Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Libraire, Bibliothécaire, Influenceur, Autre

Depuis 2015, je suis l’heureuse propriétaire d’un blog littéraire qui me prend énormément de temps, mais qui me permet de me libérer l’esprit. Petit à petit, j’ai fait la connaissance d’auteurs, de maisons d’édition, de tout un tas de gens formidables rencontrés en salons ou même virtuellement. Et ce passe-temps est devenu une vraie drogue ! Je ne peux pas m’empêcher de lire un livre et d’en faire une chronique, puis d’en faire de la pub et d’en parler autour de moi. Que je l’ai aimé ou pas !

Auto-entrepreneure depuis avril 2021, j’ai choisi de vivre de ma passion pour les livres. Après plusieurs mois de réflexion, j’ai enfin décidé de me lancer et de proposer mes services aux auteurs et aux maisons d’édition.

Forte de mon expérience de chroniqueuse, je suis capable d’avoir un avis sincère et honnête sur un manuscrit ou un roman achevé tout en respectant l’auteur ; je suis pertinente et j’ai de l’expérience afin de pouvoir comparer mes différentes lectures.

Pour apporter plus de poids à mes services, j’ai suivi la formation complète pour décrocher le Certificat Voltaire et ainsi pouvoir proposer mes services de correctrice professionnelle depuis septembre 2021. J’ai obtenu le score de 957/1000, niveau expert. J’ai également participé à différentes formations apportées par ASFORED. Pour compléter le tout, j’ai suivi intégralement la formation de lecteur-correcteur à L’École Française de lecteur-correcteur (EFLC).

J’ai une méthode de travail très particulière : je ne suis pas seule, je travaille avec deux autres correctrices et bêta-lectrices (elles sont aussi chroniqueuses), ce qui permet d’avoir six yeux sur les tapuscrits, pour un meilleur rendu final (et le prix reste très très correct, celui d’une seule correctrice).

Nous proposons également nos services de mise en page pour les auteurs ou maisons d’édition.

N’hésitez pas à me contacter pour de la bêta-lecture pro, de la correction pro de tapuscrits ou pour des chroniques sur les réseaux sociaux. Je serais ravie de travailler avec vous.

Disponible sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, BePolar, Simplement Pro et par mail : maryline.marnas@gmail.com

Je suis également bénévole dans une médiathèque.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

474 livres notés

474 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Jeanne Carré - R.S. BERRY

Alors que le brevet est tout proche, Amaya n’attend qu’une chose : réussir l’épreuve et s’en aller d’ici, de ce collège de l’enfer. En effet, elle vit un cauchemar dans ce lieu depuis plusieurs années, le harcèlement devient de plus en plus difficile à supporter. Pourtant, le jour J, Amaya manque à l’appel... J’ai vraiment kiffé l’histoire d’Amaya. Elle n’est pas comme tout le monde et sa particularité fera que le lecteur l’adorera (ou pas) ! Quand elle cherche à comprendre certaines choses du passé, les évènements ne se déroulent pas comme prévu. Et qui peut bien être cet homme qui (…)

Lire la suite

L’Étrangère - Julie Lacour Salmoiraghi

Comment ne pas craquer sur cette magnifique couverture ? Je suis totalement fan et tellement heureuse de m’être plongée dans ces mots, dans cette histoire vraiment bien orchestrée. Nous sommes en Écosse, dans une petite ville non loin d’Édimbourg, à Glenrock, et Rebecca vit un quotidien tout ce qu’il y a de plus simple. Elle est libraire dans la rue principale, et malgré ses soucis financiers, elle tient bon. Elle est proche de Barry, le pasteur du village, son employée Eva la soutient, et elle sait qu’elle peut compter sur Meredith, une proche amie de sa mère défunte. Un jour, Glenrock (…)

Lire la suite

Plus con tu meurs - Mijo Nouméa

Marguerite, 68 ans, en a marre de son mari et de sa belle-mère qui se moquent d’elle à longueur de temps à cause de son poids, elle n’en peut plus. Un jour, elle a une idée : et si elle se débarrassait de son homme qui ne lui sert à rien à part lui apporter des ennuis ? Alors elle monte un plan. Et puis, elle y prend goût. Oui ! Elle se rend compte qu’elle aime tuer, surtout les cons. Alors Marguerite ne s’arrête pas là... J’ai beaucoup apprécié cette lecture, c’est drôle en même temps que c’est tragique. Marguerite est une femme de caractère, mais on voit qu’elle a vécu des choses (…)

Lire la suite

Le deuxième piolet - Dominique TETREAU

Lors d’une mission de sauvetage en montagne, la gendarmerie découvre un cadavre restitué par un glacier. Ils comprennent vite que c’est sans doute un corps présent depuis plusieurs années, bloqué dans la glace. Une enquête commence pour découvrir son identité. J’ai beaucoup aimé ce polar. On suit l’enquête de nos jours, mais on retourne en arrière pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé à l’époque. L’enquête avait assez rapidement conclu à un accident, malheureusement, mais le corps retrouvé permet de se diriger vers une autre conclusion. J’ai passé un super moment en montagne, (…)

Lire la suite

Brigade Babylone - Pauline Guéna & Mahi Grand

Grosse déception pour cette BD que j’ai trouvée bâclée, sans grand intérêt. Les histoires racontées ne sont pas complètes, on ne suit pas vraiment une brigade, on ne connaît pas la fin de chaque événement, de chaque intrigue, de chaque intervention. C’est vraiment dommage je trouve et je reste sur ma faim. Bref, c’est pour moi trop survolé, alors qu’il y aurait tant à dire sur les missions de la gendarmerie et la police dans les quartiers difficiles. Du côté des illustrations, c’est sympa, mais le dessin en lui-même ne me plaît pas, ce n’est pas mon style. Néanmoins, il faut reconnaître (…)

Lire la suite

La Fille du train - Paula Hawkins

Ce thriller psychologique me faisait de l’œil depuis un bon moment, depuis sa sortie même ! Il circulait sur la toile, avec des critiques plutôt positives, du coup, je me l’était noté. Et puis, il a été proposé au "Qu’est-ce que je lis ?" du mois de septembre et j’ai été tiré au sort. Du coup, je me suis précipitée dessus pour le lire enfin ! J’ai été très déçue par le début, la première partie est longue je trouve, même si l’histoire me plaisait beaucoup. J’avais du mal à rentrer dans l’histoire vraiment, tout était long à se mettre en place et j’ai perdu un peu le fil en arrivant à la (…)

Lire la suite

A(i)MER - O.Nadaco

Knysna était déjà bien noir, bien sombre et j’avais adoré cette ambiance. On reste dans le thème, l’auteur aime se torturer et nous torturer en même temps apparemment et le pire c’est qu’on aime ça ! Nous voici avec le préquel de Knysna. Le personnage de Hil manquait un peu d’étoffement dans le précédent roman, on se posait des question sur ce personnage assez énigmatique, l’auteur répond ici à nos attentes. Là, on peut le suivre dans son passé et son présent. On suit sa descente aux enfers (oui, on appelle vraiment ça l’enfer) par des flashs-back intéressants mais peut-être un brin (…)

Lire la suite

Knysna - O.Nadaco

Knysna, Knysna... Voilà plusieurs mois que je me demandais ce que pouvait bien cacher ce titre. Le synopsis est très intrigant et j’avoue avoir craqué pour cette très belle couverture. Un ensemble qui m’a donc donné envie de découvrir ce livre... J’ai beaucoup aimé cette histoire, moi la fan de suspense ! Parce que oui, il y a du suspense à chaque page, des intrigues dans tous les sens, des questionnements à chaque ligne... une vraie enquête ou même plusieurs, je ne sais plus ! Tout se passe bien jusqu’au drame... A partir de là, tous les personnages sont intéressants car ils cachent (…)

Lire la suite

Les Morsures du passé - Lisa Gardner

J’entendais tellement parler de cette auteur que j’ai décidé de me lancer et j’ai pris le premier qui s’est présenté à moi à la bibliothèque...Le résumé m’a fait envie tout de suite alors j’ai vite commencé... J’ai été très déçue malheureusement, j’ai trouvé l’histoire longue, pas très intéressante. La mise en place de l’intrigue n’est pas très simple au départ, on se perd vite car on parle de plusieurs personnages et même si ils sont tous liés, je n’ai pas adhéré à la façon de les présenter. Beaucoup de répétitions, de redondances... La fin ne m’a pas vraiment surprise, j’avais (…)

Lire la suite

Les sept stigmates - Jean Dard

Ce thriller est assez singulier mais j’ai beaucoup aimé ! Les chapitres sont courts et rythmés, ils tiennent le lecteur en haleine du début à la fin. On trouve une équipe de choc pour résoudre l’énigme que le tueur en série met en scène. Gio, le "chef" et ses 3 coéquipiers, chacun avec son petit plus, chacun avec son caractère et sa spécialité. Ma préférence se tourne vers Dell’Orso, il est énigmatique mais tellement sympathique et intéressant ! J’espère d’ailleurs très vite le retrouver dans de nouvelles aventures. On assiste à des scènes violentes, les fragiles doivent donc éviter la (…)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

Mais quand va-t’il s’arrêter ? Jamais j’espère ! Cet auteur plutôt prolifique nous enchante à chaque nouvel opus de sa désormais célèbre série historique mettant en scène Victor Dauterive, enquêteur. Il faut avoir lu les épisodes précédents pour mieux comprendre car ici, on se retrouve en 1792 et c’est la suite logique de l’acte précédent (L’espion des Tuileries). Joseph, le petit serviteur et protégé de Victor, a disparu et ce dernier le cherche partout. Il a été enlevé et l’enquêteur pense savoir où il se trouve. Mais ça va être difficile de remettre la main sur lui. Surtout qu’une (…)

Lire la suite

Renversant - Thomas Lejeune

D’après le synopsis, je m’attendais à une enquête policière et à une recherche active du pourquoi des événements survenus lors de cette fameuse randonnée. Mais pas du tout ! Je ne sais même pas si je l’ai mis dans la bonne rubrique du coup, mais il y a bien une enquête, celle d’une femme persuadée que son amoureux est vivant et qu’il ne l’a jamais poussé sur cette montagne ! Valentine vit dans la Drôme, et depuis son accident sur le GR9, elle est aidée par Alexis, fou d’amour pour elle. Mais elle n’arrive pas à oublier son premier amour, Sacha, dont elle a perdu la trace il y a deux ans (…)

Lire la suite

Blood Bee - tome 1 : Souillées, souillées, souillées...

Quelle belle surprise, ce roman ! Je ne m’attendais pas du tout à l’apprécier autant ! C’est superbement bien écrit, j’ai beaucoup aimé le style, et l’histoire est vraiment sympa. Blood Bee se retrouve à l’hôpital après une agression. L’occasion pour elle de nous raconter son parcours, de nous expliquer comment elle est devenue Blood Bee alors qu’elle s’appelle en réalité Béatrice Barnet et que c’était une jeune femme complètement banale il y a quelques années... L’occasion également de rencontrer une personne qui va devenir bien plus qu’un ange gardien... Depuis des années, Béatrice est (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles