La cote 512

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Le jeune flic Célestin Louise, apprécié de ses supérieurs, aurait pu rester à l’arrière où il s’illustrait dans la poursuite des criminels. En novembre 1914 pourtant, le jeune enquêteur à la Brigade criminelle de Paris se retrouve en première ligne à Verdun sous les ordres d’un lieutenant à peine plus âgé que lui. C’est la découverte, sous les bombes, dans les tranchées, de la folie de la guerre avec son rythme macabre d’assauts et de retraites, avec sa barbarie, ses silences improbables, ses rigolades pour tromper la mort. C’est la découverte de l’amitié, de la bravoure et de la peur… Et puis un jour, au cours d’un assaut, le jeune lieutenant est tué d’une balle dans le dos. Célestin Louise le comprend : cette mort-là n’est pas comme les autres. Un flic reste un flic, même au beau milieu du carnage. L’enquête qui débute par amitié posthume mènera Célestin bien au-delà du front…

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.