Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Prenez-moi pour une conne... - Guillaume Clicquot

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans la tête d’une femme trahie...

"Je m’appelle Orane de Lavallière, j’ai 58 ans. J’ai sacrifié tous mes diplômes pour me dévouer à ma famille et à la réussite de mon mari, Xavier. Ma mission de mère au foyer accomplie, ce salopard m’a quittée pour une jeunette. Il m’a prise pour une conne et vous aussi, je présume. Je ne vous blâme pas, car vous avez raison, c’est une histoire banale. Mais moi, je n’ai rien vu venir, endormie par mon confort de vie et aveuglée par mes certitudes de petite bourgeoise naïve et coincée. Xavier m’a détruite. Je me suis relevée. Pourtant son souvenir m’obsède, son existence me ronge. Je me sens impuissante. À moins que..."

À travers ce roman, Guillaume Clicquot traite en profondeur les dégâts de la trahison et se pose cette question : qu’est-ce qui est le plus cruel ? La violence physique ou la violence
psychologique ? Il en profite pour décrire l’état d’une société calculatrice et sans scrupule, où l’être humain est utile ou n’est pas.


Envie de l’acheter ? C’est ici, sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0B55BV7XR/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tkin_p1_i0 !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • La liseuse heureuse 9 septembre 2022
    Prenez-moi pour une conne... - Guillaume Clicquot

    un #romannoir j’ose dire époustouflant et je vous le certifie c’est tout simplement une tuerie.
    Je ne sais pas s’il y a quelque chose au-dessus du coup de coeur ❤ peut être un pontage cardiaque suivie d’une réanimation. Un roman qui ne devrait pas rester très longtemps dans le milieu de l’auto-édition tant sa qualité est indéniable assortie d’une intrigue de haut vol. Toutes les femmes se reconnaitront un peu dans Orane qui sera je pense mon personnage de l’année.

    Orane a consacré quasi la moitié de sa vie à sa famille. Mariée à 25 ans, elle a mis sa carrière professionnelle en stand-by, elle s’est occupée corps et âme de son mari Xavier, de leurs 3 enfants et de l’intendance d’une maison. Aujourd’hui à 58 ans, les enfants sont tirés d’affaire, comme on dit, il ne lui reste plus qu’à profiter avec son mari. Sauf que Xavier voit les choses autrement avec sa jeune maîtresse. le pompon ? Même pas capable de le lui annoncer directement, il la quitte sans bruit et part refaire sa vie dans la joie et la bonne humeur, laissant là Orane avec ses questions et sa légendaire placidité. de toute façon Orane n’a jamais fait de vague, tout est acquis et ça ne va pas changer pense-t-il. Mais c’est peut-être l’électrochoc qu’il fallait à Orane. Dépression, réflexion Orane va sortir de cette spirale et tout bousculer. Être prise pour une conne n’est-il pas finalement le meilleur moyen pour arriver à ses fins ? Orane parviendra-t-elle à surmonter cet ultime affront et gagner la bataille face à son goujat de mari ? Les apparences ne sont pas toujours celles que l’on croit.

    Derrière un titre ironique presque à double sens, se cache une histoire sombre et captivante. Je suis restée accrochée à ma lecture, comme une moule à son rocher, impossible de poser le livre sans être hantée par ce drame familial. Je me suis prise au jeu, je me suis mise dans la peau d’Orane un personnage que je n’avais jamais croisé dans la littérature et à qui je décerne une palme d’or.

    un roman que je recommande fortement
    https://laliseuseheureuse.blogspot.com/2022/06/prenez-moi-pour-une-conne-guillaume-clicquot-avis.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.