Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Miguel Herrán

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Miguel Herrán

  • Films/Séries
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers

Après une adolescence rebelle, Miguel Herrán est repéré dans la rue à l’âge de 19 ans par le réalisateur espagnol Daniel Guzmán, qui l’invite à participer au casting de son premier long métrage. Il est choisi pour incarner le protagoniste du drame A Cambio de nada. Pour ce tout premier rôle, il se glisse dans la peau de Darío, un adolescent faisant face à la séparation de ses parents et fuyant son foyer avec son meilleur ami. Dans la rue, il découvre une autre façon de voir la vie et se trouve une nouvelle famille. En parallèle, l’acteur débutant étudie au laboratoire privé d’interprétation William Layton avant de terminer ses études au Central de Cine de Madrid, tout comme Daniel Guzmán. A sa sortie, A Cambio de nada (2015) se voit récompenser par plus de dix prix lors de différents festivals et compétitions. Le film remporte notamment le Golden Biznaga au Festival de Malaga tandis que Miguel Herrán, qui y délivre une première performance juste et touchante, remporte le Goya du meilleur espoir masculin de 2016.

Après un court-métrage, le comédien retrouve le grand écran en incarnant un soldat dans le film de guerre historique 1898. Los últimos de Filipinas. (2016) puis s’essaye au thriller dans The Invisible Guardian (2017). Mais 2017 marque un tournant de sa carrière grâce à un rôle-clé dans la première série originale espagnole de Netflix, la phénoménale Casa de papel (2017). Miguel Herrán y interprète Aníbal Cortés, dit Río, hacker et membre de la bande de braqueurs recrutée par le mystérieux Professeur (Álvaro Morte) pour une mission historique. Forte de son succès, la série est rapidement renouvelée pour une seconde saison.

La comédien confirme en effet son statut d’étoile montante en 2018 avec une seconde production espagnole signée Netflix, Elite, qui sera vite comparée aux séries américaines Gossip Girl, Riverdale ou encore Big Little Lies. Il y retrouve l’une de ses partenaires de La Casa de papel, María Pedraza et joue aux côtés d’une nouvelle bande de jeunes espoirs, parmi lesquels Ester Expósito et Álvaro Rico. Véritable thriller, Elite prend place à Las Encinas, l’école la plus prestigieuse d’Espagne qui accueille trois jeunes élèves de la classe ouvrière : un choc des classes qui conduit à de fortes rivalités puis à un meurtre. Miguel Herrán est Christian, l’un des ces nouveaux étudiants qui, immédiatement attiré par une élève riche, ne se laisse pas décourager par le fait qu’elle ait un petit ami. En parallèle, on retrouve l’acteur au cinéma dans la comédie de science-fiction Tiempo después (2018). La même année, il est au casting du drame Alegría, tristeza d’Ibón Cormenzana, un film notamment présenté au Festival de Séville.
Source : Allociné

Plus
Moins