Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Libraire, Bibliothécaire, Influenceur, Autre

Depuis 2015, je suis l’heureuse propriétaire d’un blog littéraire qui me prend énormément de temps, mais qui me permet de me libérer l’esprit. Petit à petit, j’ai fait la connaissance d’auteurs, de maisons d’édition, de tout un tas de gens formidables rencontrés en salons ou même virtuellement. Et ce passe-temps est devenu une vraie drogue ! Je ne peux pas m’empêcher de lire un livre et d’en faire une chronique, puis d’en faire de la pub et à en parler autour de moi. Que je l’ai aimé ou pas !

Et petit à petit, j’ai pris plaisir à les aider en faisant de la bêta-lecture, puis de la bêta-correction, en les conseillant sur une première de couverture, le résumé. J’ai participé à des salons et j’ai aimé vendre les livres d’auteurs que j’apprécie... Bref, cette passion a pris une place importante dans ma vie et j’ai donc pris la décision, en décembre 2020, de vivre de ma passion pour les livres.

Je suis auto-entrepreneur depuis le 1er avril 2021. https://leslecturesdemary.wixsite.com/livres

Je travaille également pour une librairie en ligne : https://www.jechercheunlivre.com/

Forte de mon expérience de chroniqueuse, je suis capable d’avoir un avis sincère et honnête sur un manuscrit ou un roman achevé tout en respectant l’auteur ; je suis pertinente et j’ai de l’expérience afin de pouvoir comparer mes différentes lectures.

Pour apporter plus de poids à mes services, je viens de valider la formation pour décrocher le Certificat Voltaire et ainsi pouvoir proposer mes services de correctrice professionnelle.

Suite à mon expérience de plusieurs années sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, je suis capable de proposer une promotion et d’attirer des éventuels lecteurs. Mon réseaux s’étoffe de jour en jour. Une formation dans le marketing digital et les réseaux sociaux est en cours afin de renforcer mes acquis et ainsi pouvoir devenir une meilleure social media manager. C’est ce que je fais depuis 2015 en diffusant mes chroniques sur les réseaux, mais être formée va me permettre d’apprendre certaines ficelles que je ne connais pas encore.

Je suis également bénévole dans une médiathèque.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

359 livres notés

374 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les Yeux d’Iris - Magali Collet

Eh bien ! Je vais finir par penser que cette maison d’édition a un véritable don (bon ok, je le pense déjà) ! Comment est-ce possible de trouver des auteurs de thrillers avec un tel talent ! Je ne suis jamais déçue avec toutes mes lectures venant de cette maison d’édition ! C’est fou ça ! Encore une fois, Magali Collet m’a surprise et a rendu ma lecture parfaite ! Dommage que je lise si vite, c’est déjà la fin ! Je ne souhaite pas trop en dire, le résumé étant très bref, il se suffit à lui-même. Mais je peux tout de même vous donner l’envie de découvrir cette histoire glaçante... Morgane est une jeune (...)

Lire la suite

Seule la haine - David Ruiz Martin

Je suis une grande lectrice de thrillers et tout particulièrement de ceux édités dans cette maison d’édition qui trouve toujours de vraies pépites (je ne sais pas comment ils font mais ils ont un vrai don !). J’aime également beaucoup l’auteur dont j’ai déjà lu plusieurs romans. Mais là, je suis légèrement passée à côté de ce huit clos très particulier. Nous assistons ici à une prise d’otage. Larry Barney, psychanalyste est retenu prisonnier dans son propre cabinet par Elliot, un jeune homme persuadé que ce dernier est responsable de la mort de son frère. Après avoir eu peur pour lui-même, Larry va vite (...)

Lire la suite

Le paradis des vauriens

Drôme - 1962. Un jeune homme de 25 ans dont on ne connait pas le nom vagabonde à la recherche d’un coin où se restaurer et boire. Il atterrit dans une ferme où les propriétaires, un homme et sa mère, lui proposent du boulot afin de les aider pour quelques temps. Il accepte avec plaisir, il a de quoi manger et boire de l’alcool, il est logé et se trouve plutôt bien ici. Il va pouvoir récupérer un peu d’argent pour continuer sa route. Mais un jour, tout dérape et il s’enfuit. Après quelques jours d’errance, il arrive dans une communauté un peu particulière... Anvers - 1936. Lucia est belle et vit du sexe. (...)

Lire la suite

Le bébé de Francesca

Ce thriller est une bombe ! Personnes susceptibles, s’abstenir ! Francesca, une jeune maman, est retrouvée morte dans sa cuisine alors que son bébé de 18 mois est dans sa chaise haute. Apparemment, elle a été tuée, mais l’assassin n’a laissé aucune trace, aucune empreinte et le bébé ne semble pas plus perturbé que cela. Paul, son ex-mari, devient forcément le suspect numéro un, mais lui sait qui a pu faire cette atrocité. Mais comment va-t-il bien pouvoir expliquer que Martin, le gentil bébé, est l’auteur de ce crime ? Le capitaine Charras aime son métier, il a du mal à décrocher et, même si sa femme (...)

Lire la suite

Interstates - Arnould Guidat

Quel roman ! J’ai beaucoup aimé ! Bob est mort, sa femme et sa fille ont disparu. Big Jim, le père de Bob, n’accepte pas ça et va tout mettre en œuvre pour retrouver qui a bien pu oser tuer son fils et kidnapper sa belle-fille et sa petite-fille. Il faut faire vite et tenter de sauver ce qu’il reste à sauver. Il fait appel à Sam, un vieil ami, pour l’aider dans cette lourde tâche. Il en a les moyens et surtout, il refuse de mêler la police à tout ça. Vous voyez un peu l’embrouille ? Dès le départ j’ai compris qu’il se passait quelque chose de bizarre. Ne pas vouloir mêler la police et faire soit-même (...)

Lire la suite

La pendue d’Outremeuse - André-Pierre DIRIKEN

J’ai déjà lu "L’oreille coupée" l’année dernière, le second opus des enquêtes de Cawèlêr et j’avais beaucoup aimé le style de l’auteur. En effet, c’est assez particulier mais très agréable. J’aime les policiers et celui-ci, par sa singularité, retient mon attention. Le suspens reste entier jusqu’au bout, les événements s’enchainent à un rythme agréable. La fin est peut-être un peu trop brutale à mon goût mais bon, ce n’est qu’un détail. Bon, l’auteur est belge, alors il y a des mots wallons (surtout quand le chat parle) et donc, des annotations en bas de page qui cassent parfois le rythme de lecture... Mais si il ne (...)

Lire la suite

Porté disparu - Eva Dézulier

Quelle très sympathique nouvelle, j’ai beaucoup aimé ! La couverture n’attire pas du tout le lecteur, c’est le gros point noir de cette très jolie nouvelle que j’ai beaucoup appréciée. C’est dommage et je conseille à l’auteur d’en faire une plus attrayante rapidement car son écriture vaut le coup et il serait dommage de passer à côté de ce petit récit. En effet, cette petite nouvelle noire est très sympa et elle vaut le coup d’être lue par le plus grand nombre. Le personnage principal, Aurélien, est un jeune homme qui part rendre visite à sa grand-mère. Mais dans le train, il fait la connaissance d’un autre (...)

Lire la suite

Mon coeur d’artichaut est à toi - Eric DENIAU

Je remercie l’auteur de m’avoir contacté via facebook pour me présenter son livre. Il habite à quelques km de chez moi alors je me suis laisser tenter car j’apprécie de plus en plus de lire des histoires qui se passent dans ma région. J’aime le ton employé par l’auteur, il raconte les choses, parfois graves, avec une pointe d’humour et j’apprécie vraiment. Un mélange de journal intime, de romance, d’enquête, de suspense... Tout pour faire d’un livre une merveille ! Et l’auteur sait manier la plume avec dextérité. Je me suis énormément attachée à Eric, le personnage principal (dites, c’est (...)

Lire la suite

A vos haines très ordinaires - Laurent DENANCY

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur est un homme franc ! Dès les premières pages, il annonce la couleur et prévient les lecteurs... J’ai également apprécié la liste de tous les personnages présentés avant le début de l’histoire, très original ! Et on rentre dans le vif du sujet dès la première pages ; âmes sensibles, s’abstenir ! C’est un roman noir, très noir, il ne faut pas être fragile et lire ce livre pendant le repas... Il y a des morts oui, mais il y a également les détails sordides de ce que cet homme fait subir à ses victimes... qui sont des enfants ! Très dur de comprendre qui peut (...)

Lire la suite

Les douze travaux de Joyeux Boy - Claudine et Daniel Deloget

Je connaissais vaguement l’histoire d’Elephant-Man mais j’avoue que je ne m’y étais pas attardée plus que ça. Au début de ce roman, les auteurs nous rafraichissent la mémoire et j’ai beaucoup aimé me rappeler de toute cette histoire. Une histoire d’amour commence le roman, c’est un peu plat, sans beaucoup d’intérêt. Je trouve l’écriture enfantine, pas très mature. Les mots utilisés sont trop simples, les phrases et le style sont un peu trop banals. Mais petit à petit, un vrai thriller prend forme. Nous assistons à une course poursuite contre un (ou plusieurs ?) tueur sanguinaire. De plus, les auteurs ont (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

Mais quand va-t’il s’arrêter ? Jamais j’espère ! Cet auteur plutôt prolifique nous enchante à chaque nouvel opus de sa désormais célèbre série historique mettant en scène Victor Dauterive, enquêteur. Il faut avoir lu les épisodes précédents pour mieux comprendre car ici, on se retrouve en 1792 et c’est la suite logique de l’acte précédent (L’espion des Tuileries). Joseph, le petit serviteur et protégé de Victor, a disparu et ce dernier le cherche partout. Il a été enlevé et l’enquêteur pense savoir où il se trouve. Mais ça va être difficile de remettre la main sur lui. Surtout qu’une nouvelle enquête se profile, (...)

Lire la suite

Renversant - Thomas Lejeune

D’après le synopsis, je m’attendais à une enquête policière et à une recherche active du pourquoi des événements survenus lors de cette fameuse randonnée. Mais pas du tout ! Je ne sais même pas si je l’ai mis dans la bonne rubrique du coup, mais il y a bien une enquête, celle d’une femme persuadée que son amoureux est vivant et qu’il ne l’a jamais poussé sur cette montagne ! Valentine vit dans la Drôme, et depuis son accident sur le GR9, elle est aidée par Alexis, fou d’amour pour elle. Mais elle n’arrive pas à oublier son premier amour, Sacha, dont elle a perdu la trace il y a deux ans après son accident de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles