Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Retrouvez mes chroniques sur le blog.

Lectrice passionnée, j’ai créé ce blog pour y communiquer mes découvertes littéraires, avec sincérité et enthousiasme.
Eclectique dans mes lectures, mes choix varient en fonction de mon humeur ou encore des saisons, même si j’ai toujours une préférence pour les romans à suspense.

Caroline

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

29 livres notés

32 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les Enquêtes d’Hannah Swensen 1 : Meurtres et pépites de chocolat - Joanne Fluke

La gourmande que je suis a enfin succombé aux enquêtes d’Hannah Swensen ! Alors, c’est quoi la recette ? Meurtres et pépites de chocolat, ce n’est pas bien sorcier, mais c’est bien raconté, et surtout, ça sent bon les cookies ! . Dans la petite ville de Lake Eden, les habitudes de chacun sont connues de tous et réglées comme du papier à musique. Aussi, quand Ron, le laitier, ne passe pas prendre ses cookies avant la tournée du matin, Hannah se pose des questions. Lorsqu’elle découvre le cadavre de Ron derrière la boutique, elle accepte d’aider son beau-frère, le shérif, à recueillir des informations (...)

Lire la suite

Agatha Raisin enquête 11 - L’enfer de l’amour - M. C. Beaton

« Un mariage, c’est pour le meilleur et pour le pire. » James et Agatha, fraîchement mariés, ne sont plus sur la même longueur d’onde. Mais, l’ont-ils déjà été ? Alors que rien ne va plus dans leur ménage, James va renouer avec Mélissa, l’une de ses ex, au grand désespoir d’Agatha. Quelques jours plus tard, Mélissa est retrouvée assassinée et James a disparu. Dans cette nouvelle enquête, notre héroïne britannique nous montre un visage plus posé, plus émouvant, moins farfelu. L’autrice met davantage en valeur ses bons côtés, ce qui la rend plus attachante. En revanche, James Lacey est un personnage qui ne m’a (...)

Lire la suite

Pasakukoo - Roy Braverman

Bienvenue sur les rives du lac Pasakukoo, « Un havre de paix » pour écrivains vaniteux Benjamin Dempsey et Aaron Akerman sont deux célèbres écrivains que tout oppose, vivant chacun sur une rive du lac Pasakukoo, dans le Maine. Ils se connaissent de longue date, l’un ayant été l’élève, l’autre le maître. Alors que Dempsey, plus posé avec l’âge, profite de l’été indien pour terminer l’écriture de son prochain roman, Akerman, lui, continue de mener une vie mouvementée, rythmée par les soirées arrosées et les relations sans lendemain. L’histoire est racontée par plusieurs personnages, mais suivant une trame (...)

Lire la suite

Le serpent majuscule - Pierre Lemaitre

Que se passe t’il quand une tueuse à gages vieillit et commence à perdre la tête ? De fâcheuses déconvenues qui pourraient bien mettre tout le monde dans la panade. Et que se passe t’il quand, de surcroît, ladite tueuse à gages est outrageusement chanceuse et brillante ? « C’est la cata, c’est la cata, c’est la catastrophe ! » Oh punaise ! Mais quelle histoire ! Quel roman noir délicieusement loufoque, drôle, incroyable ! Tout a commencé à cause du chien. Henri aurait dû savoir qu’il y avait anguille sous roche. Pas le genre de Mathilde ce travail. C’est trop voyant, trop risqué. Quand il comprend que son (...)

Lire la suite

Rouge Tango - Charles Aubert

« Je m’étais planqué dans une cabane au bord d’un étang en pensant que c’était la meilleure chose à faire, s’anesthésier avec la beauté de la nature, emplir ses oreilles de silence, se saouler de solitude. » Dans sa cabane au bord de l’étang, Niels Hogan semble avoir une baisse de moral. le fabricant de leurres se sent désarmé face à ses nouveaux concurrents, des jeunes, doués en communication et en marketing, qui explosent les ventes et mettent à mal la place qu’il s’était faite jusque-là. Vaille que vaille, il va commencer par trouver son ami Malik pour redonner un coup de jeune à son site Internet ! (...)

Lire la suite

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

« Et qu’on vienne pas me faire des beaux poèmes sur la solitude, parce que la solitude, la vraie, ma parole, c’est une belle salope, et il arrive un moment où vous êtes venu au bout du bout de vos pensées solitaires et puis derrière il y a plus rien du tout, et même la mort je crois que c’est un peu moins chiant. » A Providence, nous suivons « la bande à Freddy », composée d’Hugo, Freddy, Alex et Oscar. Hugo a un rêve, la liberté. Alors un jour, ses amis et lui partent à moto sillonner le pays et deviennent les Spitfires du Motorcycle Club de Providence. Nous rêvions juste de liberté, c’est une histoire (...)

Lire la suite

Le Village perdu - Camilla Sten

« L’histoire de ma grand-mère. Mon histoire. Silvertjarn est à la fois mon passé et mon avenir. Je vis avec Silvertjarn depuis mon enfance, c’est Silvertjarn qui me fera connaître. » A la fin des années 50, deux policiers trouvent un nouveau-né en pleurs et une femme lapidée dans un village minier de Suède. Seulement, ce qu’ils ne trouvent pas ce jour-là, c’est le reste de la population, qui semble avoir tout simplement disparu. Soixante ans plus tard, une jeune femme décide de réaliser un documentaire sur le village, espérant retracer l’histoire de ses habitants et élucider le mystère de leur (...)

Lire la suite

Cinq Cartes brûlées - Sophie Loubière

« Je suis l’anomalie. » Cinq cartes brûlées nous raconte l’histoire d’une vie. Celle de Laurence, depuis son enfance chaotique jusqu’à son point de bascule. Une vie de souffrance et de déceptions. Mais peut-on changer le cours de sa vie ? Influencer son destin ? Tout au long de ce roman, j’ai pensé qu’avec des « si » la vie de Lolotte aurait sans doute été bien différente, et chacun des pans de son histoire m’a profondément bouleversée. Telle une profileuse, Sophie Loubière dresse avec finesse le portrait psychologique de ses personnages. Elle conte les situations les plus noires et les pensées les plus (...)

Lire la suite

De cendres et de larmes - Sophie Loubière

« Quelque chose était en train de basculer ici et partout ailleurs. » Me voici à nouveau transportée par un roman de Sophie Loubière, dans lequel j’ai retrouvé cette plume délicate, cet art de la présentation et ces personnages subtils qui caractérisent chacun de ses livres. Nous suivons une famille recomposée, dont Christian, le père, vient d’être nommé conservateur du cimetière de Bercy. Durant les premiers chapitres, on ressent l’engouement positif, notamment envers la mère, caporale-cheffe sapeur-pompier. Un métier prestigieux, qui lui vaut l’admiration sans borne de son entourage. Christian, lui, (...)

Lire la suite

Black Coffee - Sophie Loubière

Sophie Loubière nous embarque à destination des Etats-Unis, sur la mythique Route 66, à la poursuite d’un tueur qui sévit depuis les années 60. Le roman s’ouvre sur une scène brutale, la seule, car l’écriture est d’une grande sensibilité. L’ambiance de cette Amérique couleur sépia est admirablement retranscrite. Entre désert et moiteur, une certaine langueur se dégage, plongeant le lecteur dans une fébrilité tantôt éprouvante, tantôt exaltante. « Par quelle fantaisie du destin ce quinqua bucolique avait-il pu se trouver sur le parking des voitures de location le jour de sa chute rocambolesque ? » Les (...)

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

« Il y a eu des drames, il y en aura d’autres et il faudra continuer à vivre malgré tout. » Que dire sur ce roman si ce n’est que je l’ai trouvé exceptionnel. J’ai découvert Joël Dicker comme la plupart des lecteurs, avec L’affaire Harry Québert, que j’avais beaucoup apprécié. Dans cette histoire, on retrouve le jeune écrivain Marcus Goldman, personnage central de L’affaire Harry Québert, qui se consacre à l’écriture d’un roman sur sa propre histoire familiale. On découvre alors les Goldman-de-Baltimore ; on s’attache ; on les aime ; et on sait que la chute en sera d’autant plus difficile. Mais alors, comment (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles