Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La mort sur un plateau - Francisco Lanzano

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Les meurtres en chambre close, le commissaire Martinot aime bien ça, dans les romans de John Dickson Carr. Il les apprécie beaucoup moins lorsqu’il soit mener l’enquête et que cela l’oblige à écourter des vacances bien méritées.
Son ancien collègue, Santiago Blanco, ne pensait plus être amené à collaborer avec Martinot. Il n’imaginait pas plus qu’un homme surgi du passé le conduirait, lui aussi, à se pencher sur la mort d’un ancien dictateur.
Au Costa Verde, la candidate du parti démocrate de gauche affronte une difficile campagne présidentielle en se demandant si la mort du dictateur aura une influence sur l’élection.
Entre whodunit et thriller politique, ce roman vous réserve bien des surprises.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 16 juillet 2019
    La mort sur un plateau - Francisco Lanzano

    Bon, l’écriture de cette chronique est difficile pour moi car, je dois l’avouer, je n’ai pas beaucoup aimé le livre. L’auteur n’est en rien responsable, son écriture est plutôt plaisante, sa façon de voir le polar est très agréable (ce n’est pas un polar comme les autres...) mais c’est le sujet lui-même qui ne m’a pas plu. Je n’aime pas la politique, et dans ce livre, elle est vraiment très présente. Je me suis complètement perdue dans cette course à l’élection !

    Un dictateur se fait tuer en direct à la TV et le commissaire Martinot doit mener l’enquête pour découvrir si ce meurtre est politique, personnel ou bien encore une erreur... Ce commissaire m’a été complètement antipathique, je ne l’ai pas du tout aimé. Son collaborateur Mariani m’a fait rire et j’ai trouvé qu’il était plutôt sympa lui. De son côté, son ancien collègue Santiago est un personnage intéressant qu’il serait sympa de développer dans de nouvelles enquêtes... sauf qu’il est à la retraite !

    Par contre, je me suis laissée prendre dans cette enquête complètement improbable et, comme le pense Martinot, la vérité est souvent sous nos yeux mais impossible de la discerner... Et c’est exactement le sentiment que j’avais en lisant, j’étais sûre que la solution était sous mes yeux, que des indices étaient semés ici et là, et pourtant, j’ai été incapable de la trouver... Chapeau à l’auteur qui m’a surprise !

    Je pense que les lecteurs qui s’intéressent à la politique et à tout ce qu’il y a autour peuvent être séduits par ce polar très bien mené.

  • AnnieLecture 14 décembre 2018
    La mort sur un plateau - Francisco Lanzano

    Un dictateur est assassiné sur le plateau d’une émission de télévision française.
    Je m’attendais à des scènes de torture plus nombreuses au Costa verde puisque le livre commence par cela, mais on passe directement à l’assassinat de cet homme politique. Ce côté m’a donc un peu déçue
    L’histoire sur fond politique est très bien construite et l’enquête policière menée par le commissaire Martinot montrera que les apparences sont trompeuses
    Voilà un policier qui se laisse lire tranquillement et l’assassin est une surprise
    Je n’aime pas les romans sur fond politique et je me suis parfois ennuyée. Pour autant Francisco s’est bien débrouillé dans l’écriture de ce livre, d’autant que c’est très fluide.

    Merci aux éditions Edilivre

    Ma note : 11/20

  • Mes évasions livresques 17 octobre 2018
    La mort sur un plateau - Francisco Lanzano

    Un dictateur du Costa Verde est assassiné en direct pendant une émission télévisée à grande écoute. Alors que la candidate rebelle de l’opposition fait campagne et à qui le crime profite, Santiago Blanco assiste le commissaire Martinot dans son enquête... Les apparences sont trompeuses et nombreuses possibilités s’offrent à nos détectives...
    Ce thriller politique est très bien écrit et extrêmement bien documenté. Le rythme de l’enquête est trépidant, le sujet est original, le style fluide et les personnages bien développés en particulier le personnage de Santiago dont j’espère qu’un autre roman de l’auteur développera encore plus :)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.