Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

passionnée de lecture, romans noirs, thrillers et polars majoritairement, mais pas que. je lis aussi des roman contemporains et des romans historiques. Je suis bénévole dans une médiathèque sur une Base aérienne deux fois par semaines. Je suis également bénévole sur 2 salons en Gironde : le festival "Thrillers à Gujan" qui a lieu le dernier weekend de septembre ou j’ai été jurée du prix des lecteurs en 2018, puis médiatrices les années suivantes. Et bénévole également sur le salon "lire en poche" de Gradignan depuis 4 ans.
Je suis aussi actuellement en train de travailler avec les organisateurs du futur salon Polar de Libourne qui aura lieu le premier weekend de juin prochain..

LIVRES

2 livres à lire

1 livre lu

59 livres notés

53 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Reine - Pauline Guéna

Il y a des livres qu’on n’a pas envie de refermer, aucune envie de quitter les personnages et celui que j’ai terminé ce matin en fait partie. Avec sa « Reine » Pauline Guéna m’a embarquée dans un roman noir et sombre mais tellement lumineux à la fois. Lumineux par le charisme des personnages et par l’écriture sensible et nette, pas de superflu, juste une émotion à fleur de peau. En compagnie de Léan, jeune journaliste en quête de succès, je suis allée à la recherche de la vérité sur un meurtre. Celui d’un patron de bar relié à la pègre qui a été exécuté. Je suis allée à la rencontre de (...)

Lire la suite

La cérémonie - Florian Dennisson

De retour des Antilles ou j’avoue avoir eu autres choses à faire que passer des nuits blanches avec un roman, je me suis jetée sur « La Cérémonie » de Florian Dennisson qui me faisait de l’œil sur le haut de ma PAL. Et c’est un excellent choix pour reprendre pied dans la froidure brumeuse de l’hiver au chaud sous la couette et me remettre du décalage horaire. Lu en quelques heures j’ai retrouvé avec plaisir Maxime Monceau, gendarme spécialiste en synergologie, découvert dans le roman précédent de l’auteur « L’oubliée ». Mais même pour ce spécialiste du langage non verbal, se confronter à (...)

Lire la suite

Ce qu’il faut de haine - Jacques Saussey

Avec ce dernier thriller de Jacques Saussey, je ne peux pas dire que je n’ai pas passé un bon moment… Un excellent moment même si je l’ai dévoré bien trop vite à mon gout ! C’est toujours le problème avec cet auteur, quand on ouvre un de ces livres on ne peut pas le refermer. Contrairement au précédent « L’aigle noir » qui m’avait fait voyager, « Ce qu’il faut de haine » m’a promenée dans une région que je ne connais pas, la Bourgogne et le Morvan plus particulièrement. Je ne fais pas de jogging mais je marche très régulièrement dans les bois et j’avoue qu’en lisant ce thriller je me (...)

Lire la suite

Le tableau du peintre juif - Benoit Séverac

Benoît Séverac n’écrit pas que des romans pour les jeunes adultes mais également des romans policiers et des romans noirs. « Le tableau du peintre juif » est à la frontière des deux genres. S’il se lit comme une enquête policière et fait avant tout référence à une partie sombre de l’histoire. Une enquête croisée entre passé et présent à la recherche de la vérité sur la fuite vers l’Espagne en 1943 d’un couple, Eli Trudel et son épouse Jeanne. Eli est juif et peintre, ils ont été cachés pendant quelques jours dans le grenier des grands parents de Stéphane qui découvre cette histoire (...)

Lire la suite

Héroïna - Marc Fernandez

Le dernier roman de Marc Fernandez « Héroïna » est un roman noir qui met en lumière le courage d’une mère qui ne veut pas que son fils de 10 ans Pablo devienne un futur narcotrafiquant et prenne la succession de son père Roberto Aguilar, le roi de la cocaïne d’Acapulco. Dans un décor de rêve, Olivia va se battre pour mettre son fils à l’abri, mais rien n’est simple dans ce monde de violence et de règlements de compte. Un polar digne d’un scénario tant les scènes décrites sont visuelles et l’intrigue rondement menée. Un roman court et une écriture agréable avec en prime les personnages (...)

Lire la suite

Léonie - Marlène Charine

Dans ma musette bien remplie du Quai du Polar, j’ai ramené « Léonie » de Marlène Charine. Léonie est un bien joli et doux prénom pour cette jeune fille qui a disparue lors d’une soirée un peu avant les épreuves du bac. Mais depuis presque 6 ans que les faits se sont produit plus personne ou presque ne se soucie de la retrouver… et pourtant, Léonie est toujours vivante, séquestrée depuis tant de jours qu’elle compte sans relâche ! Raymond, son geôlier, veille jusqu’au jour où son cœur lâche… Marlène Charine a le don de se renouveler à chaque roman et Léonie, son dernier bébé, thriller (...)

Lire la suite

666 - Jérémy Wulc

Après avoir rencontré Jérémy Wulc la semaine dernière, lors de la soirée du prix littéraire des plaideurs au tribunal de Libourne en avant-première du Festival des Littératures Policières de Libourne, je n’avais qu’une hâte découvrir sa plume avec son dernier roman 666. C’est maintenant chose faite car j’ai passé le weekend en compagnie de Jérémy et du diable !!! Le titre déjà très évocateur ne laisse pas de place au doute et les premières pages non plus…on rentre vite dans le vif du sujet, dès le premier chapitre un cadavre s’annonce et il n’est que le premier ! Tout dans de roman, dans (...)

Lire la suite

L’évangile de la colère - Ghislain Gilberti

Envie d’une petite nuit blanche pour ce weekend ? J’avais hâte de lire ce dernier roman de Ghislain Gilberti que j’avais découvert avec "La trilogie de ombres". Un nouveau roman indépendant mais où j’y ai retrouvé l’atmosphère sombre et l’écriture addictive qui m’avait complètement embarquée lors de mes précédentes lectures de cet auteur. Dans "L’évangile de la colère" Ghislain Gilberti met en scène un tueur illuminé qui assassine et choisi ses victimes selon un schéma très particulier. Un premier meurtre : un enfant de 6 ans, Gabin retrouvé exsangue dans un parc peu de temps après (...)

Lire la suite

S’adapter ou mourir - Antoine Renand

J’ai lu la semaine dernière ce roman qui sera mon coup de cœur du mois d’Avril ! « S’adapter ou mourir » d’Antoine Renand. Un roman que je ne sais pas dans quelle catégorie classer, roman noir, thriller ? Dans tous les cas un pavé de 568 pages, un pavé dévoré en deux jours tellement son intensité m’a tenue en éveil, en apnée même. Quand je l’ai refermé j’ai eu l’impression de sortir la tête hors de l’eau et de reprendre mon souffle comme à la piscine !!! J’avais lu les deux premiers romans d’Antoine Renand, « L’empathie » et « Fermer les yeux » avec déjà énormément de plaisir, mais son (...)

Lire la suite

Le bureau des affaires occultes - Eric Fouassier

Lorsque j’ai refermé samedi matin le roman d’Eric Fouassier « Le bureau des affaires occultes » je n’avais qu’une envie ouvrir le second volet qui vient de paraitre « Le fantôme du vicaire »… J’ai beaucoup apprécié ce thriller historique qui se situe dans le Paris du XIXème. Un jeune policier, Valentin Verne, personnage principal du roman mène une enquête particulière sur des morts étranges. Suicides ou meurtres ? Mais Valentin mène également une quête plus personnelle, il traque un sombre personnage surnommé « Le Vicaire », un assassin d’enfants de la pire espèce. J’ai aimé la plongée (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles