Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Psychalanyse d’un crime - Nicolas Freeling

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un été caniculaire à Amsterdam .Une voiture tombe dans le canal. On la repêche : son coffre déborde de magazines pornographiques. Un petit maître-chanteur est assassiné. Et l’inspecteur Van der Valk se retrouve étendu sur le divan d’un psychanalyste célèbre. C’est là que commence son enquête. C’est là que commence la plus étrange des confessions. Mais qui est le confesseur, le policier ou le psychiatre ?

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 18 juillet 2019
    Psychalanyse d’un crime - Nicolas Freeling

    J’ai lu ce livre dans le cadre de la "masse critique" de Babelio. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, je n’en avais jamais entendu parlé mais le titre et le résumé m’ont fait envie.

    Tout commence par une mort, et nous allons suivre l’inspecteur Van der Valk dans ses recherches pour trouver le coupable. Il faut bien être concentré pour lire car il y a pas mal de personnages et ils se croisent tous, ils ont tous un lien entre eux et j’ai eu un peu de mal à tous les identifier...Mais au fil des pages, nous commençons à comprendre mieux le rôle de chacun.

    Ensuite, en plein milieu du livre, nous commençons une deuxième partie. Je m’attendais pas du tout à ça mais c’est cette fois, le coupable qui explique son crime, qui donne les détails de tout ce qu’il s’est passé pour en arriver là, et qui parle même de son enfance. Il parle au policier, à l’enquêteur, il lui raconte tout. On dirait une lettre d’adieu, un journal intime. Il y relate toute sa vie depuis sa plus tendre jeunesse.

    La deuxième partie est super intéressante à mon goût, elle est parfaitement bien écrite et on comprend mieux le titre après l’avoir lue. Nous ne savons pas vraiment comment ça va se terminer mais j’avais très envie de savoir.

    J’ai trouvé la fin un peu bancale, vite écrite, je ne suis pas sûre de l’avoir bien comprise. Je suis un peu déçue de ce "terminus".

    Ce livre reste pour moi une très belle découverte et je remercie Babelio pour cet ouvrage très intéressant !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.

[() Retrait de la pub
]