Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lune Sanglante - James Ellroy

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un flic aussi fou que le tueur qu’il traque : le roman qui a marqué l’entrée fracassante d’Ellroy en France. Jeune lycéen exalté et amoureux de Kathleen la reine du lycée, Theodore J. Verplank tombe dans un piège tendu par deux de ses camarades : il est victime d’un viol qui le traumatisera à jamais. Vingt ans plus tard, il est devenu photographe, mais aussi tueur en série. Chaque meurtre est marqué par l’envoi d’un cadeau à Kathleen. Le sergent Lloyd Hopkins du LAPD, flic redoutablement intelligent et épris de justice jusqu’à la névrose, ne croit pas aux suicides. Lune sanglante est le premier volume de la trilogie Lloyd Hopkins.

"Un des plus remarquables romans noirs de la décennie, par sa préoccupation intellectuelle élevée, son écriture savante et, pour le dire balistiquement, son épouvantable puissance d’arrêt." (Jean-Patrick Manchette, Libération)
Source : Site de l’éditeur

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • Des Livres Mon Univers 9 avril 2021
    Lune Sanglante - James Ellroy

    Je découvre totalement James Ellroy avec cette trilogie, je suis pourtant amatrice de romans policiers alors je me pose cette question : comment j’ai pu passer à côté de cet auteur pendant si longtemps ?

    Dès la première page, je me suis pris cette écriture en pleine face, j’ai aimé son style dès les premiers mots. Cependant je dois vous avouer que la première partie du livre m’a fait peur (soit les 50 premières pages), j’ai même été mal à l’aise sur les choix et les mots de l’auteur qui sont à l’opposés de mes valeurs morales. Je rappelle que ce roman date de 1984 et 1987 pour la traduction française, alors je ne sais pas si c’était réellement le reflet de la société de l’époque ; je pense que l’auteur a voulu présenter ses personnages dans un contexte très obscur.

    Cette sensation de confusion disparaît dès la fin de cette première partie où James Ellroy rassure ses lecteurs et j’ai pu faire plus ample connaissance avec le sergent Lloyd Hopkins, avec qui je me suis attachée assez facilement mais qui est loin d’être l’homme idéal !

    Sinon ce livre est excellent mais vraiment, les personnages sont bien construits, l’histoire est précise et bien menée. J’ai adoré !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.