Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

572 livres notés

600 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Misty - Joseph Incardona

Même mon chien a mordu dans le bouquin, c’est vous dire s’il est bon … Et c’est bien dommage, car je crois bien que ce livre est définitivement épuisé. Je vous donne tout de même mon avis, car ce récit le mérite ! Vous le trouverez peut-être quelque part ... Lire du Incardona, c’est accepter de se faire bousculer par une écriture rythmée, consistante et sèche, souvent sans faire aucune concession. Lire du Incardona, c’est accepter d’entrer dans la folie des Hommes, avec des scènes sombres, parfois trash, souvent dérangeantes, toujours humaines. Joseph Incardona nous ouvre donc une fois (…)

Lire la suite

Parmi les ombres - Florent Marotta

Ce récit a de la substance, c’est du solide. De plus, il aborde des thèmes qui me sont chers, à savoir la justice, les accusations - justifiées comme infondées -, ou encore cette puissance redoutable de l’opinion public ou des médias. Notre société regorge de petits juges autoproclamés qui feraient mieux de la fermer sec. Le protagoniste principal est un élu de droite lancé dans la course présidentielle. La merde sur laquelle il va méchamment glisser, au plus mauvais moment, est une sale accusation de viol. Nous, lecteurs, connaissons la vérité, dès les premières pages. Du moins, on (…)

Lire la suite

Cadavres en famille - Jeneva Rose

Je ne suis pas/plus un grand amateur de thrillers domestiques-familiaux, ayant le sentiment d’avoir exploré ce genre sous tous les angles. Avec ce titre, j’étais donc un peu sur mes gardes. D’un autre côté, le synopsis a éveillé ma curiosité. Une fratrie - un frère et deux sœurs - se retrouve dans la maison familiale, au cœur de la campagne profonde du Wisconsin, pour régler la succession après la mort de leur mère. Cette dernière, lors de son dernier souffle, dit à l’une de ses filles : « méfie-toi, papa n’est pas parti. ». Bonne accroche. En employant la méthode du « roman-choral », (…)

Lire la suite

Sur les rails - Julien Hervieux

J’avais totalement adhéré à « Un coup dans les urnes » (2022), un récit très sombre qui mêle trafics de stups et politique qui, sans grande surprise, finissent par s’entremêler. L’enfumage n’a pas de frontière lorsqu’on vise le pouvoir, l’influence et l’argent. « Un coup dans les urnes » mettait en scène l’association de Malik, un trafiquant, et Sam, un consultant en marketing. Un duo aussi redoutable qu’improbable. Comme je lis très souvent - à mes dépends ! - dans le désordre, je me retrouve ici témoin des prémices de leur collaboration. C’est tout de même intéressant ! Il faut lire (…)

Lire la suite

La disparition soudaine des ouvrières - Serge Quadruppani

Troisième polar que je lis ce mois-ci impliquant des abeilles ; le hasard a ses limites vous croyez ? Faudrait-il que je me reconvertisse en apiculteur ? Je vais méditer à tout cela... Quoi qu’il en soit, il faut bien admettre qu’il s’agit d’un sujet bien actuel et qui demande peut-être, justement, une certaine réflextion. Serge Quadruppani est un auteur de polars et de romans reconnus - une quarantaine de livres - et est également traducteur pour l’italien, notamment pour les romans de Camilleri. Il dirige aussi la "Bibliothèque italienne", des Éditions Métailié. Pour ma part, une (…)

Lire la suite

Doux comme la mort - Laurent Guillaume

Et me voici confronté à un exercice difficile. Ce roman est un coup de cœur et lorsque c’est le cas - rarement - j’ai de la peine à trouver mes mots pour exprimer mes ressentis. Quoiqu’il en soit, je vais vous divulguer ce que ce livre vous réserve. Tout d’abord, je tiens à relever que ce roman regorge d’éléments judicieux et extrêmement pertinents en ce qui concerne le domaine de la criminalité. Que ce soit sur l’aspect géographique ou encore sur la situation crimino-politique d’un État - relation entre plusieurs ici -, l’auteur vise juste, avec détails et exactitude. Oui, en tournant (…)

Lire la suite

Pitié pour Constance - André Fortin

"Je ne suis pas venue vous dire que les gens souffrent, on vous l’a dit avant moi, la compassion est à la mode. Je suis venue vous dire, moi, qu’il y a des gens désespérés, oui, désespérés ! ... Ceux-là se sentent aussi perdus et oubliés, reprend Constance, mais pas seulement : ils ont compris qu’on leur a menti, qu’on leur a fait de fausses promesses, qu’on leur a joué l’air des lampions. ... Ceux-là sont le peuple qui se soulève contre le vol, l’oppression et le fascisme rampant que nous connaissons tous et que vous, vous craignez de dénoncer. Et, comprenons-le bien, ils se soulèvent (…)

Lire la suite

Rien qu’une belle perdue - Eric Fouassier

Le lecteur aborde ce roman noir sous une averse diluvienne en arpentant des rues peu éclairées, en marchant dans de nombreuses flaques d’eau disséminées un peu partout devant ses pieds trempés. Nous sommes dans la région de Strasbourg, et il pleut continuellement. Un tableau chargé de grisaille, des tons qui varient entre le gris du ciel et le noir de la nuit. Un déluge qui ne s’arrêtera qu’après la dernière page tournée - et encore, nous ne sommes plus là pour le constater. Une atmosphère sombre et lugubre qui nous annonce dès le départ que nous n’allons pas découvrir que des faits (…)

Lire la suite

Sans mobile apparent - Arnaud Papin

"Tout ce qui est intéressant chez l’homme se passe dans l’ombre..." Louis-Ferdinand Céline Effrayant, angoissant et prenant. Trois qualificatifs qui me viennent en tête en repensant à ce roman que je viens de terminer. Angoissant pour son intrigue affligeante parfaitement maîtrisée ; effrayant pour son dénouement particulièrement bluffant ; prenant pour la vive émotion qui ressort des personnages ainsi que pour le somptueux voyage que nous fait vivre l’auteur dans cette histoire semée d’interrogations. Dès les premières pages tournées - ou plutôt défilées, je l’ai lu en numérique -, je (…)

Lire la suite

The killer inside me

Il faut imaginer que ce bouquin a été écrit en 1952. L’auteur avait visiblement déjà perçu l’étendue des déviances qui sont susceptibles d’atteindre l’âme humaine. L’idée est bonne, le concept me plaît, mais je n’ai malheureusement pas du tout croché. En principe, je déniche et relève toujours un ou deux points positifs sur un bouquin qui ne m’a pas plu, mais pas là. A part peut-être la couverture. Nous sommes dans les années 50, au Texas. Les dialogues, les interactions ou même le mode de vie nous rappellent, à chaque page tournée, que nous sommes bel et bien dans cette région du sud (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles