader politique semble vouloir avouer à la police ce qu’il a fait dans cet appartement ???? Mais quoi et à qui ???
    Merci de votre réponse ou de celle d’un passionné de cette dérie

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.