Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

572 livres notés

600 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Misty - Joseph Incardona

Même mon chien a mordu dans le bouquin, c’est vous dire s’il est bon … Et c’est bien dommage, car je crois bien que ce livre est définitivement épuisé. Je vous donne tout de même mon avis, car ce récit le mérite ! Vous le trouverez peut-être quelque part ... Lire du Incardona, c’est accepter de se faire bousculer par une écriture rythmée, consistante et sèche, souvent sans faire aucune concession. Lire du Incardona, c’est accepter d’entrer dans la folie des Hommes, avec des scènes sombres, parfois trash, souvent dérangeantes, toujours humaines. Joseph Incardona nous ouvre donc une fois (…)

Lire la suite

Parmi les ombres - Florent Marotta

Ce récit a de la substance, c’est du solide. De plus, il aborde des thèmes qui me sont chers, à savoir la justice, les accusations - justifiées comme infondées -, ou encore cette puissance redoutable de l’opinion public ou des médias. Notre société regorge de petits juges autoproclamés qui feraient mieux de la fermer sec. Le protagoniste principal est un élu de droite lancé dans la course présidentielle. La merde sur laquelle il va méchamment glisser, au plus mauvais moment, est une sale accusation de viol. Nous, lecteurs, connaissons la vérité, dès les premières pages. Du moins, on (…)

Lire la suite

Cadavres en famille - Jeneva Rose

Je ne suis pas/plus un grand amateur de thrillers domestiques-familiaux, ayant le sentiment d’avoir exploré ce genre sous tous les angles. Avec ce titre, j’étais donc un peu sur mes gardes. D’un autre côté, le synopsis a éveillé ma curiosité. Une fratrie - un frère et deux sœurs - se retrouve dans la maison familiale, au cœur de la campagne profonde du Wisconsin, pour régler la succession après la mort de leur mère. Cette dernière, lors de son dernier souffle, dit à l’une de ses filles : « méfie-toi, papa n’est pas parti. ». Bonne accroche. En employant la méthode du « roman-choral », (…)

Lire la suite

Sur les rails - Julien Hervieux

J’avais totalement adhéré à « Un coup dans les urnes » (2022), un récit très sombre qui mêle trafics de stups et politique qui, sans grande surprise, finissent par s’entremêler. L’enfumage n’a pas de frontière lorsqu’on vise le pouvoir, l’influence et l’argent. « Un coup dans les urnes » mettait en scène l’association de Malik, un trafiquant, et Sam, un consultant en marketing. Un duo aussi redoutable qu’improbable. Comme je lis très souvent - à mes dépends ! - dans le désordre, je me retrouve ici témoin des prémices de leur collaboration. C’est tout de même intéressant ! Il faut lire (…)

Lire la suite

Ce que cachent les jupes des filles - Cécile Astachenko

Ce bouquin est le premier de l’auteure et c’est un coup de cœur. Ce récit m’a bouleversé, surpris et bluffé. Une seule et unique question, cruciale et décisive, sera à se poser concernant cette intrigue : que s’est-il vraiment passé le 22 décembre 1975, lors du bal d’hiver de l’école où Hélène, 12 ans, a totalement disparu de la circulation. Morte ? Ou pas ? L’enquête effectuée à l’époque semble laisser un sale goût d’inachevé. Hortense, aujourd’hui institutrice et amie d’enfance d’Hélène, se pose encore la question. Cette femme très fragile, encore endeuillée et perturbée par cette (…)

Lire la suite

Disparue - Darcey Bell

Il faudra attendre ou atteindre un peu plus d’une centaine de pages pour y trouver un certain intérêt. L’intrigue se met en place, c’est sûr, mais il ne faut surtout pas être pressé. Les pages s’apparentent à un chewing-gum bien mâché tellement elles collent et peuvent atrocement s’allonger. Deux mères de familles, que presque tout oppose et qui ont leur fils respectif, âgés de 5 ans, qui vont dans la même école, sont très liées au niveau de l’amitié et sur un plan familial. Un jour, l’une d’elle, Emily, demande à l’autre, Stéphanie, d’aller récupérer son fils à l’école, puis disparaît (…)

Lire la suite

La Maison du guêt

Ayant vraiment apprécié un « Mary Higgins Clark » qui traînait depuis des années dans l’une de mes bibliothèques, j’ai décidé d’en lire trois ou quatre - ou plus. Je commence donc par celui-ci, son premier, écrit l’année de ma naissance. Nous sommes ici au Cap Cod, tout à l’est des Etats-Unis, une presqu’île tranquille bordant la baie du même nom. L’auteure braque ses projecteurs sur une jeune femme nommée Nancy Kiernan, qui a refait sa vie, fondé une famille, tout en ayant fui l’ouest du pays, où tout a basculé pour elle sept ans auparavant. Elle avait semble-t-il déjà une famille … (…)

Lire la suite

Les rites de l’eau - Eva Garcia Saenz de Urtruri

Voici la seconde intrigue espagnole mettant en scène les personnages de « Le silence de la ville blanche », qui fut pour moi un réel coup de cœur, notamment pour ses personnages, qui m’ont bouleversé et pas mal déstabilisé, le décor de cette province du Pays basque espagnole compris ! C’est absolument un personnage à part entière. Notre couple d’enquêteurs, que nous retrouvons ici, complémentaires et indissociables, vont courir tête baissée vers un mur qu’ils devront fissurer, puis démolir, pour enfin décrypter ce qu’il s’y trouve derrière. Il faut dire que l’auteure n’a pas son pareil (…)

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Eva Garcia Saenz de urturi

Je viens de tourner la dernière page de ce bouquin que je considère comme étant un réel coup de cœur. L’environnement, matérialisé par cette mémorable province espagnole, m’a complètement charmé, envoûté, et je dois admettre que les personnages m’ont bouleversé. Quelle profondeur dans ce récit ! Et l’intrigue … Wouaw … C’est du grand art. Un grand art qui nous vient d’Espagne ! Cette auteure nous dépose dans la ville médiévale de Vitoria, au nord du pays, où nous allons être accompagnés principalement de deux flics de la criminelle qui enquêtent sur les agissements d’un tueur en série. (…)

Lire la suite

The killer inside me

Il faut imaginer que ce bouquin a été écrit en 1952. L’auteur avait visiblement déjà perçu l’étendue des déviances qui sont susceptibles d’atteindre l’âme humaine. L’idée est bonne, le concept me plaît, mais je n’ai malheureusement pas du tout croché. En principe, je déniche et relève toujours un ou deux points positifs sur un bouquin qui ne m’a pas plu, mais pas là. A part peut-être la couverture. Nous sommes dans les années 50, au Texas. Les dialogues, les interactions ou même le mode de vie nous rappellent, à chaque page tournée, que nous sommes bel et bien dans cette région du sud (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles