La mort sur un plateau - Francisco Lanzano

Notez
Notes des internautes
2
#AvisPolars
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Les meurtres en chambre close, le commissaire Martinot aime bien ça, dans les romans de John Dickson Carr. Il les apprécie beaucoup moins lorsqu’il soit mener l’enquête et que cela l’oblige à écourter des vacances bien méritées.
Son ancien collègue, Santiago Blanco, ne pensait plus être amené à collaborer avec Martinot. Il n’imaginait pas plus qu’un homme surgi du passé le conduirait, lui aussi, à se pencher sur la mort d’un ancien dictateur.
Au Costa Verde, la candidate du parti démocrate de gauche affronte une difficile campagne présidentielle en se demandant si la mort du dictateur aura une influence sur l’élection.
Entre whodunit et thriller politique, ce roman vous réserve bien des surprises.

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 17 octobre 2018
    La mort sur un plateau - Francisco Lanzano

    Un dictateur du Costa Verde est assassiné en direct pendant une émission télévisée à grande écoute. Alors que la candidate rebelle de l’opposition fait campagne et à qui le crime profite, Santiago Blanco assiste le commissaire Martinot dans son enquête... Les apparences sont trompeuses et nombreuses possibilités s’offrent à nos détectives...
    Ce thriller politique est très bien écrit et extrêmement bien documenté. Le rythme de l’enquête est trépidant, le sujet est original, le style fluide et les personnages bien développés en particulier le personnage de Santiago dont j’espère qu’un autre roman de l’auteur développera encore plus :)

  • AnnieLecture 14 décembre 2018
    La mort sur un plateau - Francisco Lanzano

    Un dictateur est assassiné sur le plateau d’une émission de télévision française.
    Je m’attendais à des scènes de torture plus nombreuses au Costa verde puisque le livre commence par cela, mais on passe directement à l’assassinat de cet homme politique. Ce côté m’a donc un peu déçue
    L’histoire sur fond politique est très bien construite et l’enquête policière menée par le commissaire Martinot montrera que les apparences sont trompeuses
    Voilà un policier qui se laisse lire tranquillement et l’assassin est une surprise
    Je n’aime pas les romans sur fond politique et je me suis parfois ennuyée. Pour autant Francisco s’est bien débrouillé dans l’écriture de ce livre, d’autant que c’est très fluide.

    Merci aux éditions Edilivre

    Ma note : 11/20

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.