Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

572 livres notés

600 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Misty - Joseph Incardona

Même mon chien a mordu dans le bouquin, c’est vous dire s’il est bon … Et c’est bien dommage, car je crois bien que ce livre est définitivement épuisé. Je vous donne tout de même mon avis, car ce récit le mérite ! Vous le trouverez peut-être quelque part ... Lire du Incardona, c’est accepter de se faire bousculer par une écriture rythmée, consistante et sèche, souvent sans faire aucune concession. Lire du Incardona, c’est accepter d’entrer dans la folie des Hommes, avec des scènes sombres, parfois trash, souvent dérangeantes, toujours humaines. Joseph Incardona nous ouvre donc une fois (…)

Lire la suite

Parmi les ombres - Florent Marotta

Ce récit a de la substance, c’est du solide. De plus, il aborde des thèmes qui me sont chers, à savoir la justice, les accusations - justifiées comme infondées -, ou encore cette puissance redoutable de l’opinion public ou des médias. Notre société regorge de petits juges autoproclamés qui feraient mieux de la fermer sec. Le protagoniste principal est un élu de droite lancé dans la course présidentielle. La merde sur laquelle il va méchamment glisser, au plus mauvais moment, est une sale accusation de viol. Nous, lecteurs, connaissons la vérité, dès les premières pages. Du moins, on (…)

Lire la suite

Cadavres en famille - Jeneva Rose

Je ne suis pas/plus un grand amateur de thrillers domestiques-familiaux, ayant le sentiment d’avoir exploré ce genre sous tous les angles. Avec ce titre, j’étais donc un peu sur mes gardes. D’un autre côté, le synopsis a éveillé ma curiosité. Une fratrie - un frère et deux sœurs - se retrouve dans la maison familiale, au cœur de la campagne profonde du Wisconsin, pour régler la succession après la mort de leur mère. Cette dernière, lors de son dernier souffle, dit à l’une de ses filles : « méfie-toi, papa n’est pas parti. ». Bonne accroche. En employant la méthode du « roman-choral », (…)

Lire la suite

Sur les rails - Julien Hervieux

J’avais totalement adhéré à « Un coup dans les urnes » (2022), un récit très sombre qui mêle trafics de stups et politique qui, sans grande surprise, finissent par s’entremêler. L’enfumage n’a pas de frontière lorsqu’on vise le pouvoir, l’influence et l’argent. « Un coup dans les urnes » mettait en scène l’association de Malik, un trafiquant, et Sam, un consultant en marketing. Un duo aussi redoutable qu’improbable. Comme je lis très souvent - à mes dépends ! - dans le désordre, je me retrouve ici témoin des prémices de leur collaboration. C’est tout de même intéressant ! Il faut lire (…)

Lire la suite

La toile - David Ruiz Martin

COUP DE CŒUR À NE PAS PLACER ENTRE TOUTES LES MAINS. David Ruiz Martin, avec « Seule la haine », d’une belle noirceur, nous aspirait dans un gouffre débordant de cruauté et nous poussait, malgré nous, vers une spirale sans fin menant à une totale perversion. Ce fut pour moi un puissant coup de cœur ! Dans « Le Berceau des Impurs », il nous entraînait dans une même noirceur, avec un style dense ne laissant que très peu de place à l’espoir. Le deuil, la haine, la rancœur, la souffrance ou encore la solitude nous tendaient les bras où que nous soyons. Et cette fois-ci ? Le terme qui (…)

Lire la suite

Le jeu, niveau 1 - Anders de la Motte

Au premier abord, mon sentiment était assez négatif face à ce thriller qui utilise comme trame le jeu, l’embarquement d’un joueur dans un monde virtuel/réel qui va sans doute le détruire - ou pas ! - à petit feu. Du déjà vu mille fois, allant du très bon au terriblement lassant, mauvais et ennuyeux. Ce thriller-là, et bien oui, je le classerai définitivement dans les bons. Je vous explique pourquoi, mais d’abord je vous parle un peu de l’histoire. Stockholm, Suède. Henrik Pettersson - HP pour les proches -, petit looser, petit délinquant à la sauvette, tombe un beau matin sur un (…)

Lire la suite

Trait bleu - Jacques Bablon

L’histoire nous est racontée par le personnage principal, que je ne nommerai pas, car je ne sais pas comment il s’appelle. Pourquoi pas. Ne pas le savoir donne une dimension intéressante et, surtout, je me rends compte que de le savoir ne rapporterait rien de plus. Par contre, ce que l’on sait, ou que l’on croit savoir, c’est qu’il a tué un homme, un jour, - coup de poignard -. Cela nous le savons, il ne le nie même pas, par contre il ne nous dira pas pourquoi. Le corps a été retrouvé dans un étang asséché, pas de bol. Notre personnage se retrouve derrière les barreaux, pour vingt (…)

Lire la suite

Innocenti - Eric Descamps

En 2011, Eric Descamps sortait son premier roman, "Alvéoles" - chronique -, un thriller qui avait suscité toute mon attention lorsque j’avais parcouru sa trame démoniaque. L’avis que j’avais donné à l’époque concernant ce premier livre était assez explicite, mais je profite de cette chronique pour affirmer encore une fois que j’avais bien été bluffé par la rapidité et surtout le rythme de cette histoire. Point fort. Il s’agissait d’un techno-thriller dont j’avais failli manqué le départ, le démarrage étant plutôt rapide ! Après m’être accroché in extremis au dernier wagon, je n’ai plus (…)

Lire la suite

Méfaits d’hiver - Philippe Georget

L’infidélité est devenue une "action" assez banale de nos jours, ou plutôt je crois qu’elle l’a toujours été, si l’on se réfère à l’Histoire, avec un H majuscule, ou tout simplement en observant le monde qui nous entoure. Mais cette infidélité, vue par Philippe Georget, devient nettement moins banale et peut être la source même de toute une histoire, avec un h minuscule cette fois-ci : cette histoire. Ce fil rouge qu’est l’infidélité est très bien vu, c’est vrai, mais n’a pas réussi à me surprendre, ce que je regrette. Par contre, ce thème donne l’opportunité de développer une sacrée (…)

Lire la suite

The killer inside me

Il faut imaginer que ce bouquin a été écrit en 1952. L’auteur avait visiblement déjà perçu l’étendue des déviances qui sont susceptibles d’atteindre l’âme humaine. L’idée est bonne, le concept me plaît, mais je n’ai malheureusement pas du tout croché. En principe, je déniche et relève toujours un ou deux points positifs sur un bouquin qui ne m’a pas plu, mais pas là. A part peut-être la couverture. Nous sommes dans les années 50, au Texas. Les dialogues, les interactions ou même le mode de vie nous rappellent, à chaque page tournée, que nous sommes bel et bien dans cette région du sud (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles