Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Kuru - Katia Campagne

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

En 1957, deux scientifiques découvrirent en Nouvelle Guinée, une étrange maladie neurologique qui avait décimé toute une population aborigène. Cette maladie était induite par un rituel nécrophage au cour duquel la tribu consommait les organes de leurs défunts pour s’approprier leurs forces. Des analyses et expérimentations permirent de la répertorier dans les maladies spongiformes incurables. Sans aucun traitement. Le gouvernement australien interdit les pratiques cannibales et la maladie disparut. Mais ce qu’ils n’avaient pas découvert... C’était la durée d’incubation du virus.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 13 juillet 2019
    Kuru - Katia Campagne

    Ce roman est une vraie tuerie !! Une boucherie même ! Excellent, formidable, génial, sanglant... Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré !

    Des gens complètement normaux, dans une vie tout à fait ordinaire, changent du jour au lendemain pour devenir de vraies bêtes ignobles et se mettent à manger... des humains ! Oui, des humains, des gens comme eux, des voisins, des collègues, des amis... Et tout ça, sans ne rien pouvoir contrôler. Leur corps devient une chose dont ils ne sont plus maîtres, des sueurs apparaissent, de la faiblesse, de la fatigue. Ils souffrent horriblement et d’un coup, ils se doivent d’assouvir le besoin du monstre qui se trouve à l’intérieur d’eux-même et de manger de la chair humaine.

    Au début du livre, l’auteur nous parle de plusieurs personnes sans lien apparent. Et au fil des pages, on comprend petit à petit ce qu’il se passe et on découvre avec horreur que tout ça est lié. Le personnage principal, Gabriel, se retrouve mêlé, bien malgré lui, à une histoire invraisemblable, une histoire de fou. Et c’est avec l’aide de son amie Enora et du flic chargé de l’enquête sur les meurtres, Lyes, qu’il va découvrir un passé familial dont il ne savait rien.

    Avis aux âmes sensibles, ce roman très noir n’est pas pour vous ! C’est un vrai bon polar que l’auteur nous a concocté, avec des allures de thriller psychologique et de drame familial. L’intrigue est rondement menée, l’histoire est exceptionnelle, la plume est parfaite et j’en redemande encore et encore ! Je ne m’attendais pas à une telle histoire en commençant le livre et je suis vraiment bluffée car c’est une histoire qui tient vraiment la route et qui pourrait très bien apparaitre comme réelle. Moi, j’y ai cru et j’en ai eu des frissons... Je ne regarderai plus mes congénères de la même façon après cette lecture, on ne sait jamais. Je ne sais pas si une suite est prévue mais pourquoi pas ?!

    Un très grand merci à l’auteur pour ce régal !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.