Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Libraire, Influenceur, Autre

Depuis 2015, je suis l’heureuse propriétaire d’un blog littéraire qui me prend énormément de temps mais qui me permet de me libérer l’esprit. Petit à petit, j’ai fait la connaissance d’auteurs, de maisons d’édition, de tout un tas de gens formidables rencontrés en salons ou même virtuellement. Et ce passe-temps est devenu une vraie drogue ! Je ne peux pas m’empêcher de lire un livre et en faire une chronique, en faire de la pub et en parler autour de moi. Que je l’ai aimé ou pas ! J’aime discuter avec les auteurs, comprendre leur mécanisme, suivre leurs actualités...

Et petit à petit, j’ai pris plaisir à les aider en faisant de la bêta-lecture, puis de la bêta-correction, en les conseillant sur une première de couverture, le résumé. J’ai participé à des salons et j’ai aimé vendre les livres d’auteurs que j’apprécie... Bref, cette passion a pris une place importante dans ma vie et j’ai donc pris la décision, en décembre 2020, de vivre de ma passion pour les livres.

Je suis auto-entrepreneur depuis le 1er avril 2021. https://leslecturesdemary.wixsite.com/livres

Je travaille également pour une librairie en ligne : https://www.jechercheunlivre.com/

Forte de mon expérience de chroniqueuse, je suis capable d’avoir un avis sincère et honnête sur un manuscrit ou un roman achevé tout en respectant l’auteur ; je suis pertinente et j’ai de l’expérience afin de pouvoir comparer mes différentes lectures.

Pour apporter plus de poids à mes services, je suis actuellement en formation pour décrocher le Certificat Voltaire et ainsi pouvoir proposer mes services de correctrice professionnelle très prochainement.

Suite à mon expérience de plusieurs années sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, je suis capable de proposer une promotion et d’attirer des éventuels lecteurs. Mon réseaux s’étoffe de jour en jour. Mais je vais également démarrer une formation dans le marketing digital à l’automne prochain afin de renforcer mes acquis et ainsi pouvoir devenir une meilleure community manager. C’est ce que je fais depuis 2015 en diffusant mes chroniques sur les réseaux, mais être formée va me permettre d’apprendre certaines ficelles que je ne connais pas encore.

Je suis également en train d’apprendre à préparer des communiqués de presse, trouver des chroniqueurs ou journalistes afin de promouvoir une sortie ou un évènement littéraire.

J’aime l’écriture et la présentation, j’aime communiquer par l’image, c’est pourquoi j’apprends à réaliser des affiches, des flyers, des cartes de visite, des communiqués de presse ou tout autres documents graphiques.

Je suis également bénévole dans une médiathèque.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

353 livres notés

368 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le livre dont vous êtes la victime - Arthur Ténor et Antoine Ronzon

Valentin est un collégien plutôt sage et tranquille mais qui n’en reste pas moins très curieux. Un jour, alors qu’il entend d’autres jeunes parler d’une nouvelle librairie dans le village, il décide de se rendre rue des Martyrs pour voir un peu ce qu’elle peut bien cacher de si extraordinaire. Il va rapidement être attiré par un livre à la couverture dorée. Le lendemain, il apporte toute sa fortune (petite) en espérant qu’elle suffise pour se procurer ce fameux livre. Le libraire parait vraiment gentil et accepte de lui vendre pour cette si modeste somme. Dès lors, Valentin va plonger dans une histoire (...)

Lire la suite

Clap de fin - André Vernier

J’ai adoré ce roman ! Pour moi, il possède tous les ingrédients permettant de faire d’un récit, une bonne lecture : le suspense, les bons personnages, l’identification du lecteur à l’un d’entre-eux et la structure très originale. En effet, le suspense est présent du début à la fin. Benoit Willems, réalisateur belge, se voit jugé coupable du meurtre de son actrice fétiche avec qui il entretient des relations plus qu’intimes. Il crie à l’erreur judiciaire, il est persuadé d’être victime d’une machination et il va tout faire pour prouver son innocence. Il va, tout d’abord, faire confiance à son avocat, puis à un (...)

Lire la suite

Seule la haine - David Ruiz Martin

Je suis une grande lectrice de thrillers et tout particulièrement de ceux édités dans cette maison d’édition qui trouve toujours de vraies pépites (je ne sais pas comment ils font mais ils ont un vrai don !). J’aime également beaucoup l’auteur dont j’ai déjà lu plusieurs romans. Mais là, je suis légèrement passée à côté de ce huit clos très particulier. Nous assistons ici à une prise d’otage. Larry Barney, psychanalyste est retenu prisonnier dans son propre cabinet par Elliot, un jeune homme persuadé que ce dernier est responsable de la mort de son frère. Après avoir eu peur pour lui-même, Larry va vite (...)

Lire la suite

Qui le sait ? - Lesley Kara

J’adore le prologue, il est génial ! Commencer ainsi donne vraiment envie de se plonger dans ces pages... En voici un petit extrait, rien que pour vous donner envie de découvrir ce thriller : "... Aussi, si je me vois très bien empoigner ses jolies tresses et lui cogner la tête contre un mur de briques jusqu’à ce que son crâne se fende, cela ne veut pas dire que je vais passer à l’acte...". Le roman est en trois parties. Dans la première, le lecteur fait la connaissance d’Astrid, une jeune femme de 32 ans, ancienne alcoolique, qui vit chez sa mère après une cure de désintoxication et qui essaie de (...)

Lire la suite

Tu ne t’échapperas pas - Leatitia Argoud

Après la mort brutale de son mari, Jennifer a du mal à retrouver la force de vivre. Elle est restée habiter avec sa mère Monique qui l’aide à surmonter les différentes épreuves. Alors qu’elle se décide enfin à repartir faire sa vie à Toulouse, retrouver le métier de journaliste loin de l’agence qu’elle a montée avec son défunt mari Logan, Daryl Merey commissaire de police lui demande de venir l’aider à résoudre une enquête qui semble bien complexe. Il sait qu’elle a les compétences nécessaires pour l’aider à résoudre la disparition du jeune Laurent Dupuy. Jennifer ne sait plus quoi faire. Repartir afin de (...)

Lire la suite

Les voisins d’à côté - Lindwood Barclay

Je suis une adepte des livres voyageurs, et celui-ci en est un ! Il est passé dans beaucoup de mains, et il est arrivé jusque moi il y a quelques semaines... Je ne connais pas du tout cet auteur, c’est mon premier livre écrit par ce dernier et je dois ire que ce ne sera surement pas le dernier ! Il est génial ! Pas loin du gros coup de cœur ! En effet, l’auteur mène l’intrigue d’une manière palpitante et soutenue. Nous passons par tous les stades avec cette histoire : l’effroi, la peur, la confiance, le désarroi, le questionnement, le soulagement, l’énervement... Impossible de trouver qui peut bien (...)

Lire la suite

Balles perdues à Moliets - Max Barteam

Ce polar est le premier de l’auteur avec le duo Marcel et Morgan, mais j’ai déjà lu son deuxième cet été ("ça flingue sur la grande boucle") et j’avais passé un bon moment. Nous nous retrouvons a nouveau dans les landes, avec les même enquêteurs, Marcel et Morgan qui forment un vrai duo de choc. Il n’est pas nécessaire de lire les livres dans un ordre précis, chacun est indépendant et ça, c’est un vrai bon point pour l’auteur. Marcel est mon préféré, il est très drôle et met l’ambiance dans cette triste et difficile enquête. Bien sûr, il sait être sérieux mais je le trouve intéressant, d’autant plus qu’il est, (...)

Lire la suite

Ca flingue sur la grande boucle - Bax Barteam

J’ai lu ce livre pendant mes vacances dans les Landes, c’est plutôt intéressant, cette histoire se passe dans cette région... J’ai beaucoup aimé cette lecture, l’auteur sait nous happer afin de nous garder curieux jusqu’à la fin. Mais qui donc souhaite détruire le Tour de France ? Qui en veut à ces coureurs ? Je suis restée scotchée du début à la fin. L’auteur écrit de façon particulière, comme les gens parlent ; un peu d’accent du Sud-Ouest par-ci, du patois par-là, j’ai aimé me plonger dans cet environnement. Dans ses polars (3 actuellement) il met en scène un équipe de choc pour résoudre les enquêtes ; (...)

Lire la suite

Le code du silence - Catherine Becam

J’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire et à tout comprendre. Il m’a fallu de la patience pour mettre en place les situations et tous les personnages car dès les premiers chapitres, on découvre beaucoup de monde et il est difficile de faire le liens entre chaque. Mais petit à petit, l’histoire se met en place et se révèle très intéressante. Une femme a disparu et un ancien journaliste est engagé pour seconder le commissaire chargé de l’enquête. Une enquête qui va se révéler difficile et qui va faire ressurgir des éléments troublants du passé. Certains chapitres sont très violents et assez (...)

Lire la suite

Ne lâche pas ma main - Michel Bussi

Troisième Bussi pour moi (après Nymphéas noirs et Un avion sans elle) et troisième plaisir de lecture de l’auteur pour moi ! Et je pense que celui-ci est mon préféré. Bussi a l’art de nous tenir en haleine, il sait comment garder le suspense jusqu’au bout et ça donne au lecteur une envie de continuer page après page à lire cette histoire invraisemblable... En effet, on se dit qu’on sait déjà, qu’on ne comprend pas pourquoi il y a autant de pages à ce roman puisque la solution est là, sous nos yeux depuis le début. On se demande comment le suspect numéro 1 va s’en sortir, si il va s’en sortir, et surtout, (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

Mais quand va-t’il s’arrêter ? Jamais j’espère ! Cet auteur plutôt prolifique nous enchante à chaque nouvel opus de sa désormais célèbre série historique mettant en scène Victor Dauterive, enquêteur. Il faut avoir lu les épisodes précédents pour mieux comprendre car ici, on se retrouve en 1792 et c’est la suite logique de l’acte précédent (L’espion des Tuileries). Joseph, le petit serviteur et protégé de Victor, a disparu et ce dernier le cherche partout. Il a été enlevé et l’enquêteur pense savoir où il se trouve. Mais ça va être difficile de remettre la main sur lui. Surtout qu’une nouvelle enquête se profile, (...)

Lire la suite

Renversant - Thomas Lejeune

D’après le synopsis, je m’attendais à une enquête policière et à une recherche active du pourquoi des événements survenus lors de cette fameuse randonnée. Mais pas du tout ! Je ne sais même pas si je l’ai mis dans la bonne rubrique du coup, mais il y a bien une enquête, celle d’une femme persuadée que son amoureux est vivant et qu’il ne l’a jamais poussé sur cette montagne ! Valentine vit dans la Drôme, et depuis son accident sur le GR9, elle est aidée par Alexis, fou d’amour pour elle. Mais elle n’arrive pas à oublier son premier amour, Sacha, dont elle a perdu la trace il y a deux ans après son accident de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles