Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Incendie nocturne - Michael Connelly

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
4 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

À ses débuts, Bosch a eu un certain John Jack Thompson comme mentor. Un homme qui lui a appris à toujours prendre une affaire personnellement et à déployer tous ses efforts pour la résoudre. À la mort de Thompson, sa veuve confie à Bosch un dossier volé par son mari aux scellés avant sa retraite. Il s’agit d’une affaire non résolue : un jeune homme abattu dans une ruelle coupe-gorge de Los Angeles des années plus tôt.

Bosch demande l’aide de Renée Ballard, déjà fort occupée au quart de nuit à Hollywood après qu’un sans-abri a été retrouvé calciné dans sa tente. Ensemble, ils en arrivent bientôt à se poser une terrible question : le mentor de Bosch a-t-il dérobé ce dossier pour tenter de résoudre l’affaire… ou pour s’assurer que la vérité ne soit jamais faite ?

Source : Audiolib


Un livre audio lu par Jacques Chaussepied

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • WALT77 25 juillet 2021
    Incendie nocturne - Michael Connelly

    Connelly, Harry Bosch, c’est 98 % de qualité, dans cet opus on retrouve pour la deuxième fois Renée Ballard, l’association des deux enquêteurs est excellente, une bonne histoire, j’aime beaucoup la série TV mais il faut bien dissocier les deux, car dans le livre il s’agit d’une époque réaliste par rapport à l’âge du personnage mais pas dans la série située de nos jours avec un protagoniste plus jeune, mais bon pour le livre c’est toujours mieux, les acteurs sont plus fouillés et il y a plus de profondeur, à lire sans hésitation.......Bientôt une suite

    PS j’aime bien le coté "retraité" et employé par le SFPD car n’oublions pas qu’il ne fait plus partie intégrante du LAPD dans le livre

  • Killing79 8 février 2021
    Incendie nocturne - Michael Connelly

    Nouvelle aventure pour nos deux héros récurrents qui sont maintenant indissociables. Bosch, l’ancien flic à la retraite et Ballard la jeune inspectrice vont s’aider mutuellement dans leurs enquêtes respectives. L’un apporte son expérience, l’autre ses passe-droits, au service de leur ténacité commune.

    Cette fois-ci, le mixage entre police et justice donne un volume assez dense en informations. Le rythme lent et on peut apprécier toute la qualité de conteur de Michael Connelly. Il sait nous embarquer dans son polar procédural en vulgarisant les démarches judiciaires et politiques. Le lecteur se retrouve au cœur du système américain et perçoit ses forces et ses failles.

    Le talent de l’auteur repose comme toujours sur une plume impeccable mais surtout sur son travail de fond qu’il effectue à chaque épisode. Il est très proche de policiers en fonction et il connaît très bien les tribunaux. Il recueille un maximum de renseignements afin d’être au plus près de la réalité. Il n’est jamais dans la démesure. Ainsi toutes les scènes et toutes les situations qu’il nous présente peuvent avoir exister.

    Depuis plusieurs volumes, l’auteur s’attarde plus sur le quotidien des forces de police et sur l’accumulation de leurs missions que sur une affaire en particulier. Il entremêle les différentes enquêtes avec une grande dextérité qui permet au lecteur de suivre toutes les pistes sans jamais se perdre. Cependant, contrairement à ses premiers livres, aucune histoire ne sort vraiment du lot par son originalité.

    Cette deuxième alliance entre les deux justiciers est un peu plus élaborée que la précédente. Elle donne de bons espoirs pour la série, sans compter qu’avec le vieillissement plutôt prononcé de Harry, on sent que le passage de flambeau avec sa remplaçante Renée Ballard n’est plus très loin. Je prends beaucoup de plaisir au contact de ces personnages (Mickey Haller compris) et j’aime toujours autant le réalisme de leurs aventures. Je serai donc à l’affût de la suite !

    http://leslivresdek79.com/2021/02/08/624-michael-connelly-incendie-nocturne/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.