Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Libraire, Bibliothécaire, Influenceur, Autre

Depuis 2015, je suis l’heureuse propriétaire d’un blog littéraire qui me prend énormément de temps, mais qui me permet de me libérer l’esprit. Petit à petit, j’ai fait la connaissance d’auteurs, de maisons d’édition, de tout un tas de gens formidables rencontrés en salons ou même virtuellement. Et ce passe-temps est devenu une vraie drogue ! Je ne peux pas m’empêcher de lire un livre et d’en faire une chronique, puis d’en faire de la pub et d’en parler autour de moi. Que je l’ai aimé ou pas !

Et petit à petit, j’ai pris plaisir à les aider en faisant de la bêta-lecture, puis de la bêta-correction, en les conseillant sur une première de couverture, le résumé. J’ai participé à des salons et j’ai aimé vendre les livres d’auteurs que j’apprécie... Bref, cette passion a pris une place importante dans ma vie et j’ai donc pris la décision, en décembre 2020, de vivre de ma passion pour les livres.

Je suis auto-entrepreneur depuis le 1er avril 2021. Je suis devenue bêta-lectrice et correctrice professionnelle (score de 925/1000 au certificat Voltaire) et chroniqueuse littéraire ! https://leslecturesdemary.wixsite.com/livres

Je travaille également pour une librairie en ligne : https://www.jechercheunlivre.com/

Forte de mon expérience de chroniqueuse, je suis capable d’avoir un avis sincère et honnête sur un manuscrit ou un roman achevé tout en respectant l’auteur ; je suis pertinente et j’ai de l’expérience afin de pouvoir comparer mes différentes lectures.

Suite à mon expérience de plusieurs années sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, je suis capable de proposer une promotion et d’attirer des éventuels lecteurs. Mon réseaux s’étoffe de jour en jour. Je viens de terminer une formation sur les réseaux sociaux afin de renforcer mes acquis et ainsi devenir une meilleure social media manager. C’est ce que je fais depuis 2015 en diffusant mes chroniques sur les réseaux, mais être formée m’a permis d’apprendre certaines ficelles que je ne connaissais pas encore.

Je suis également bénévole dans une médiathèque.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

370 livres notés

386 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Caveau de famille - Michel Lebrun

Après une saisie, Vincent se retrouve avec un manuscrit entre les mains. Pas d’auteur, pas de date, juste des lignes et des chapitres qui se suivent. Curieux, il décide de lire l’histoire... et il se retrouve, petit à petit, à aimer cette intrigue qu’il découvre. Cette histoire, tout doucement, lui rappelle des choses, des souvenirs lointains... Grâce à quelques indices disséminés ici et là, il essaie de trouver qui peut être l’auteur et quelle pourrait être la date de ces faits qui paraissent si réels... Michel Martin vit dans une maison de banlieue avec sa femme Georgette. Un jour, ils décident de (...)

Lire la suite

Les inexistants - Catherine Rolland

Certains le savent, Catherine Rolland est une auteure que je suis depuis ses débuts. Elle est formidable parce qu’elle s’essaie à plusieurs genres littéraires et à chaque fois c’est super ! J’ai aimé tous ses précédents romans, certains moins que d’autres, mais à chaque fois, elle arrive à me bluffer, même si le genre n’est pas celui que j’affectionne le plus. Et là, elle a enfin écrit un thriller, un roman noir avec un serial killer, et là, j’avoue que j’avais vraiment hâte de le découvrir ! Je l’attendais au tournant ! Eh bien je peux vous dire qu’elle est vraiment formidable ! Eh oui ! Elle a réussi à (...)

Lire la suite

30 secondes - Xavier Massé

Waouh ! Je n’ai pas vraiment d’autres mots, là, tout de suite... Je suis terrassée par ma lecture. Ce thriller est tout simplement magnifique ! Je vais essayer de ne pas en dire trop, tout en en disant assez pour vous donner envie de découvrir ce thriller psychologique. Billy est un très bon joueur de football américain, il est très connu et devient, depuis quelques temps, l’étoile montante de ce sport. Tout le monde l’adule, il est très bon et son équipe compte sur lui pour l’avenir. Mais à côté de cela, il aime les soirées où il s’autorise un peu trop d’alcool, ce qui lui vaut des articles de journaux (...)

Lire la suite

La Quatrième feuille - Christophe Royer

Gros coup de cœur pour ce thriller inspiré de faits réels ! Sophie n’a pas encore 30 ans, elle vit avec Jean-Philippe et est photographe. D’ailleurs, dans quelques jours, elle participe à sa première expo, et c’est elle la reine de la soirée ! Elle est euphorique et sa bonne humeur est contagieuse. Sa meilleure amie Carole a toujours été à ses côtés, et aujourd’hui, elle est là pour préparer et tout organiser pour que cette première expo soit mémorable. Mais un drame survient à quelques heures du grand jour, et les souvenirs remontent à la surface pour Sophie et toute sa famille... Quelle plume parfaite ! (...)

Lire la suite

Les anges barbares - Jean-Marc Durand

Je crois que je ne me serais jamais arrêtée sur cette lecture si on ne me l’avait pas proposée à lire. En effet, c’est la papa de l’une de mes employeurs qui a écrit ce polar historique et j’ai eu plaisir à me plonger dans ces pages. L’auteur nous emmène dans un récit historique, après la Seconde Guerre Mondiale, quelques années après l’occupation nazie. Une jeune femme est retrouvée morte, tuée par un fil ou une corde autour du cou. Il est impossible pour l’inspecteur Delmas de l’identifier, le cadavre n’ayant aucun papier sur lui. Après des recherches menées par son équipe, il découvrira avec horreur qu’il (...)

Lire la suite

Un dernier mot avant de partir

J’attendais beaucoup de ce thriller psychologique, la couverture m’avait attirée et le synopsis présageait quelque chose de super. Malheureusement, je suis un peu déçue. Chapitre après chapitre, nous suivons deux hommes. Alex est père de famille, il aime sa femme et il travaille dur pour une boite dont il aimerait apporter beaucoup. En effet, cette dernière est en mauvaise posture et il reste une chance de la sauver en remportant l’appel d’offre qui leur est confié. Mais le travail est difficile et quelqu’un a bien l’intention de tout faire capoter... Alex essaie de découvrir qui. Sacha, de son côté, (...)

Lire la suite

Fourbi étourdi - Nick Gardel

Je me suis inscrite sur ce livre voyageur proposé par ma copine Anne-Ju sur son blog. Le synopsis me tentait carrément, sa chronique aussi, du coup, je n’ai pas hésité ! Mais la sauce n’a pas pris avec moi. Je n’aime pas l’univers comique de ce livre et de cet auteur. J’ai mis du temps à mettre en place tous les personnages, j’étais perdue pendant toute la première partie. Et je n’ai jamais ri. Je n’ai peut-être pas d’humour, ou bien je ne suis pas sensible à celui-ci, mais en tous cas, je n’ai pas aimé. L’histoire en elle-même est complètement délirante, rien que le synopsis l’est. Mais à part ça, je (...)

Lire la suite

L’Affaire des Corps sans Tête

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur pour l’envoi de ce service de presse et surtout, pour sa patience car j’ai pris du retard dans mes lectures et la chronique arrive 15 jours plus tard que prévu... Je ne sais pas si l’auteur compte en faire plusieurs, mais ce livre parait être le premier "tome" d’une série d’enquêtes avec un homme à sa tête : Victor Dauterive. Parlons tout d’abord du titre et de la couverture : les deux m’ont tout de suite intriguée ; le titre donne le genre policier au roman et la couverture explique que ce policier sera historique ! Et pour cause, il se déroule pendant la (...)

Lire la suite

Maman a tort - Michel Bussi

J’aime beaucoup Michel Bussi, j’ai déjà lu "Nymphéas noirs", "Un avion sans elles" et "Ne lâche pas ma main", et je les ai adoré ! Mais celui-ci m’a déçue. Je n’ai pas accroché à l’histoire. En effet, j’étais contente de l’avoir enfin entre les mains. Depuis le temps que je lisais des avis sur ce livre, il était temps ! Malheureusement, une déception pour moi. Je l’ai trouvé lent, sans grand intérêt et surtout, sans grand suspense. Ok, il y en a du suspense, mais il ne m’a pas fait vibrer, on connait une partie de la fin dès le début de l’histoire, du coup, je trouve qu’on perd un peu de magie tout au long du (...)

Lire la suite

Une putain d’histoire - Bernard Minier

Je crois que Bernard Minier n’est définitivement pas pour moi ! Pourtant, j’y ai cru et j’ai vraiment essayé !! Après avoir lu "Glacé" que je n’ai pas du tout aimé, je me suis dit qu’il fallait que j’en lise un autre de l’auteur, car il est très aimé et je ne comprenais pas pourquoi je n’aimais pas. Et bien, je n’ai pas la réponse, mais il n’est tout simplement pas mon style de lecture ! Je n’aime pas ses histoires. Je n’ai pas aimé l’histoire et je n’ai pas aimé la façon dont elle était racontée. Je n’aime pas le style de Bernard Minier ! Pourtant, l’intrigue est plutôt sympa, mais je trouve que c’est long, (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

Mais quand va-t’il s’arrêter ? Jamais j’espère ! Cet auteur plutôt prolifique nous enchante à chaque nouvel opus de sa désormais célèbre série historique mettant en scène Victor Dauterive, enquêteur. Il faut avoir lu les épisodes précédents pour mieux comprendre car ici, on se retrouve en 1792 et c’est la suite logique de l’acte précédent (L’espion des Tuileries). Joseph, le petit serviteur et protégé de Victor, a disparu et ce dernier le cherche partout. Il a été enlevé et l’enquêteur pense savoir où il se trouve. Mais ça va être difficile de remettre la main sur lui. Surtout qu’une nouvelle enquête se profile, (...)

Lire la suite

Renversant - Thomas Lejeune

D’après le synopsis, je m’attendais à une enquête policière et à une recherche active du pourquoi des événements survenus lors de cette fameuse randonnée. Mais pas du tout ! Je ne sais même pas si je l’ai mis dans la bonne rubrique du coup, mais il y a bien une enquête, celle d’une femme persuadée que son amoureux est vivant et qu’il ne l’a jamais poussé sur cette montagne ! Valentine vit dans la Drôme, et depuis son accident sur le GR9, elle est aidée par Alexis, fou d’amour pour elle. Mais elle n’arrive pas à oublier son premier amour, Sacha, dont elle a perdu la trace il y a deux ans après son accident de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles