Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le p’tit mec - Arthur ROGÉ

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
8 enquêteurs
Veulent le voir/lire

🚨 [𝗗É𝗖𝗘𝗠𝗕𝗥𝗘 𝗡𝗢𝗜𝗥 𝟮𝟬𝟮𝟯] Merci de ne PAS renseigner le mot-clé/indice dans la section AVIS POLAR... SINON votre participation ne sera pas prise en compte 🚨

Rendez-vous sur LE FORMULAIRE TOUT EN BAS de la page du calendrier pour valider votre participation ➡️ https://www.bepolar.fr/Decembre-noir-2023-24101

Résumé :

Et si une seule erreur faisait basculer votre vie dans un cauchemar ?

Olivier Rosier, pour éviter la faillite, accepte de travailler pour un homme à la réputation trouble.

Cet arrangement était censé être provisoire… jusqu’au jour où rien ne se passe comme prévu.

Pris au piège, il n’a plus le choix. Alors qu’un déluge s’abat sur la ville, il doit fuir avec sa FAMILLE.

Dans son deuxième roman, Arthur Rogé nous livre un thriller palpitant et puissant où il explore les relations père-fils.

Une lecture dont on ressort le souffle coupé.


🚨 [DÉCEMBRE NOIR 2023] Merci de ne PAS renseigner le mot-clé/indice dans la section AVIS POLAR... SINON votre participation ne sera pas prise en compte 🚨

RDV sur le formulaire tout en bas de la page du calendrier pour valider votre participation ➡️ https://www.bepolar.fr/Decembre-noir-2023-24101

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • JessMojito 17 avril 2024
    Le p’tit mec - Arthur ROGÉ

    🧒💎"LE P’TIT MEC"💎🧒 d’ @arthur_roge_1975 aux @editionsdugroscaillou
    Comme il va être difficile de trouver les mots !
    Arthur est-ce une constante chez toi de faire chialer tes lecteurs ? Non mais parce que déjà pour "Le dernier jour" , mes larmes avaient coulé, alors là n’en parlons pas !
    Et puis, ça n’a pas traîné ! J’ai plongé dès les 1ères pages, entraînée dans le tourbillon infernal des rebondissements de la vie d’Olivier et son p’tut lec qui s’enchaînent sans relâche.
    Mais ce que je préfère chez cet auteur, c’est sa capacité à décrire la profondeur des émotions des personnages, tous aussi
    Dis Arthur, c’est quand le prochain roman ?
    ➡️"Et si une seule erreur faisait basculer votre vie dans un cauchemar ?
    Olivier Rosier, pour éviter la faillite, accepte de travailler pour un homme à la réputation trouble.
    Cet arrangement était censé être provisoire... jusqu’au jour où rien ne se passe comme prévu.
    Pris au piège, il n’a plus le choix. Alors qu’un déluge s’abat sur la ville, il doit fuir avec sa femme et son fils.
    Dans son deuxième roman, Arthur Rogé nous livre un thriller palpitant et puissant où il explore les relations père-fils.
    Une lecture dont on ressort le souffle coupé."
    #leptitmec #arhurroge #editionsdugroscaillou #romannoir #père #fils #amourpaternel

  • Jessica Tcheutchemi 13 décembre 2023
    Le p’tit mec - Arthur ROGÉ

    🚨 [CALENDRIER 𝗗É𝗖𝗘𝗠𝗕𝗥𝗘 𝗡𝗢𝗜𝗥 𝟮𝟬𝟮𝟯] Merci de ne PAS renseigner le mot-clé/indice dans la section AVIS POLAR... SINON votre participation ne sera pas prise en compte 🚨

    Rendez-vous sur LE FORMULAIRE TOUT EN BAS de la page du calendrier de l’avent pour valider votre participation ➡️ https://www.bepolar.fr/Decembre-noir-2023-24101

  • Lovebooks200 22 novembre 2023
    Le p’tit mec - Arthur ROGÉ

    J’ai passé un excellent moment avec le nouveau roman d’Arthur Rogé "Le p’tit mec". Autant le récit en lui même que l’écriture de l’auteur sont addictifs.

    Olivier Rosier est propriétaire d’une société de transports à Lyon et pour sauver celle-ci d’une situation financière désastreuse, il commet l’erreur d’accepter le transport de marchandises pour un malfrat. Mais rien ne se passe comme prévu lors de la dernière livraison. Il se fait voler celle-ci. Pris au piège, il doit donc fuir avec sa famille et il va se retrouver seul avec son p’tit mec, Maxime, de cinq ans.

    La vie d’Oliver est devenue un cauchemar. Il culpabilise énormément. Il veut protéger son fils à tout prix mais en même temps, il est désemparé car il vient de perdre sa femme pendant cette cavale. Et c’est là que le roman devient impossible à lâcher. Les cadavres s’accumulent et Olivier n’entrevoie pas d’issue à cette pagaille dans laquelle il se retrouve contre son gré.

    On termine évidemment le roman avec la résolution de l’enquête menée par Georges Verchère, un capitaine presque retraité. Mais je suis curieuse et j’aimerais savoir ce que deviennent les personnages surtout que la fin laisse présager une suite, je l’espère.

    J’ai aimé les chapitres courts, alternant les personnages auxquels on s’attache, surtout ce p’tit bonhomme. Un p’tit mec fort, qui se comporte comme un grand et que j’ai beaucoup identifié à mon p’tit mec à moi.

    Lisez "Le p’tit mec". C’est un roman rythmé, très addictif, remplis d’émotions et surtout impossible à lâcher.

    Un grand merci aux @editionsdugroscaillou pour l’envoi de ce roman.

  • Cindymartin.13 9 octobre 2023
    Le p’tit mec - Arthur ROGÉ

    Une seule erreur de votre part et votre vie bascule dans un cauchemar.
    C’est le cas pour Olivier Rosier, son erreur, c’est d’avoir accepté de travailler pour un homme pas très honnête, tout ça pour sauver son entreprise et nourrir sa famille.
    Un arrangement provisoire, mais rien ne se passe comme prévu.
    Olivier doit fuir sous un déluge qui s’abat sur la ville avec son p’tit mec Maxime et sa femme Manu.

    Un récit où je retrouve la magnifique plume de l’auteur, exactement la même que dans son précédent roman. "Le dernier Jour".
    Un père qui a merdé oui, mais un homme qui donnerait sa vie pour son p’tit mec et sa femme.
    Olivier est pris au piège, l’auteur ne le ménage pas, une ambiance oppressant, aucune issue ne semble possible, il va mourir lui, Max et Manu.
    L’auteur s’est retranscrire les émotions à merveille, c’est émouvant et totalement stressant. Une fuite où tout dérape. Olivier doit continuer malgré tout, les cadavres tombent autour de lui, mais la motivation est là pour son p’tit mec, oui Max, il ne pense qu’à lui, il doit le sauver coûte que coûte.
    L’auteur mêle au récit une enquête policière avec l’inspecteur Georges Verchère, un homme brisé qui n’a rien à perdre et au langage peu orthodoxe qui fait sourire vu l’atrocité des événements.
    L’histoire se dévore, le chrono est enclenché, il faut faire vite...
    Nous ressentons la détresse des protagonistes, l’auteur donne la voix à ses personnages pour encore plus de réalisme.
    Tout fonctionne, un récit addictif sans aucun temps mort.
    Un seul petit point final m’a perturber pour ne pas aller jusqu’au coup de coeur.
    À part ça, ce nouveau roman d’Arthur Rogé est une pépite.
    Un auteur talentueux, toujours avec le thème de l’amour d’un père pour son fils, mais wouahhh quel plaisir de lire ça quand c’est aussi bien écrit.
    Je ne peux que vous le recommander.

  • Les lectures de Maryline 3 octobre 2023
    Le p’tit mec - Arthur ROGÉ

    J’aimerais commencer cette chronique en parlant de la couverture qui est pour moi magnifique ! J’aime beaucoup cette maison d’édition récente qui commence à se faire un nom et qui a choisi pour ses couvertures un style très beau ! Bravo ! J’ai hâte de savoir ce que ça va donner quand toutes les couleurs seront passées !
    Parlons maintenant de l’histoire. Olivier Rosier est un homme sans histoires qui vit avec la femme de sa vie, Manu, et avec qui il a un magnifique petit garçon prénommé Maxime. Il est patron d’une boite de transport, mais un jour sa vie bascule dans l’horreur quand il commence à avoir des dettes et à se mettre en relation avec des personnes non fréquentables... Des hommes de main sont à sa recherche et il doit a tout prix sauver sa famille d’une mort certaine...
    J’ai bien aimé cette histoire sur le fond, mais il m’a manqué un peu de rythme. Cette course contre-la-montre n’est finalement qu’un enchainement de faits, certes avec un peu d’adrénaline, mais sans actions folles qui mettent le lecteur en haleine. Bien évidemment, j’avais peur pour eux, mais l’histoire reste lente à mon goût.
    Mais ce thriller n’est pas qu’une course-poursuite dangereuse, c’est également une belle preuve d’amour d’un père pour sa famille, d’un papa pour son fils. J’ai aimé cette relation si belle entre Maxime et olivier, c’est tendre, c’est beau, j’ai beaucoup aimé. L’auteur a su retranscrire un amour sincère et honnête.
    Un bon thriller qui nous tient en haleine du début à la fin et qui nous mène sur des sentiers pas toujours bleus, un dénouement que j’ai beaucoup aimé, un auteur qui monte et qui prouve avec ce deuxième thriller qu’il fait partie des grands.

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 2 octobre 2023
    Le p’tit mec - Arthur ROGÉ

    C’est le second livre de l’auteur que je lis et cela confirme mon coup de coeur poir l’écriture d’Arthur Rogé.

    L’auteur a des thèmes de prédilections et semble adorer faire souffrir ses personnages. Ils ne sont pas ménagés et nous non plus d’ailleurs.

    J’aime que l’action se déroule sur un très court laps de temps. La vie peut basculer à chaque instant, les thrillers d’Arthur Rogé en sont la preuve.

    Les personnages de l’auteur, sont des gens normaux, comme vous êtes moi, mais qui a un moment donné vont rencontrer une difficulté qu’elle soit de leur fait ou non.

    Une écriture fluide, qui prend aux tripes. J’avais mal au ventre en lisant ce thriller. Étant maman d’un enfant de 6 ans comme le p’tit mec, je me projetais dans l’histoire et certains passages ont été très difficiles à lire.

    J’avais l’impression d’être dans des montagnes russes. Mes nerfs ont été mis à rudes épreuves (et je peux dire que j’en redemande).

    Pour finir, merci à l’auteur pour cette fin inattendue. Il sait nous surprendre jusqu’à la dernière page.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.