Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Libraire, Bibliothécaire, Influenceur, Autre

Depuis 2015, je suis l’heureuse propriétaire d’un blog littéraire qui me prend énormément de temps, mais qui me permet de me libérer l’esprit. Petit à petit, j’ai fait la connaissance d’auteurs, de maisons d’édition, de tout un tas de gens formidables rencontrés en salons ou même virtuellement. Et ce passe-temps est devenu une vraie drogue ! Je ne peux pas m’empêcher de lire un livre et d’en faire une chronique, puis d’en faire de la pub et d’en parler autour de moi. Que je l’ai aimé ou pas !

Auto-entrepreneure depuis avril 2021, j’ai choisi de vivre de ma passion pour les livres. Après plusieurs mois de réflexion, j’ai enfin décidé de me lancer et de proposer mes services aux auteurs et aux maisons d’édition.

Forte de mon expérience de chroniqueuse, je suis capable d’avoir un avis sincère et honnête sur un manuscrit ou un roman achevé tout en respectant l’auteur ; je suis pertinente et j’ai de l’expérience afin de pouvoir comparer mes différentes lectures.

Pour apporter plus de poids à mes services, j’ai suivi la formation complète pour décrocher le Certificat Voltaire et ainsi pouvoir proposer mes services de correctrice professionnelle depuis septembre 2021. J’ai obtenu le score de 957/1000, niveau expert. J’ai également participé à différentes formations apportées par ASFORED. Pour compléter le tout, j’ai suivi intégralement la formation de lecteur-correcteur à L’École Française de lecteur-correcteur (EFLC).

J’ai une méthode de travail très particulière : je ne suis pas seule, je travaille avec deux autres correctrices et bêta-lectrices (elles sont aussi chroniqueuses), ce qui permet d’avoir six yeux sur les tapuscrits, pour un meilleur rendu final (et le prix reste très très correct, celui d’une seule correctrice).

Nous proposons également nos services de mise en page pour les auteurs ou maisons d’édition.

N’hésitez pas à me contacter pour de la bêta-lecture pro, de la correction pro de tapuscrits ou pour des chroniques sur les réseaux sociaux. Je serais ravie de travailler avec vous.

Disponible sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, BePolar, Simplement Pro et par mail : maryline.marnas@gmail.com

Je suis également bénévole dans une médiathèque.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

484 livres notés

484 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Trop tard ! La conspiration des Célestes - Lionel Séménadisse

J’avoue, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, je ne savais pas trop où l’auteur allait m’emmener ; non pas que ce soit mal écrit ou plat ou autre... non, c’est le thème principal, les lieux... On parle politique, rivalité, pouvoir... tout ce que je n’aime pas. C’est un peu historique aussi, ça se passe il y a longtemps. Néanmoins, je suis contente d’avoir poursuivi ma lecture, parce que c’est un magnifique roman. En continuant ma lecture, je commence à m’accrocher à ce personnage principal qui prend toute la place. Et puis, il faut le dire, les thèmes changent : torture, (…)

Lire la suite

Enquête sur un décès au musée - Dali LAMOUREUX

Ce que j’apprécie dans les polars de cet auteur, c’est qu’ils peuvent être lus par des ados, car il n’y a pas de scènes explicites, pas d’effusions de sang, de vue sur un meurtre ou d’autres faits horribles. Il y a un mort, normal, une enquête, c’est logique, des témoins, pas toujours loquaces, et un coupable, ou plusieurs. Le but est d’essayer de trouver ce dernier avec les éléments que l’auteur accepte de parsemer de-ci, de-là. Cette fois, c’est au musée qu’un drame arrive. Une employée est retrouvée morte juste devant le bâtiment, tombée de la fenêtre du haut. Très vite, le meurtre (…)

Lire la suite

L’inconnue du lavoir - Dan LEONARD

J’ai adoré ce roman ! Un polar bien construit, une histoire super intéressante, un dénouement parfait. J’ai passé un super moment de lecture. Nous sommes en Ardenne belge, à Bertrix. Une femme arrive à s’échapper du lieu où elle est retenue prisonnière. On ne sait pas grand-chose d’elle, mais elle est retrouvée près du lavoir, un soir de fête, par des jeunes du village. Une enquête est donc ouverte pour découvrir qui elle est et ce qui a bien pu lui arriver. Son état est grave. Une enquête parfaitement menée par Olivia Crèvecoeur et son équipe. Ce ne sera pas facile, le coupable est (…)

Lire la suite

Ne renonce jamais - Philippe FONTANEL

Je découvre cet auteur, je l’ai rencontré en salon non loin de chez moi, et je dois dire que j’ai particulièrement aimé son style, sa plume, sa façon de voir les choses et de les retranscrire en polar, mon genre préféré. Alors, tout d’abord, ce septième polar peut se lire indépendamment des autres romans de l’auteur, car j’ai tout bien compris. Bien évidemment, je comprends que les personnages, notamment l’enquêteur Boris Lenatnof, ont déjà été évoqués dans les précédents, mais ça ne gêne pas du tout à la compréhension (même si j’avoue que ça m’a donné envie de lire les précédents). (…)

Lire la suite

Les voix ténébreuses - Recueil de nouvelles - Maritza JAILLET

Je n’avais encore jamais lu cette auteure, mais ça faisait un moment que j’étais tentée, parce que je la suis sur les réseaux et le personnage me plaît beaucoup. Maritza, c’est la bonne humeur, le peps, le sourire, le rire... Bref, Maritza vous donne des astuces très très utiles sur l’édition et elle le fait bien ; de manière simple et sympathique, abordable pour tout le monde, surtout quand on débute dans ce monde. Quand je lis ce qu’elle écrit, avec ce recueil de nouvelles noires, fantastiques et horrifiques, eh bien je me dis qu’elle écrit comme elle est. Je la retrouve complètement (…)

Lire la suite

Les Métamorphoses de Julian Kolovos - JP Volpi

Je voulais du noir, je l’ai eu ! Merci bien ! Ce roman est particulier, on a l’impression d’être dans un théâtre et d’assister à un tableau glauque d’une famille assez spéciale, il faut le dire. Julian, le personnage principal est tantôt sympathique, tantôt machiavélique, ou même parfois pénible et sans cœur. Mais j’ai réussi à trouver des moments où il m’a plu... Finalement, il a peut-être du cœur !? L’auteur semble en colère, j’aime sa plume mais elle est ici assez marquée, pleine de haine et de ressentiments. Les personnages évoluent dans un univers clos, sombre, et seul Julian (…)

Lire la suite

Lieutenant Mat - Jérome Vuittenez

Ce livre est un coup de cœur ! J’ai vraiment tout aimé dans ce livre ! La couverture et la 4ème de couverture m’ont plu tout de suite, moi, la grande amatrice de policier ! L’écriture est magnifique, j’aime vraiment la façon d’écrire de cet auteur qu’il faut absolument connaître !! Il a une plume extraordinaire, très fluide, qui se lit facilement. Les chapitres sont courts, je n’arrivais pas à m’arrêter... L’intrigue est super, elle m’a tenue en haleine jusqu’au bout, j’étais pressée de connaître le dénouement et à la fois, j’étais frustrée de voir les pages qui défilaient. Je ne (…)

Lire la suite

Crime à Paris - Murielle Lucie Clément

Je dois tout d’abord parler du livre en lui-même. Il est en semi-poche, ce qui est très agréable à utiliser. La police d’écriture est assez grande, ce qui aère le texte et permet une meilleure lecture, fluide et agréable. Concernant la couverture, elle attire l’œil, cette couleur bleue me donne envie de me plonger dans ce thriller. Par contre, après lecture, je ne comprends pas pourquoi le mot "Crime" n’est pas au pluriel ! Des chapitres courts, de nombreux personnages, des lieux différents, des morts... mais une seule enquête menée par deux inspecteurs sur les nerfs. Pourquoi tous ces (…)

Lire la suite

Putain de vacances tome 1 - Florence Clerfeuille

J’adore ce genre de roman ! Tout y est ! Le suspense, l’action, l’humour, l’amour, la mort... Bref, tout ce qui fait, pour moi, un bon polar ! Marc et Manon forment un couple plutôt atypique, leur différence d’âge ne les gène pas (quoi que Marc en parle souvent quand même), et ils ont en commun le goût pour l’information. En effet, ils sont tous les deux journalistes (Marc est à la retraite mais reste un journaliste) et décident de partir se ressourcer dans un petit village de Vendée, au bord de la mer. Mais rien ne se passe comme prévu et leur passion pour rendre justice et connaitre la (…)

Lire la suite

Putain de vacances tome 2 - Florence Clerfeuille

J’ai déjà beaucoup aimé le tome 1, car tout y est : Le suspense, l’action, l’humour, l’amour, la mort... Bref, tout ce qui fait, pour moi, un bon polar ! Et l’auteur a su garder les mêmes ingrédients pour ce second tome de sa trilogie (oui, il y a un troisième et dernier tome que je VEUX lire !). Je vais reprendre un peu ce que j’avais dit dans le premier tome. Marc et Manon forment un couple plutôt atypique, leur différence d’âge ne les gène pas (quoi que Marc en parle souvent quand même, il est bien plus gêné que Manon car le plus âgé des deux), et ils ont en commun le goût pour (…)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

Mais quand va-t’il s’arrêter ? Jamais j’espère ! Cet auteur plutôt prolifique nous enchante à chaque nouvel opus de sa désormais célèbre série historique mettant en scène Victor Dauterive, enquêteur. Il faut avoir lu les épisodes précédents pour mieux comprendre car ici, on se retrouve en 1792 et c’est la suite logique de l’acte précédent (L’espion des Tuileries). Joseph, le petit serviteur et protégé de Victor, a disparu et ce dernier le cherche partout. Il a été enlevé et l’enquêteur pense savoir où il se trouve. Mais ça va être difficile de remettre la main sur lui. Surtout qu’une (…)

Lire la suite

Renversant - Thomas Lejeune

D’après le synopsis, je m’attendais à une enquête policière et à une recherche active du pourquoi des événements survenus lors de cette fameuse randonnée. Mais pas du tout ! Je ne sais même pas si je l’ai mis dans la bonne rubrique du coup, mais il y a bien une enquête, celle d’une femme persuadée que son amoureux est vivant et qu’il ne l’a jamais poussé sur cette montagne ! Valentine vit dans la Drôme, et depuis son accident sur le GR9, elle est aidée par Alexis, fou d’amour pour elle. Mais elle n’arrive pas à oublier son premier amour, Sacha, dont elle a perdu la trace il y a deux ans (…)

Lire la suite

Blood Bee - tome 1 : Souillées, souillées, souillées...

Quelle belle surprise, ce roman ! Je ne m’attendais pas du tout à l’apprécier autant ! C’est superbement bien écrit, j’ai beaucoup aimé le style, et l’histoire est vraiment sympa. Blood Bee se retrouve à l’hôpital après une agression. L’occasion pour elle de nous raconter son parcours, de nous expliquer comment elle est devenue Blood Bee alors qu’elle s’appelle en réalité Béatrice Barnet et que c’était une jeune femme complètement banale il y a quelques années... L’occasion également de rencontrer une personne qui va devenir bien plus qu’un ange gardien... Depuis des années, Béatrice est (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles