Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

234 livres notés

236 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le neutrino de Majorana - Nils Barrellon

Nous voici plongés dans deux histoires, dans le présent le corps d’une chercheuse de renom est retrouvé pile sur la frontière franco-suisse. Dans le passé, nous découvrons la vie d’Ettore Majorana, physicien en avance sur son temps. Quel rapport entre les deux ? Les enquêteurs français et suisses vont se retrouver au milieu d’un centre où seule la physique existe, la priorité des personnes est la recherche et leur travail. La mort de l’une d’entre elles ne semble pas vraiment bouleverser leur quotidien, seuls les résultats et le centre comptent. Un peu déstabilisée à cause de cet environnement inconnu (...)

Lire la suite

Broyé - Cédric Cham

A la fin de cette lecture lue d’une traite, je me suis demandée pourquoi j’avais autant tardé pour découvrir Mathias et Christo ? En effet, une lecture bouleversante, on suit parallèlement la vie de ces deux personnages qui à la fois nous font nous révolter ou nous attendrir. La violence est omniprésente dans ce livre, que ce soit dans les actes eux-mêmes ou dans les ressentis. Tout dans l’attitude de Christo nous montre qu’il en a bavé et même plus, sa relation avec les autres en est la conséquence. Renfermé, il parle peu, il est solitaire et ne supporte pas l’injustice. Que se passe-t-il quand il va (...)

Lire la suite

On n’enterre jamais le passé - Nicolas Duplessier

Mais dans quel guêpier est-il allé fouiner ? Lukas a dû se poser cette question un nombre incalculable de fois. La mission paraissait simple, aller vérifier que le cambriolage annoncé n’était pas une escroquerie à l’assurance. Voilà son nouveau métier depuis qu’il a quitté la police. Sauf que l’objet du vol ne sont pas de simples bijoux mais des pierres très précieuses, d’une valeur supérieure aux diamants. Plus il avance dans ses recherches, plus les coups pleuvent et le brouillard s’épaissit. De là, il va aller au-delà de ses prérogatives initiales, le flair de l’ancien flic va sentir qu’il y a quelque (...)

Lire la suite

Taches rousses - Morgane Montoriol

Une enfance difficile, ponctuée de violence domestiques, de jeux à se faire souffrir, voilà dans quel environnement ont grandi les deux sœurs, Leah et Beck. Jusqu’au fatidique jour de la disparition de l’une d’elle. A-t-elle été enlevée ? Tuée ? Les enquêteurs sèchent. Beck, adulte va fuir sa ville natale et tenter sa chance à Los Angeles. Elle connaît les codes et s’efforcent de les appliquer. Pourtant l’ombre de sa sœur plane en permanence, c’est l’idéal de sa vie qui est représentée pas ses aspirations personnelles. Et pourtant, les jours défilent ainsi, Beck cherche inlassablement à réaliser le rêve de (...)

Lire la suite

Quelque part avant l’enfer - Niko Tackian

Revenir au premier livre de l’auteur et découvrir comment il va sous embarquer aux côtés d’Anna qui va devoir apprendre à vivre avec l’expérience qu’elle a vécu. Pas à pas, la vie reprend, le traumatisme présent, mais pour son fils elle va tout faire pour aller mieux. Des cauchemars la perturbe, les séances chez un psy n’y change rien. Comment peut-elle expliquer se qu’elle a vu et ressenti pendant son coma ? On suit l’évolution de ce personnage qui deviendra une clé, à son insu. Parallèlement, une enquête qui perturbe, qui dérange. Elle va remuer un passé longtemps enfoui. L’enquêteur ne va rien lâcher, (...)

Lire la suite

Nos corps étrangers - Carine Joaquim

Livre lu d’une traite responsable d’une nuit courte… Au début de ma lecture, j’ai craint de me retrouver face à une histoire sentimentale banale, mettant en scène un couple et une enfant… Des bobos parisiens rêvant de campagne… Mais au fil des pages je me suis totalement laissée happer par l’histoire de ces personnages. Ce besoin de changement de vie, l’envie d’un nouveau départ, de se reconstruire une vie. Un sentiment de vouloir fuir la ville pour échapper aux malheurs qui leur incombent… Se voiler un peu la face aussi. Voici un décor très intéressant où la dimension psychologique prend tout son (...)

Lire la suite

Ce qui reste de candeur - Thierry Brun

Une thématique très originale, suivre un témoin protégé dans l’attente de son procès, dans une sombre affaire de malversations. Thomas déménage et va se retrouver dans une maison, en pleine nature, pourtant il ne peut s’empêcher de regarder par-dessus son épaule. Il n’est pas forcément serein quant à sa situation. Son avocat lui conseille de se faire discret et de se fondre dans son nouvel environnement. Bien sûre, comme on s’en doute, rien ne va se passer comme prévu, il va se retrouver au centre d’une enquête suite au décès de son voisin. Être ainsi mis en lumière peut attirer l’attention de son ancien (...)

Lire la suite

Jeux de dames - André Buffard

J’ai été ravie de retrouver David Lucas, avocat, dans de nouvelles aventures. Ici, il va devoir défendre son assistante, Dolorès, inquiétée dans une sombre affaire à multiples facettes. Le passé va faire resurgir une enquête qui paraissait bouclée, la coupable en prison. Nous suivons, et c’est ce que j’apprécie énormément avec cet auteur, toutes les étapes vues à travers le prisme de l’avocat et des suspects. En face, les enquêteurs ont eu aussi leur rôle mais ne sont pas au centre du récit. La complexité des affaires lorsqu’elles semblent se rejoindre est très bien démontrée. David va devoir jongler avec (...)

Lire la suite

Résine - Ane Riel

Une histoire percutante et glaçante. Nous suivons Liv, petite fille, sa vie, son quotidien, sa vie sur l’île. Elle vit recluse auprès de ses parents, coupée de la civilisation. Elle n’a aucune sociabilité et a déjà assisté à plus de drames que les enfants en général. L’auteure alterne avec brio ses rythmes et son style, les passages narratifs qui retracent la vie antérieure de cette famille et le cheminement pour en arriver à cette folie totale et révoltante quand on sait qu’une enfant vit dans un tel contexte. Puis, le langage change lorsque Liv se livre et raconte sa vie. Le lecteur passe par toutes les (...)

Lire la suite

De la part d’Hannah - Laurent Malot

D’emblée l’auteur a su faire rentrer le lecteur dans cette histoire. Nous sommes aux côtés d’Hannah, âgé de 10 ans, nous découvrons sa vie et son quotidien, ses interrogations et ses doutes. Le langage utilisé nous place totalement dans l’époque et dans la tête de la protagoniste principal de ce récit. Elle nous fait vivre son départ du sanatorium, ce jour qu’elle a tant attendu mais qui va lui réserver un retour dans son village auquel elle n’était sûrement pas préparée. Son père et ses grands-parents, même séparés essaient de lui apporter le soutien et les réponses auxquelles elle aspire. Mais c’est sans (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

Vu comment se terminait l’opus précédent j’avais hâte de me plonger dans la suite et surtout de prendre des nouvelles de Joseph. Un personnage très attachant qui accompagne Victor et qui fait parti de sa vie. Il est à la fois son serviteur, son messager, sa famille. Son absence marque un tournant dans la vie de Victor obligé de se rendre compte du manque laissé par la place vide et de la responsabilité qu’il porte sur ses épaules envers cet enfant. Un opus bouleversant qui nous embarquent dans les bas-fonds parisiens où règnent la terreur, la violence et le trafic des enfants. Pendant ce temps là (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles