Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Libraire, Bibliothécaire, Influenceur, Autre

Depuis 2015, je suis l’heureuse propriétaire d’un blog littéraire qui me prend énormément de temps, mais qui me permet de me libérer l’esprit. Petit à petit, j’ai fait la connaissance d’auteurs, de maisons d’édition, de tout un tas de gens formidables rencontrés en salons ou même virtuellement. Et ce passe-temps est devenu une vraie drogue ! Je ne peux pas m’empêcher de lire un livre et d’en faire une chronique, puis d’en faire de la pub et d’en parler autour de moi. Que je l’ai aimé ou pas !

Auto-entrepreneure depuis avril 2021, j’ai choisi de vivre de ma passion pour les livres. Après plusieurs mois de réflexion, j’ai enfin décidé de me lancer et de proposer mes services aux auteurs et aux maisons d’édition.

Forte de mon expérience de chroniqueuse, je suis capable d’avoir un avis sincère et honnête sur un manuscrit ou un roman achevé tout en respectant l’auteur ; je suis pertinente et j’ai de l’expérience afin de pouvoir comparer mes différentes lectures.

Pour apporter plus de poids à mes services, j’ai suivi la formation complète pour décrocher le Certificat Voltaire et ainsi pouvoir proposer mes services de correctrice professionnelle depuis septembre 2021. J’ai obtenu le score de 957/1000, niveau expert. J’ai également participé à différentes formations apportées par ASFORED. Pour compléter le tout, j’ai suivi intégralement la formation de lecteur-correcteur à L’École Française de lecteur-correcteur (EFLC).

J’ai une méthode de travail très particulière : je ne suis pas seule, je travaille avec deux autres correctrices et bêta-lectrices (elles sont aussi chroniqueuses), ce qui permet d’avoir six yeux sur les tapuscrits, pour un meilleur rendu final (et le prix reste très très correct, celui d’une seule correctrice).

Nous proposons également nos services de mise en page pour les auteurs ou maisons d’édition.

N’hésitez pas à me contacter pour de la bêta-lecture pro, de la correction pro de tapuscrits ou pour des chroniques sur les réseaux sociaux. Je serais ravie de travailler avec vous.

Disponible sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, BePolar, Simplement Pro et par mail : maryline.marnas@gmail.com

Je suis également bénévole dans une médiathèque.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

474 livres notés

474 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Jeanne Carré - R.S. BERRY

Alors que le brevet est tout proche, Amaya n’attend qu’une chose : réussir l’épreuve et s’en aller d’ici, de ce collège de l’enfer. En effet, elle vit un cauchemar dans ce lieu depuis plusieurs années, le harcèlement devient de plus en plus difficile à supporter. Pourtant, le jour J, Amaya manque à l’appel... J’ai vraiment kiffé l’histoire d’Amaya. Elle n’est pas comme tout le monde et sa particularité fera que le lecteur l’adorera (ou pas) ! Quand elle cherche à comprendre certaines choses du passé, les évènements ne se déroulent pas comme prévu. Et qui peut bien être cet homme qui (…)

Lire la suite

L’Étrangère - Julie Lacour Salmoiraghi

Comment ne pas craquer sur cette magnifique couverture ? Je suis totalement fan et tellement heureuse de m’être plongée dans ces mots, dans cette histoire vraiment bien orchestrée. Nous sommes en Écosse, dans une petite ville non loin d’Édimbourg, à Glenrock, et Rebecca vit un quotidien tout ce qu’il y a de plus simple. Elle est libraire dans la rue principale, et malgré ses soucis financiers, elle tient bon. Elle est proche de Barry, le pasteur du village, son employée Eva la soutient, et elle sait qu’elle peut compter sur Meredith, une proche amie de sa mère défunte. Un jour, Glenrock (…)

Lire la suite

Plus con tu meurs - Mijo Nouméa

Marguerite, 68 ans, en a marre de son mari et de sa belle-mère qui se moquent d’elle à longueur de temps à cause de son poids, elle n’en peut plus. Un jour, elle a une idée : et si elle se débarrassait de son homme qui ne lui sert à rien à part lui apporter des ennuis ? Alors elle monte un plan. Et puis, elle y prend goût. Oui ! Elle se rend compte qu’elle aime tuer, surtout les cons. Alors Marguerite ne s’arrête pas là... J’ai beaucoup apprécié cette lecture, c’est drôle en même temps que c’est tragique. Marguerite est une femme de caractère, mais on voit qu’elle a vécu des choses (…)

Lire la suite

Le deuxième piolet - Dominique TETREAU

Lors d’une mission de sauvetage en montagne, la gendarmerie découvre un cadavre restitué par un glacier. Ils comprennent vite que c’est sans doute un corps présent depuis plusieurs années, bloqué dans la glace. Une enquête commence pour découvrir son identité. J’ai beaucoup aimé ce polar. On suit l’enquête de nos jours, mais on retourne en arrière pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé à l’époque. L’enquête avait assez rapidement conclu à un accident, malheureusement, mais le corps retrouvé permet de se diriger vers une autre conclusion. J’ai passé un super moment en montagne, (…)

Lire la suite

Brigade Babylone - Pauline Guéna & Mahi Grand

Grosse déception pour cette BD que j’ai trouvée bâclée, sans grand intérêt. Les histoires racontées ne sont pas complètes, on ne suit pas vraiment une brigade, on ne connaît pas la fin de chaque événement, de chaque intrigue, de chaque intervention. C’est vraiment dommage je trouve et je reste sur ma faim. Bref, c’est pour moi trop survolé, alors qu’il y aurait tant à dire sur les missions de la gendarmerie et la police dans les quartiers difficiles. Du côté des illustrations, c’est sympa, mais le dessin en lui-même ne me plaît pas, ce n’est pas mon style. Néanmoins, il faut reconnaître (…)

Lire la suite

Les Métamorphoses de Julian Kolovos - JP Volpi

Je voulais du noir, je l’ai eu ! Merci bien ! Ce roman est particulier, on a l’impression d’être dans un théâtre et d’assister à un tableau glauque d’une famille assez spéciale, il faut le dire. Julian, le personnage principal est tantôt sympathique, tantôt machiavélique, ou même parfois pénible et sans cœur. Mais j’ai réussi à trouver des moments où il m’a plu... Finalement, il a peut-être du cœur !? L’auteur semble en colère, j’aime sa plume mais elle est ici assez marquée, pleine de haine et de ressentiments. Les personnages évoluent dans un univers clos, sombre, et seul Julian (…)

Lire la suite

Lieutenant Mat - Jérome Vuittenez

Ce livre est un coup de cœur ! J’ai vraiment tout aimé dans ce livre ! La couverture et la 4ème de couverture m’ont plu tout de suite, moi, la grande amatrice de policier ! L’écriture est magnifique, j’aime vraiment la façon d’écrire de cet auteur qu’il faut absolument connaître !! Il a une plume extraordinaire, très fluide, qui se lit facilement. Les chapitres sont courts, je n’arrivais pas à m’arrêter... L’intrigue est super, elle m’a tenue en haleine jusqu’au bout, j’étais pressée de connaître le dénouement et à la fois, j’étais frustrée de voir les pages qui défilaient. Je ne (…)

Lire la suite

Putain de vacances tome 1 - Florence Clerfeuille

J’adore ce genre de roman ! Tout y est ! Le suspense, l’action, l’humour, l’amour, la mort... Bref, tout ce qui fait, pour moi, un bon polar ! Marc et Manon forment un couple plutôt atypique, leur différence d’âge ne les gène pas (quoi que Marc en parle souvent quand même), et ils ont en commun le goût pour l’information. En effet, ils sont tous les deux journalistes (Marc est à la retraite mais reste un journaliste) et décident de partir se ressourcer dans un petit village de Vendée, au bord de la mer. Mais rien ne se passe comme prévu et leur passion pour rendre justice et connaitre la (…)

Lire la suite

Putain de vacances tome 2 - Florence Clerfeuille

J’ai déjà beaucoup aimé le tome 1, car tout y est : Le suspense, l’action, l’humour, l’amour, la mort... Bref, tout ce qui fait, pour moi, un bon polar ! Et l’auteur a su garder les mêmes ingrédients pour ce second tome de sa trilogie (oui, il y a un troisième et dernier tome que je VEUX lire !). Je vais reprendre un peu ce que j’avais dit dans le premier tome. Marc et Manon forment un couple plutôt atypique, leur différence d’âge ne les gène pas (quoi que Marc en parle souvent quand même, il est bien plus gêné que Manon car le plus âgé des deux), et ils ont en commun le goût pour (…)

Lire la suite

La voie du talion -Alexandra Coin

Je me souviens des cours d’histoire où les profs nous disaient que ceux qui revenaient de la guerre, ceux qui avaient eu la chance de s’en sortir, avaient du mal à reprendre leur vie d’avant et n’étaient pas si heureux de s’en être sortis finalement. J’en ai lu des livres sur les rescapés des guerres qui disaient la difficulté de vivre après avoir vécu de telles atrocités, après avoir vu mourir leurs amis sur le front. Et comme je les comprends ! Nous ne pouvons pas imaginer tout ce qu’ils ont vécu la-bas, les horreurs qu’ils ont été obligées à vivre, la terreur, le bruit... Mais nous (…)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

Mais quand va-t’il s’arrêter ? Jamais j’espère ! Cet auteur plutôt prolifique nous enchante à chaque nouvel opus de sa désormais célèbre série historique mettant en scène Victor Dauterive, enquêteur. Il faut avoir lu les épisodes précédents pour mieux comprendre car ici, on se retrouve en 1792 et c’est la suite logique de l’acte précédent (L’espion des Tuileries). Joseph, le petit serviteur et protégé de Victor, a disparu et ce dernier le cherche partout. Il a été enlevé et l’enquêteur pense savoir où il se trouve. Mais ça va être difficile de remettre la main sur lui. Surtout qu’une (…)

Lire la suite

Renversant - Thomas Lejeune

D’après le synopsis, je m’attendais à une enquête policière et à une recherche active du pourquoi des événements survenus lors de cette fameuse randonnée. Mais pas du tout ! Je ne sais même pas si je l’ai mis dans la bonne rubrique du coup, mais il y a bien une enquête, celle d’une femme persuadée que son amoureux est vivant et qu’il ne l’a jamais poussé sur cette montagne ! Valentine vit dans la Drôme, et depuis son accident sur le GR9, elle est aidée par Alexis, fou d’amour pour elle. Mais elle n’arrive pas à oublier son premier amour, Sacha, dont elle a perdu la trace il y a deux ans (…)

Lire la suite

Blood Bee - tome 1 : Souillées, souillées, souillées...

Quelle belle surprise, ce roman ! Je ne m’attendais pas du tout à l’apprécier autant ! C’est superbement bien écrit, j’ai beaucoup aimé le style, et l’histoire est vraiment sympa. Blood Bee se retrouve à l’hôpital après une agression. L’occasion pour elle de nous raconter son parcours, de nous expliquer comment elle est devenue Blood Bee alors qu’elle s’appelle en réalité Béatrice Barnet et que c’était une jeune femme complètement banale il y a quelques années... L’occasion également de rencontrer une personne qui va devenir bien plus qu’un ange gardien... Depuis des années, Béatrice est (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles