Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Libraire, Bibliothécaire, Influenceur, Autre

Depuis 2015, je suis l’heureuse propriétaire d’un blog littéraire qui me prend énormément de temps, mais qui me permet de me libérer l’esprit. Petit à petit, j’ai fait la connaissance d’auteurs, de maisons d’édition, de tout un tas de gens formidables rencontrés en salons ou même virtuellement. Et ce passe-temps est devenu une vraie drogue ! Je ne peux pas m’empêcher de lire un livre et d’en faire une chronique, puis d’en faire de la pub et d’en parler autour de moi. Que je l’ai aimé ou pas !

Et petit à petit, j’ai pris plaisir à les aider en faisant de la bêta-lecture, puis de la bêta-correction, en les conseillant sur une première de couverture, le résumé. J’ai participé à des salons et j’ai aimé vendre les livres d’auteurs que j’apprécie... Bref, cette passion a pris une place importante dans ma vie et j’ai donc pris la décision, en décembre 2020, de vivre de ma passion pour les livres.

Je suis auto-entrepreneur depuis le 1er avril 2021. Je suis devenue correctrice professionnelle, chroniqueuse et social media (promotion sur les réseaux) https://leslecturesdemary.wixsite.com/livres

Je travaille également pour une librairie en ligne : https://www.jechercheunlivre.com/

Forte de mon expérience de chroniqueuse, je suis capable d’avoir un avis sincère et honnête sur un manuscrit ou un roman achevé tout en respectant l’auteur ; je suis pertinente et j’ai de l’expérience afin de pouvoir comparer mes différentes lectures.

Pour apporter plus de poids à mes services, je viens de valider la formation pour décrocher le Certificat Voltaire et ainsi pouvoir proposer mes services de correctrice professionnelle. J’ai suivi différentes formations de lecteur-correcteur avec l’ASFORED.

Suite à mon expérience de plusieurs années sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, je suis capable de proposer une promotion et d’attirer des éventuels lecteurs. Mon réseaux s’étoffe de jour en jour. Je viens de terminer une formation sur les réseaux sociaux afin de renforcer mes acquis et ainsi devenir une meilleure social media manager. C’est ce que je fais depuis 2015 en diffusant mes chroniques sur les réseaux, mais être formée m’a permis d’apprendre certaines ficelles que je ne connaissais pas encore.

Je suis également bénévole dans une médiathèque.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

365 livres notés

380 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Peur sur la cité - Naïri Nahapétian

Ce polar pour enfants est le premier d’une nouvelle collection d’enquêtes aux Éditions Scrinéo. J’ai donc voulu tenter l’aventure, aimant particulièrement le genre policier. Nous sommes dans la cité des Oiseaux et nous faisons la connaissance d’Aziz, un chanteur de slam qui souhaite profiter des vacances pour s’entrainer et répéter ses chansons avec son groupe formé avec ses deux amis Vincent et Rokia. Mais leurs répétitions sont chamboulées par des événements étranges se déroulant dans la cité. En effet, une ombre rode, vole et fait peur à tous les habitants... J’ai plutôt bien apprécié ce roman dans son (...)

Lire la suite

Le bébé de Francesca

Ce thriller est une bombe ! Personnes susceptibles, s’abstenir ! Francesca, une jeune maman, est retrouvée morte dans sa cuisine alors que son bébé de 18 mois est dans sa chaise haute. Apparemment, elle a été tuée, mais l’assassin n’a laissé aucune trace, aucune empreinte et le bébé ne semble pas plus perturbé que cela. Paul, son ex-mari, devient forcément le suspect numéro un, mais lui sait qui a pu faire cette atrocité. Mais comment va-t-il bien pouvoir expliquer que Martin, le gentil bébé, est l’auteur de ce crime ? Le capitaine Charras aime son métier, il a du mal à décrocher et, même si sa femme (...)

Lire la suite

Le paradis des vauriens

Drôme - 1962. Un jeune homme de 25 ans dont on ne connait pas le nom vagabonde à la recherche d’un coin où se restaurer et boire. Il atterrit dans une ferme où les propriétaires, un homme et sa mère, lui proposent du boulot afin de les aider pour quelques temps. Il accepte avec plaisir, il a de quoi manger et boire de l’alcool, il est logé et se trouve plutôt bien ici. Il va pouvoir récupérer un peu d’argent pour continuer sa route. Mais un jour, tout dérape et il s’enfuit. Après quelques jours d’errance, il arrive dans une communauté un peu particulière... Anvers - 1936. Lucia est belle et vit du sexe. (...)

Lire la suite

Le cas Van Noorden - Raphaël Passerin

J’ai adoré ce roman entre polar, thriller et roman noir. Oui, il est à la frontière des 3 genres. C’est un polar, car il y a un mort et qu’on tente de découvrir qui peut bien être le meurtrier. C’est un thriller, car on se retrouve dans une sorte de huit clos une bonne partie de l’histoire et qu’on passe par différents sentiments concernant les personnages. Et c’est un roman noir, car l’ambiance est glauque, assez angoissante. Audric reçoit chez lui ses anciens amis de fac Tony et Victor pour une petite soirée de retrouvailles. Carl manque à l’appel, ce dernier s’est enfuit au Canada 7 ans plus tôt (...)

Lire la suite

Raide au beurre noir T2 - Adele Prince

J’apprécie vraiment cette douce Charlotte plutôt extravagante ! Dans ce deuxième tome (eh oui, il y a déjà eu Meutres-frites à la crème !), Charlotte et sa grand-mère découvrent, en faisant un peu de ménage sur la plage, le cadavre d’une jeune femme qu’elles ne connaissent pas. L’identité de la victime n’est pas connue de Tarteville-sur-mer et la gendarmerie se demande si c’est un suicide, un accident ou un meurtre. Comme à son habitude, Charlotte ne peut s’empêcher de se mêler de cette enquête, surtout que cette fois-ci, elle veut sauver son ami et voisin Jules qui est le dernier à avoir vu la jeune femme (...)

Lire la suite

Sans elle - Amélie Antoine

Depuis le temps que je souhaitais lire ce roman (et son double "Avec elle"), je suis contente de m’y être enfin plongée dedans ! J’ai adoré ce roman, tout simplement. Amélie Antoine est une grande auteur, elle arrive à garder un suspense entier du début à la fin, elle sait nous faire languir tout au long des pages, son écriture est fluide et agréable, on tourne les pages sans vraiment s’en rendre compte. Je l’ai connu avec son roman "Au nom de quoi", un vibrant hommage à toutes les victimes directes et indirectes du Bataclan et maintenant, c’est avec un roman familial, un drame qui pourrait arriver à (...)

Lire la suite

Ce qu’il nous faut, c’est un mort - Hervé COMMÈRE

Ce qu’il me faut pour aimer un livre, c’est du rythme, pas de longueurs inutiles, des personnages attachants (ou non) auxquels je peux m’identifier, une histoire intéressante et une écriture agréable... Et bien c’est réussi pour Monsieur Commère !! L’auteur démarre fort ! Dès la première partie il nous présente les différents personnages de son roman, nous racontant ce qu’il leur arrive le 12 juillet 1998, le fameux soir de la Coupe du Monde de Football remportée par la France, et qui va engendrer ce qu’il sont aujourd’hui, quelques 20 ans plus tard. Tout se déroule si vite que le lecteur ne peut que (...)

Lire la suite

Grossir le ciel - Franck Bouysse

Cela faisait un moment que je souhaitais découvrir cet auteur dont j’entends parler sur les réseaux sociaux. C’est ce roman que j’ai choisi car j’aime le titre qui m’interpelle. Et je n’ai aucun regret, bien au contraire ! Ce polar est vraiment très bon ! C’est un genre de roman du terroir, deux "paysans", isolés de tous, qui vivent l’un à côté de l’autre, qui s’aiment, qui se détestent... Un passé très lourd les unit mais seulement l’un des deux est au courant des problèmes de famille et ne veut pas en parler. Alors l’autre décide de vivre sans connaitre le passé... Mais ce dernier va ressurgir de façon (...)

Lire la suite

La disparue de Saint-Maur - Jean Christophe Portes

Après "L’affaire des corps sans tête" et "L’affaire de l’homme à l’escarpin", l’auteur continue de nous régaler avec ce troisième opus encore meilleur que les deux premiers. La France est en pleine Révolution et une jeune femme disparait. L’enquête est confiée à notre gendarme préféré Victor Dauterive. Ce dernier n’écoute pas tout ce qu’il peut entendre autour de lui et se met en quête de la retrouver vivante. L’auteur réussi à nouveau à nous proposer un beau mélange entre la fiction et la réalité. En effet, dans ce récit, des personnages célèbres se mêlent à d’autres inventés de toute pièce. Et c’est fait d’une (...)

Lire la suite

L’affaire de l’homme à l’escarpin - Jean-Christophe Portes

Je n’aimais pas beaucoup l’histoire quand j’étais à l’école, ça m’ennuyait. Mais après avoir lu la première enquête de Victor Dauterive dans "L’affaire des corps sans tête", je me suis rabibochée un peu à l’histoire. Dans ce deuxième opus, nous nous retrouvons en juillet 1791, juste après la fuite avortée de Louis XVI. Un homme nu est retrouvé sur les bord de la Seine, aucun indice n’est retrouvé à part un escarpin près du corps. L’enquête parait vraiment compliquée Victor Dauterive aura fort à faire pour démêler le vrai du faux. Tout comme dans le premier tome, l’auteur est vraiment bien documenté. Des faits (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

Mais quand va-t’il s’arrêter ? Jamais j’espère ! Cet auteur plutôt prolifique nous enchante à chaque nouvel opus de sa désormais célèbre série historique mettant en scène Victor Dauterive, enquêteur. Il faut avoir lu les épisodes précédents pour mieux comprendre car ici, on se retrouve en 1792 et c’est la suite logique de l’acte précédent (L’espion des Tuileries). Joseph, le petit serviteur et protégé de Victor, a disparu et ce dernier le cherche partout. Il a été enlevé et l’enquêteur pense savoir où il se trouve. Mais ça va être difficile de remettre la main sur lui. Surtout qu’une nouvelle enquête se profile, (...)

Lire la suite

Renversant - Thomas Lejeune

D’après le synopsis, je m’attendais à une enquête policière et à une recherche active du pourquoi des événements survenus lors de cette fameuse randonnée. Mais pas du tout ! Je ne sais même pas si je l’ai mis dans la bonne rubrique du coup, mais il y a bien une enquête, celle d’une femme persuadée que son amoureux est vivant et qu’il ne l’a jamais poussé sur cette montagne ! Valentine vit dans la Drôme, et depuis son accident sur le GR9, elle est aidée par Alexis, fou d’amour pour elle. Mais elle n’arrive pas à oublier son premier amour, Sacha, dont elle a perdu la trace il y a deux ans après son accident de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles