Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Fenêtre sur la peur - Dean Koontz

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un jeune cinéaste visionnaire servant de proie lors d’une chasse d’un nouveau genre organisée dans le ranch d’un milliardaire…
Un hacker de génie qui s’infiltre dans les bases de données des officines gouvernementales pour collecter des informations ultrasensibles…
Un patron de la mafia de Las Vegas et un tueur psychopathe à la recherche d’un garçonnet pour l’éliminer…
Sa mère, Jane Hawk, ex-agente du FBI devenue la fugitive la plus traquée du pays, est déterminée comme jamais à venger la mort de son mari et à déjouer le complot du milliardaire qui finance des recherches génétiques illégales pour contrôler les cerveaux…
Jane Hawk semble désormais à portée de sa cible. Jusqu’à l’atteindre enfin ?

Source : Lisez !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Clem_YCR 24 février 2023
    Fenêtre sur la peur - Dean Koontz

    Cinquième et dernier tome de la saga Jane Hawk. L’une des sorties 2023 que j’attendais le plus ! Voici la conclusion de la série de Dean Koontz, toujours aussi addictive.

    Un final à la hauteur de la série malgré un dénouement que l’on pourrait trouver un peu rapide après tous les développements fait par l’auteur jusqu’ici. Pourquoi changer une recette qui marche ? On prend les mêmes et on recommence !

    1 - Une femme hyper badass qui pourrait même faire grincer des dents tant elle semble parfaite en tous points, mais qui dégage une telle humanité et sens de la justice qu’on ne peut que l’aimer. Associated Press annonce "Jane Hawk est sans doute le personnage le plus intéressant que Koontz ait jamais créé" en couverture ; ça donne la couleur !

    2 - Un duo de super vilains sans limites aucunes et totalement dépourvus d’empathie. Plus le même ici, mais un nouveau binôme tout aussi marquant et en décalage. Notamment ce Mustafa qui voudrait prendre un nom plus américain, rêve de vivre dans une ville de série télé et ne pense qu’à son look lorsqu’il pourra enfin s’y établir, faisant passer les actes de torture pour une pratique normale.

    3 - Des chapitres ultra courts qui accentuent l’urgence de la course contre la montre engagée.

    4 - Des innocents qui se retrouvent impuissants face à la menace Arcadienne et illustrent à merveille les atrocités commises au nom de cette révolution.

    5 - L’innocence de Travis, le fils de Jane, pris pour cible par les puissants, et désormais accompagné de Cornell, ce personnage autiste qui renforce le sentiment de pureté associé au jeune garçon.

    Dean Koontz décrit les déviances de l’Homme sans aucun tabou, imaginant le pire. C’en est toujours aussi saisissant, brutal et ça retourne parfois l’estomac. Certaines situations peuvent paraitre "irréelles" ou tirées par les cheveux : comment Jane arrive-t-elle à échapper à une telle armada ? Mais elle véhicule un espoir auquel on ne veut pas renoncer et toutes ses méthodes sont clairement exposées. Il y a sans doute aussi une part de chance ; mais n’est ce pas également le cas dans la vraie vie ?

    Petites nouveautés dans ce tome, qui apportent un nouveau souffle à une intrigue en bout de courses :

    1 - Jane se trouve un allié inattendu qui va être d’une aide précieuse. En clair, sans lui, pas sûre que la fin ait été la même. Leur cohabitation et l’évolution de leur relation est prenante.

    2 - On rencontre enfin l’instigateur de la révolution Arcadienne ainsi qu’une partie de son histoire et croyez moi, c’est sacrément tordu !

    Deux éléments diablement efficaces !

    Un épilogue clôture ce récit de science-fiction (futuriste ?), nous laissant entrevoir ce que sont devenus les personnages et comment évolue la situation. Tout est brillant, reposant sur un personnage hors du commun.

    Des rappels constants aux précédents volets permettent au lecteur qui ne les aurait pas lus, ou pour qui tout n’est plus tout frais, de comprendre tout ce qui se déroule dans Fenêtre sur la peur.

  • L’atelier de Litote 11 février 2022
    Fenêtre sur la peur - Dean Koontz

    Une précision s’il en fallait une, vous pouvez lire se livre séparément sans que cela ne gène en rien à la compréhension. Pourtant si vous aimez l’action, l’aventure non-stop, les complots pourquoi ne pas augmenter votre plaisir et lire toute la série Jane Hawk, ce tome étant le dernier de la série qui en comporte cinq. On retrouve le personnage de Jane Hawk qui est une ancienne pointure du FBI, aujourd’hui elle est devenue la fugitive la plus recherchée du pays mais aussi la plus déterminée. Jane va rassembler autour d’elle d’autres personnes qui l’aideront dans son combat, notamment un hacker talentueux capable d’infiltrer n’importe quel portail gouvernemental en plus Jane ne le laisse pas indifférent. Il faudra compter avec un sinistre personnage au pouvoir malveillant, qui joue le rôle du méchant à la perfection, milliardaire dévoyé, certain de son impunité qui pense assujettir l’humanité grâce à la technologie. Rappelons nous que les personnes « implantées » ne se distinguent pas des autres jusqu’à ce qu’on leur donne un ordre, même celui de se suicider, elles s’exécuteront tout comme l’a fait le mari de Jane. Jane tente de cacher son fils alors que cela devient de plus en plus difficile. J’ai vraiment aimé ce combat à mener « seule contre tous », ce qui donne un plus à cette série c’est aussi la rapidité et la force des contrôles des réseaux sociaux, des logiciels de reconnaissance faciale ou encore de l’efficacité de la conspiration. C’est effrayant et dérangeant car on ne peut que tracer des parallèles avec notre société. L’heure décisive va bientôt sonner, nous entraînant dans une confrontation palpitante qui va déterminer le sort de toute l’Amérique. La conclusion de l’auteur est incroyable et nous laisse pantois, sur un rythme toujours aussi rapide avec des chapitres courts et prenants. On encaisse les coups et on se laisse prendre par le suspense et la tension de ce thriller décapant. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.