- Auteur : Nicolas Beuglet
- Genre : Policier / Thriller
- Editeur : XO Éditions
- Date de sortie : 18 septembre 2025
- EAN : 9782374489216
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Il était une fois...
Encore aujourd’hui, on prétend que le château de Bran, en Transylvanie, était la propriété du comte Dracula. Rares sont ceux qui s’arrêtent dans cet hôtel reculé, cerné par la neige et la glace. L’endroit paraît habité par des fantômes depuis la nuit des temps.
C’est là que la jeune inspectrice Mina Dragan est envoyée pour enquêter sur un meurtre étrange. Un cadavre gît dans une chambre. Celui de l’unique client de l’établissement. À ses côtés traîne une vieille malle verrouillée. Avant de disparaître, l’assassin a inscrit un tatouage énigmatique sur la main de sa victime.
Mina Dragan ne le sait pas mais c’est pour elle le début d’un jeu de piste terrifiant qui lui fera découvrir la face cachée et peut-être pas si imaginaire des contes de fées de notre enfance.
Et si la clé de tous ces mystères se trouvait dans un seul livre ?
Un livre fondateur. Il était une fois Transylvania...
Dans ce thriller qui plonge dans les profondeurs de notre subconscient, Nicolas Beuglet explore, une fois de plus, les ombres du passé pour éclairer l’avenir. Haletant. Vertigineux. Passionnant.




































































































































spitfire89 19 janvier 2026
Transylvania - Nicolas Beuglet
Je me replonge dans un thriller de cet auteur, on suit Mina Dragan une jeune inspectrice à la psychologie complexe, une protagoniste courageuse et tenace. Mina va mené une enquête au château de Bran, en Transylvanie après qu’un client y soit retrouvé mort avec un tatouage énigmatique et un mystérieux coffre verrouillés à proximité. Nicolas Beuglet nous mène sur un jeu de pistes tortueux, un lieu de conte ou de mythe, avec une plume précise mais une nouvelle fois comme pour le précédent opus je n’ai pas retrouvé ce que j’adorai dans les histoires de l’auteur. Certes on a une ambiance pesante et mystérieuse, on voit qu’il c’est documenté et que l’héroïne est atypique, mais je suis moins tenu en haleine ou immergé.