Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

572 livres notés

600 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Misty - Joseph Incardona

Même mon chien a mordu dans le bouquin, c’est vous dire s’il est bon … Et c’est bien dommage, car je crois bien que ce livre est définitivement épuisé. Je vous donne tout de même mon avis, car ce récit le mérite ! Vous le trouverez peut-être quelque part ... Lire du Incardona, c’est accepter de se faire bousculer par une écriture rythmée, consistante et sèche, souvent sans faire aucune concession. Lire du Incardona, c’est accepter d’entrer dans la folie des Hommes, avec des scènes sombres, parfois trash, souvent dérangeantes, toujours humaines. Joseph Incardona nous ouvre donc une fois (…)

Lire la suite

Parmi les ombres - Florent Marotta

Ce récit a de la substance, c’est du solide. De plus, il aborde des thèmes qui me sont chers, à savoir la justice, les accusations - justifiées comme infondées -, ou encore cette puissance redoutable de l’opinion public ou des médias. Notre société regorge de petits juges autoproclamés qui feraient mieux de la fermer sec. Le protagoniste principal est un élu de droite lancé dans la course présidentielle. La merde sur laquelle il va méchamment glisser, au plus mauvais moment, est une sale accusation de viol. Nous, lecteurs, connaissons la vérité, dès les premières pages. Du moins, on (…)

Lire la suite

Cadavres en famille - Jeneva Rose

Je ne suis pas/plus un grand amateur de thrillers domestiques-familiaux, ayant le sentiment d’avoir exploré ce genre sous tous les angles. Avec ce titre, j’étais donc un peu sur mes gardes. D’un autre côté, le synopsis a éveillé ma curiosité. Une fratrie - un frère et deux sœurs - se retrouve dans la maison familiale, au cœur de la campagne profonde du Wisconsin, pour régler la succession après la mort de leur mère. Cette dernière, lors de son dernier souffle, dit à l’une de ses filles : « méfie-toi, papa n’est pas parti. ». Bonne accroche. En employant la méthode du « roman-choral », (…)

Lire la suite

Sur les rails - Julien Hervieux

J’avais totalement adhéré à « Un coup dans les urnes » (2022), un récit très sombre qui mêle trafics de stups et politique qui, sans grande surprise, finissent par s’entremêler. L’enfumage n’a pas de frontière lorsqu’on vise le pouvoir, l’influence et l’argent. « Un coup dans les urnes » mettait en scène l’association de Malik, un trafiquant, et Sam, un consultant en marketing. Un duo aussi redoutable qu’improbable. Comme je lis très souvent - à mes dépends ! - dans le désordre, je me retrouve ici témoin des prémices de leur collaboration. C’est tout de même intéressant ! Il faut lire (…)

Lire la suite

Red room Lounge - Megan Abbott

Nous somme dans les années 1950, dans la banlieue de Los Angeles. Lora King, la trentaine, vit avec son frère Bill King dans la maison familiale héritée de leurs parents décédés dans un incendie. Lora, enseignante, est une femme bien sous tout rapport, intelligente et intègre. Quant à Bill, qui travaille pour la police, est un homme bon et droit qui voue une amitié fraternelle que je qualifierais de "fusionnelle" avec sa soeur. Et bien entendu, c’est réciproque. Les choses vont radicalement changer le jour où Bill va rencontrer par-hasard Alice Steele, lors d’un accident de la (…)

Lire la suite

L’assassin du canal - Sandrine Berthier

"Decanter rentra au commissariat perplexe. Le personnage était lisse, peut-être trop. Le seul fait marquant de sa vie semblait être sa mort." Page 24 Le personnage, c’est Lucien Duval, 51 ans, première victime d’une sale série de meurtres. Les évènements se déroulent à Coudekerque-Branche, ville natale de l’auteur, située dans le département du Nord et la région Nord-Pas-de-Calais. Le lieutenant Decanter est en charge de cette affaire et se pose déjà bien des questions, et ceci dès le départ. Lucien Duval est retrouvé par des pêcheurs, flottant dans le canal, près du pont St-Georges. (…)

Lire la suite

L’hermine était pourpre - Pierre Borromée

Je me pose parfois la question si je ne suis pas un peu trop indulgent, trop clément pour écrire mes chroniques. Mais je crois que non ! Et pourtant, pour ce cru 2012 du Prix du quai des Orfèvres, je dois reconnaître que c’est impeccable ! Allez, je vais le dire, c’est même un coup de coeur... Si vous voulez d’abord savoir ce qu’est le Prix du quai des Orfèvres, consultez cette chronique. J’y consacre un petit article... Un mot sur l’histoire avant de vous donner mon avis. Dans le village de Villecompte, Juliette Robin est retrouvée sauvagement assassinée à son domicile, étranglée, (…)

Lire la suite

Alvéoles - Eric Descamps

ous vous souvenez de la série 24 heures chrono avec l’agent spécial Jack Bauer ? Au terme de l’épisode, aviez-vous aussi ce besoin méchamment viscéral de connaître la suite à tout prix ? C’est précisément cette sensation que j’ai eue en évoluant dans ce roman d’Eric Descamps. L’auteur, tel un chimiste particulièrement habile, a trouvé le dosage parfait pour activer nos molécules déclenchant cette sensation de dépendance ! L’utilisation de courts chapitres - ce fameux cliffhanger que vous apercevez dans certaines séries - permet de maintenir un rythme soutenu et persistant, une tension (…)

Lire la suite

Trash Circus - Joseph Incardona

Alors là mes amis, aux âmes sensibles s’abstenir ! Dans "Trash Circus" il y a trash et ce terme prend tout son sens dans cette oeuvre. Pourquoi "Circus" ? Ben peut-être parce que la vie que mène le personnage central dans ce livre et un vrai cirque ; je dois avouer qu’il utilise tous les recoins du chapiteau pour étaler sa stupidité ; le représentent parfait de la débilité humaine ! Ce roman d’un froid clinique, direct et totalement amoral n’est pas à placer entre toutes les mains. Joseph Incardona, totalement libertaire, nous présente un rendu extrêmement lubrique et par la même (…)

Lire la suite

The killer inside me

Il faut imaginer que ce bouquin a été écrit en 1952. L’auteur avait visiblement déjà perçu l’étendue des déviances qui sont susceptibles d’atteindre l’âme humaine. L’idée est bonne, le concept me plaît, mais je n’ai malheureusement pas du tout croché. En principe, je déniche et relève toujours un ou deux points positifs sur un bouquin qui ne m’a pas plu, mais pas là. A part peut-être la couverture. Nous sommes dans les années 50, au Texas. Les dialogues, les interactions ou même le mode de vie nous rappellent, à chaque page tournée, que nous sommes bel et bien dans cette région du sud (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles