Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

572 livres notés

600 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Misty - Joseph Incardona

Même mon chien a mordu dans le bouquin, c’est vous dire s’il est bon … Et c’est bien dommage, car je crois bien que ce livre est définitivement épuisé. Je vous donne tout de même mon avis, car ce récit le mérite ! Vous le trouverez peut-être quelque part ... Lire du Incardona, c’est accepter de se faire bousculer par une écriture rythmée, consistante et sèche, souvent sans faire aucune concession. Lire du Incardona, c’est accepter d’entrer dans la folie des Hommes, avec des scènes sombres, parfois trash, souvent dérangeantes, toujours humaines. Joseph Incardona nous ouvre donc une fois (…)

Lire la suite

Parmi les ombres - Florent Marotta

Ce récit a de la substance, c’est du solide. De plus, il aborde des thèmes qui me sont chers, à savoir la justice, les accusations - justifiées comme infondées -, ou encore cette puissance redoutable de l’opinion public ou des médias. Notre société regorge de petits juges autoproclamés qui feraient mieux de la fermer sec. Le protagoniste principal est un élu de droite lancé dans la course présidentielle. La merde sur laquelle il va méchamment glisser, au plus mauvais moment, est une sale accusation de viol. Nous, lecteurs, connaissons la vérité, dès les premières pages. Du moins, on (…)

Lire la suite

Cadavres en famille - Jeneva Rose

Je ne suis pas/plus un grand amateur de thrillers domestiques-familiaux, ayant le sentiment d’avoir exploré ce genre sous tous les angles. Avec ce titre, j’étais donc un peu sur mes gardes. D’un autre côté, le synopsis a éveillé ma curiosité. Une fratrie - un frère et deux sœurs - se retrouve dans la maison familiale, au cœur de la campagne profonde du Wisconsin, pour régler la succession après la mort de leur mère. Cette dernière, lors de son dernier souffle, dit à l’une de ses filles : « méfie-toi, papa n’est pas parti. ». Bonne accroche. En employant la méthode du « roman-choral », (…)

Lire la suite

Sur les rails - Julien Hervieux

J’avais totalement adhéré à « Un coup dans les urnes » (2022), un récit très sombre qui mêle trafics de stups et politique qui, sans grande surprise, finissent par s’entremêler. L’enfumage n’a pas de frontière lorsqu’on vise le pouvoir, l’influence et l’argent. « Un coup dans les urnes » mettait en scène l’association de Malik, un trafiquant, et Sam, un consultant en marketing. Un duo aussi redoutable qu’improbable. Comme je lis très souvent - à mes dépends ! - dans le désordre, je me retrouve ici témoin des prémices de leur collaboration. C’est tout de même intéressant ! Il faut lire (…)

Lire la suite

L’âge du doute - Andrea Camilleri

Je vais certainement manquer un peu d’objectivité en parlant de ce roman car je suis un adepte des enquêtes du commissaire Montalbano. Quoi qu’il en soit, c’est déjà un élément qui permet d’imaginer que c’est du bon ! Cela n’engage que moi, bien entendu. Je dois reconnaître que c’est toujours un vrai plaisir de retrouver ce héros récurent des romans d’Andrea Camilleri. Le genre de polar qui n’a pas nécessairement besoin d’une intrigue d’une extrême finesse pour en apprécier l’histoire. Les romans d’Andrea Camilleri représentent avant tout une ambiance, une atmosphère, une partie de la (…)

Lire la suite

Hipnofobia - Salvador Macip

Hypnophobie : crainte de dormir ; terreur durant le sommeil. L’auteur, né en Catalogne, est chercheur en biochimie et maître de conférences spécialisé dans les mécanismes de la mort cellulaire. J’avoue que je ne le savais pas, alors si vous êtes dans mon cas, je vous explique ; la mort cellulaire est l’arrêt définitif des métabolismes et des fonctions vitales, puis la destruction de la cellule (unité de base des processus vitaux). Nous voilà bien renseignés, ça promet... Un roman bien prometteur, ceci pour deux raisons. D’une part, le parcours professionnel de l’auteur nous motive à (…)

Lire la suite

Dernière Séance - Roland Sadaune

Avant d’ouvrir ce polar et de tourner les premières pages, le lecteur aura déjà l’occasion d’en avoir plein les yeux ! Et oui, Roland Sadaune manie la plume, bien sûr, mais aussi le pinceau ; la couverture de son roman en devient déjà toute une oeuvre en elle-même. Appréciable, évidemment, d’autant plus que ses travaux sont d’un dynamisme et d’une intensité assez impressionnants. Ici, la façade du cinéma Palace, à Beaumont-sur-Oise, au nord de Paris. Je profite pour vous transmettre le lien qui mène vers l’univers de l’auteur, un endroit où vous pourrez découvrir ses polars mais aussi (…)

Lire la suite

Ces lieux sont morts - Patrick Graham

Aller gratter au fin fond du cerveau réserve parfois des surprises ! Patrick Graham nous le démontre avec ce thriller totalement déstabilisant. Le genre de roman, - je pense que vous connaissez ce genre d’impression -, qui, une fois terminé, vous tracasse encore et encore durant de longues minutes, voir le lendemain (c’est mon cas à présent). J’ai souvent connu ce genre de sentiments après avoir lu du Thilliez par-exemple. Le genre de roman qui vous pousse à relire quelques pages afin de vérifier certaines informations qui vous ont échappées ; c’est mon cas également... Finalement, le (…)

Lire la suite

Les morts renaîtront un jour - Christoph Ernst

’avoue avoir relu les deux premiers chapitres car, dans un premier temps, je n’ai pas compris grand-chose. Je me suis emmêlé les pinceaux en ce qui concerne les personnages, les liens de parentés ou encore la chronologie des faits. Après avoir relu ce début pénible et éreintant, je m’y suis quand même retrouvé. Bref, pour moi, ça a plutôt mal commencé. Bon, l’histoire, enfin pour ce que j’en ai compris. Non, là je charrie un peu, tout de même ; c’est dû à mon humeur du moment, je n’aime pas rester sur ma faim. Si je veux être objectif, je dirais qu’il y a de très bonnes choses dans ce (…)

Lire la suite

The killer inside me

Il faut imaginer que ce bouquin a été écrit en 1952. L’auteur avait visiblement déjà perçu l’étendue des déviances qui sont susceptibles d’atteindre l’âme humaine. L’idée est bonne, le concept me plaît, mais je n’ai malheureusement pas du tout croché. En principe, je déniche et relève toujours un ou deux points positifs sur un bouquin qui ne m’a pas plu, mais pas là. A part peut-être la couverture. Nous sommes dans les années 50, au Texas. Les dialogues, les interactions ou même le mode de vie nous rappellent, à chaque page tournée, que nous sommes bel et bien dans cette région du sud (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles