Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Au lieu-dit Noir-Étang... - Thomas H. Cook

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Août 1926.
Chatham, Nouvelle-Angleterre, à quelques encablures du cap Cod : son église, son port de pêche et son école de garçons, fondée par Arthur Griswald, qui la dirige avec droiture et vertu. L’arrivée de la belle Mlle Channing, venue d’Afrique pour enseigner les arts plastiques à Chatham School, paraît anodine en soi, mais un an plus tard, dans cette petite ville paisible, il y aura eu plusieurs morts.
Henry, le fils adolescent de M Griswald, est vite fasciné par celle qui va lui enseigner le dessin et lui faire découvrir qu’il faut "vivre ses passions jusqu’au bout".
Du coup, l’idéal de vie digne et conventionnelle que prône son père lui semble être un carcan. Henry assiste, complice muet et narrateur peu fiable, à la naissance d’un amour tragique entre Mlle Channing et M Reed, le professeur de lettres qui vit au bord du Noir-Etang avec sa femme et sa fille.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 13 juillet 2019
    Au lieu-dit Noir-Étang... - Thomas H. Cook

    J’ai lu ce livre dans le cadre du "livre voyageur" d’un groupe facebook dont je fais partie. Le résumé me plaisait, la critique était plutôt bonne, et je m’étais donc inscrite sur la liste de ce dernier.

    J’étais pressée de le lire quand je l’ai reçu. Et quelle déception ! Je l’ai trouvé lent, très lent, ennuyeux, long, fatigant, pénible à lire...Comme je n’aime pas stopper un livre, je me suis accrochée jusqu’au bout, non sans peine...

    Je n’aime pas le style de cet auteur, on sait du départ qu’il s’est passé quelque chose de terrible mais on n’en sait pas plus. Il y a beaucoup de personnages, on passe de passé au présent d’un coup, sur la même page, dans le même chapitre, j’étais perdue...Je n’ai pas réussi à tout comprendre, je mélangeais les personnages, je ne savais plus qui étais vivant ou mort, je ne comprenais pas si le narrateur était au présent ou si il se souvenait du passé...Bref, je n’ai pas accroché du tout !

    On m’avait promis une super fin, surprenante et étonnante et...pas du tout ! La fin est complètement plate, pas du tout à la hauteur du suspense...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.