Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les nouvelles de groupe 2 - J. Da

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Les Nouvelles du Groupe 2 est le premier opus d’un recueil de nouvelles policières. Il vous plonge en immersion au sein d’un groupe de quatre policiers qui officient dans un Service Régional de Police Judiciaire. Dirigés par le capitaine Tom Mareval, les lieutenants Chloé Fadelo, Émilien Marchewski et Jimmy Miraux forment une équipe soudée qui va être amenée à enquêter sur plusieurs affaires. Vous suivrez les pas de ces flics passionnés par leur métier, prêts à tout pour venir à bout de l’enquête, voire même jusqu’à prendre certains risques vitaux. Le tout est surveillé de près par l’œil bienveillant du commissaire Vancha, leur patron.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 13 juillet 2019
    Les nouvelles de groupe 2 - J. Da

    Ce livre se compose de quatre nouvelles toutes policières. C’est en ayant terminé la lecture entière du recueil que j’ai compris que ces nouvelles étaient en fait des suites logiques racontant les histoires d’un même groupe de policiers (le groupe 2). En gros, c’est comme si c’était un roman avec quatre gros chapitres, donc ceux qui n’aiment pas les nouvelles, ne soyez pas effrayés par ce livre que je considère comme un roman.

    Le premier chapitre nous présente un groupe d’enquêteurs qui bossent ensemble depuis un moment et que l’amitié lie complètement en dehors de leur boulot. Nous les suivons donc dans différentes enquêtes (qui se terminent toutes un peu trop vite mais c’est le format choisi par l’auteur qui donne cette impression).

    J’ai beaucoup aimé ce groupe de flics ! Le duo Chloé-Tom me semble parfait, je me suis attachée à eux très rapidement, ils sont sérieux et rigoureux dans leur travail et en même temps ils n’hésitent pas à faire des choses "hors des clous". Chloé reste ma préférée, elle est volontaire et rigolote dans sa façon de s’exprimer, elle parait toujours joyeuse et j’ai l’impression que c’est elle qui soude ce groupe (normal, c’est une fille !). Le groupe 2 est très uni, ils sont tous importants les uns pour les autres et j’ai pu, grâce à cette lecture, me souvenir de cette super série que j’ai adoré "Engrenages" qui ressemble beaucoup à ce livre. Si vous avez aimé cette série comme moi, alors n’hésitez pas à découvrir ce roman !

    Je pense que le travail de cette équipe et le côté personnel développé par l’auteur reflète bien la réalité et le mélange des deux donne un joli cocktail. La vie personnelle est mise en avant et j’ai beaucoup apprécié. Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer, les enquêtes se suivent et se ressemblent (ou pas !), il y a un véritable lien entre-elles et le lecteur se sent concerné.

    Un recueil de nouvelles, un roman à chapitres... Prenez-le comme vous le souhaitez mais n’hésitez pas à le découvrir, il est super ! J’espère lire une suite !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.