Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Putain de vacances tome 1 - Florence Clerfeuille

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Peut-on vraiment prendre des vacances quand on a été journaliste d’investigation toute sa vie ? Officiellement, Marc est à la retraite. Avec sa jeune compagne, Manon, journaliste elle aussi, il part pour quelques semaines de vacances, à Saint-Hilaire-du-Borgne, en Vendée. Un village sans histoires, mais agité par la fermeture programmée de la conserverie, plus gros employeur du secteur. Dès le lendemain de leur arrivée, deux hommes sont retrouvés morts dans l’entreprise occupée… et Marc est aux premières loges ! Comment ne pas décider d’enquêter ? Surtout que la version officielle ne convainc personne. Qui a bien pu vouloir la peau de Romain Soulard et Patrick Bossard, deux hommes tellement dissemblables ? Avec l’aide de Charlotte, leur logeuse, Marc et Manon entreprennent de démêler l’écheveau des rivalités locales.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 13 juillet 2019
    Putain de vacances tome 1 - Florence Clerfeuille

    J’adore ce genre de roman ! Tout y est ! Le suspense, l’action, l’humour, l’amour, la mort... Bref, tout ce qui fait, pour moi, un bon polar !

    Marc et Manon forment un couple plutôt atypique, leur différence d’âge ne les gène pas (quoi que Marc en parle souvent quand même), et ils ont en commun le goût pour l’information. En effet, ils sont tous les deux journalistes (Marc est à la retraite mais reste un journaliste) et décident de partir se ressourcer dans un petit village de Vendée, au bord de la mer. Mais rien ne se passe comme prévu et leur passion pour rendre justice et connaitre la vérité va les conduire à mener une enquête après la mort de deux hommes dans une conserverie en déclin...

    Ils forment un duo très drôle tous les deux, ils sont également très complémentaires et comprennent facilement certains détails que personne ne voit. Ils ont un bon esprit d’analyse et ensemble, ils vont interroger la population pour découvrir la vérité. Eh oui ! On ne se refait pas ! Et ils sont convaincus que la conclusion de la police est fausse : ce ne peut être un double suicide, il y a forcément un meurtre. J’ai beaucoup aimé leur façon de parler aux gens, ils arrivent facilement à faire parler les habitants grâce à leur sympathie.

    Même si l’écriture est un peu fragile, l’histoire est tellement bonne et renversante que j’ai adoré ! J’ai hâte de découvrir la suite ! Eh oui ! Parce que l’auteur nous fait languir... Ce n’est que le tome 1 et le suspense reste entier après la lecture de la dernière page du roman. Vite vite !! Je veux la suite !!

    Un petit mot pour parler du titre et de la couverture que j’adore également. Tout est en adéquation avec le roman, tout est parfait et allèche le lecteur. Bravo à l’auteur, l’auto-édition recèle de très bons auteurs qui mériteraient vraiment d’être connus du grand public. Je souhaite longue vie à cette auteur ! Et j’attends la suite bien sûr !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.