Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

572 livres notés

600 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Misty - Joseph Incardona

Même mon chien a mordu dans le bouquin, c’est vous dire s’il est bon … Et c’est bien dommage, car je crois bien que ce livre est définitivement épuisé. Je vous donne tout de même mon avis, car ce récit le mérite ! Vous le trouverez peut-être quelque part ... Lire du Incardona, c’est accepter de se faire bousculer par une écriture rythmée, consistante et sèche, souvent sans faire aucune concession. Lire du Incardona, c’est accepter d’entrer dans la folie des Hommes, avec des scènes sombres, parfois trash, souvent dérangeantes, toujours humaines. Joseph Incardona nous ouvre donc une fois (…)

Lire la suite

Parmi les ombres - Florent Marotta

Ce récit a de la substance, c’est du solide. De plus, il aborde des thèmes qui me sont chers, à savoir la justice, les accusations - justifiées comme infondées -, ou encore cette puissance redoutable de l’opinion public ou des médias. Notre société regorge de petits juges autoproclamés qui feraient mieux de la fermer sec. Le protagoniste principal est un élu de droite lancé dans la course présidentielle. La merde sur laquelle il va méchamment glisser, au plus mauvais moment, est une sale accusation de viol. Nous, lecteurs, connaissons la vérité, dès les premières pages. Du moins, on (…)

Lire la suite

Cadavres en famille - Jeneva Rose

Je ne suis pas/plus un grand amateur de thrillers domestiques-familiaux, ayant le sentiment d’avoir exploré ce genre sous tous les angles. Avec ce titre, j’étais donc un peu sur mes gardes. D’un autre côté, le synopsis a éveillé ma curiosité. Une fratrie - un frère et deux sœurs - se retrouve dans la maison familiale, au cœur de la campagne profonde du Wisconsin, pour régler la succession après la mort de leur mère. Cette dernière, lors de son dernier souffle, dit à l’une de ses filles : « méfie-toi, papa n’est pas parti. ». Bonne accroche. En employant la méthode du « roman-choral », (…)

Lire la suite

Sur les rails - Julien Hervieux

J’avais totalement adhéré à « Un coup dans les urnes » (2022), un récit très sombre qui mêle trafics de stups et politique qui, sans grande surprise, finissent par s’entremêler. L’enfumage n’a pas de frontière lorsqu’on vise le pouvoir, l’influence et l’argent. « Un coup dans les urnes » mettait en scène l’association de Malik, un trafiquant, et Sam, un consultant en marketing. Un duo aussi redoutable qu’improbable. Comme je lis très souvent - à mes dépends ! - dans le désordre, je me retrouve ici témoin des prémices de leur collaboration. C’est tout de même intéressant ! Il faut lire (…)

Lire la suite

Souviens-toi de Sarah - Page Comann

Église catholique, sévices, bébés volés, jeunes filles violées, martyrisées, bafouées, re violées. Tous ces termes vont cruellement et indiscutablement bien ensemble. « Page Comann » est le pseudo de deux auteurs que j’affectionne, Ian Manook et Gérard Coquet, ceci pour leur mise en scène de personnages aussi forts, consistants et rustiques que les régions dans lesquelles ils évoluent. Et ça, ça n’a pas de prix. Un manuscrit anonyme atterrit sur le bureau d’une éditrice, à Londres. Il s’agit en fait d’un journal intime écrit par une prénommée Sarah, une orpheline irlandaise née en (…)

Lire la suite

Je serai toujours là - Philippe Savin

Voilà un titre qui pourrait être le départ d’un joli roman d’amour ! Etre toujours là pour toi, quelle belle preuve d’un fidèle engagement. D’ailleurs, la première ligne du roman va pas mal dans ce sens : "La puanteur de la chair en décomposition imprégnait les murs". Première phrase d’un prologue qui nous plonge rapidement dans un bain de sang. Et bien entendu, pour l’histoire d’amour, vous repasserez ! Un bon rythme, une tension qui perd par contre un peu d’intensité de temps en temps - quelques longueurs qui m’ont dérangées - mais rien de significatif. Cela avance bien, et surtout (…)

Lire la suite

Docteur Sleep - Stephen King

Vous souvenez-vous de "The Shining", 3ème roman de Stephen King, publié en 1977 ? Rappelez-vous de Jack, Wendy et surtout de leur fils Danny Torrance, étant doté de ce fameux Don, "The Shining". Vous vous rappelez sûrement aussi de ce fameux hôtel maléfique en image de fond, l’Overlook, lieu relativement perturbant et inquiétant dans les montagnes du Colorado, surtout pour Jack qui se fit littéralement bouffé et happé l’esprit par cet endroit quelque peu... possédé ! En image de fond, que dis-je ! Un personnage à part entière cet hôtel de malheur ! Pour celles et ceux qui ont suivi (…)

Lire la suite

L’autel des naufragés - Olivier Maurel

Ce roman met en scène deux personnages "forts" et totalement opposés ; l’un est flic et l’autre un tueur en série atteignant la jouissance suprême uniquement en engendrant la pure souffrance à ses victimes. Mais paradoxalement, sur un point, ils ne sont pas totalement différents, si j’ose me permettre ; ils sont tous les deux habités par des pulsions malsaines, un instinct de tuer. Mais pas vraiment pour les mêmes raisons... Le flic, c’est Andréa Slick, 32 ans, intuitif, froid et pessimiste. Venant du plus profond de son âme, des idées de meurtres envahis tout son espace cérébral ; une (…)

Lire la suite

N’ouvre pas les yeux - John Verdon

Que peut bien être un bon polar sans une profonde approche des personnages ? La matière qui donne de l’intérêt à un bon bouquin n’est pas puisée que dans l’intrigue, mais aussi - surtout - dans l’épaisseur des personnages ; un point carrément essentiel pour moi. Et justement... L’auteur a un réel talent pour décrire - faire vivre - les personnages en détail et avec une certaine rigueur. Une marque importante de qualité. Les interactions entre eux sont profondes, réalistes, authentiques, soit très bien travaillées ; à l’image des relations entre l’ex-flic Dave Gurney et son épouse (…)

Lire la suite

The killer inside me

Il faut imaginer que ce bouquin a été écrit en 1952. L’auteur avait visiblement déjà perçu l’étendue des déviances qui sont susceptibles d’atteindre l’âme humaine. L’idée est bonne, le concept me plaît, mais je n’ai malheureusement pas du tout croché. En principe, je déniche et relève toujours un ou deux points positifs sur un bouquin qui ne m’a pas plu, mais pas là. A part peut-être la couverture. Nous sommes dans les années 50, au Texas. Les dialogues, les interactions ou même le mode de vie nous rappellent, à chaque page tournée, que nous sommes bel et bien dans cette région du sud (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles