Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

572 livres notés

600 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Misty - Joseph Incardona

Même mon chien a mordu dans le bouquin, c’est vous dire s’il est bon … Et c’est bien dommage, car je crois bien que ce livre est définitivement épuisé. Je vous donne tout de même mon avis, car ce récit le mérite ! Vous le trouverez peut-être quelque part ... Lire du Incardona, c’est accepter de se faire bousculer par une écriture rythmée, consistante et sèche, souvent sans faire aucune concession. Lire du Incardona, c’est accepter d’entrer dans la folie des Hommes, avec des scènes sombres, parfois trash, souvent dérangeantes, toujours humaines. Joseph Incardona nous ouvre donc une fois (…)

Lire la suite

Parmi les ombres - Florent Marotta

Ce récit a de la substance, c’est du solide. De plus, il aborde des thèmes qui me sont chers, à savoir la justice, les accusations - justifiées comme infondées -, ou encore cette puissance redoutable de l’opinion public ou des médias. Notre société regorge de petits juges autoproclamés qui feraient mieux de la fermer sec. Le protagoniste principal est un élu de droite lancé dans la course présidentielle. La merde sur laquelle il va méchamment glisser, au plus mauvais moment, est une sale accusation de viol. Nous, lecteurs, connaissons la vérité, dès les premières pages. Du moins, on (…)

Lire la suite

Cadavres en famille - Jeneva Rose

Je ne suis pas/plus un grand amateur de thrillers domestiques-familiaux, ayant le sentiment d’avoir exploré ce genre sous tous les angles. Avec ce titre, j’étais donc un peu sur mes gardes. D’un autre côté, le synopsis a éveillé ma curiosité. Une fratrie - un frère et deux sœurs - se retrouve dans la maison familiale, au cœur de la campagne profonde du Wisconsin, pour régler la succession après la mort de leur mère. Cette dernière, lors de son dernier souffle, dit à l’une de ses filles : « méfie-toi, papa n’est pas parti. ». Bonne accroche. En employant la méthode du « roman-choral », (…)

Lire la suite

Sur les rails - Julien Hervieux

J’avais totalement adhéré à « Un coup dans les urnes » (2022), un récit très sombre qui mêle trafics de stups et politique qui, sans grande surprise, finissent par s’entremêler. L’enfumage n’a pas de frontière lorsqu’on vise le pouvoir, l’influence et l’argent. « Un coup dans les urnes » mettait en scène l’association de Malik, un trafiquant, et Sam, un consultant en marketing. Un duo aussi redoutable qu’improbable. Comme je lis très souvent - à mes dépends ! - dans le désordre, je me retrouve ici témoin des prémices de leur collaboration. C’est tout de même intéressant ! Il faut lire (…)

Lire la suite

Les Piliers de la Terre - Ken Follett

L’histoire se situe dans l’Angleterre du XIIe siècle et parle de la construction des cathédrales, plus précisément celle du village de Kingsbridge, dirigé par le prieur Philip (un moine). L’intrigue couvre une période allant de l’année 1120 à l’année 1170. L’histoire met en scène une panoplie de personnages impressionnante, allant du hors-la-loi, aux comtes, aux chevaliers, aux moines, en passant par l’artisan en quête de travail. Le roman débute par les mésaventures d’une famille de bâtisseurs, soit Tom, ses enfants Martha et Alfred, et sa femme Agnès qui est enceinte. Tom est un maçon (…)

Lire la suite

La vérité sur l’Affaire Harry Quebert - Joël Dicker

Un très bon livre, une puissante histoire, une solide maîtrise de style et d’écriture ; c’est certain. Un chef-d’oeuvre, voir un best-seller, à voir. Un tel battage médiatique suite à la sortie de ce roman, je trouve cela quand même un peu excessif. J’ai lu tant de puissants bouquins de "petits" auteurs qui mériteraient tellement que les projecteurs se tournent un peu vers eux afin de mettre en lumière le travail qu’ils ont entrepris. Mais ce rayon qui pourrait les mettre un peu plus en avant est-il réservé à une certaine élite ? Et c’est basé sur quoi au juste ? C’est bien là la (…)

Lire la suite

Et la mort se lèvera - Jacques-Olivier Bosco

Je retrouve ici la marque de fabrique de Jacques Olivier Bosco, une histoire dont les dénominateurs communs sont encore une fois l’honneur, la confiance, la parole, mais aussi la rage, la haine et surtout la vengeance. L’auteur nous emmène encore une fois dans le milieu du grand banditisme, avec comme somptueux décor Nice, une ville qui, ici, est rigoureusement gérée et contrôlée par la pègre. De gros bolides italiens ou allemands qui défilent dans les rues en faisant vrombir leurs moulins, de belles femmes aguicheuses et charmeuses sculpturalement agréables à contempler, des montagnes (…)

Lire la suite

C’est dans la boîte - Frédéric Ernotte

Un roman qui fait plutôt froid dans le dos, qui nous neutralise complètement et par la même occasion nous électrise entièrement le système nerveux ! Autant s’échauffer un peu avant d’ouvrir ce polar-thriller, c’est un sage conseil de ma part. L’auteur enchaîne coups de théâtre sur coups de bluffs ce qui donne un résultat remarquablement bien ficelé. Et surtout cela va vite, très vite, et dès les premières pages. Une course rapide, soutenue et (positivement) expéditive - aucun temps mort - qui vous mènera au terme du roman en un rien de temps ; vous aurez éventuellement juste le temps (…)

Lire la suite

L’Enfant aux cailloux - Sophie Loubiere

Au premier abord, respectivement suite à un premier regard inattentif, j’ai eu l’impression de suivre une histoire tout à fait banale - très bien racontée, avec des personnages bien ancrés - mais juste une histoire ordinaire, classique ? Et là, c’est certain, c’est très mal connaître Sophie Loubière, ce qui est justement mon cas ! Tout se prépare lentement, avec minutie ; des éléments et des situations qui paraissaient tout à fait anodins, justement, mais qui prennent tous leurs sens et leurs places pour la suite des événements... Car Sophie Loubière, par ce récit émouvant, étonnant, (…)

Lire la suite

The killer inside me

Il faut imaginer que ce bouquin a été écrit en 1952. L’auteur avait visiblement déjà perçu l’étendue des déviances qui sont susceptibles d’atteindre l’âme humaine. L’idée est bonne, le concept me plaît, mais je n’ai malheureusement pas du tout croché. En principe, je déniche et relève toujours un ou deux points positifs sur un bouquin qui ne m’a pas plu, mais pas là. A part peut-être la couverture. Nous sommes dans les années 50, au Texas. Les dialogues, les interactions ou même le mode de vie nous rappellent, à chaque page tournée, que nous sommes bel et bien dans cette région du sud (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles