Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Piliers de la Terre - Ken Follett

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s’assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l’amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d’épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles… et de saintes ruses. La haine règne, mais l’amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l’espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une œuvre monumentale dont l’intrigue, aux rebonds incessants, s’appuie sur un extraordinaire travail d’historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l’Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d’une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu’elle n’eût pas de fin.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • michel rive 13 février 2021
    Les Piliers de la Terre - Ken Follett

    Grand souvenir de lecture que ce magnifique récit.. passionnant cet auteur quelque soit le sujet abordé .

  • krisk 26 décembre 2020
    Les Piliers de la Terre - Ken Follett

    Ken Follett nous fait voyager dans le temps avec ces 1050 pages, c’est particulièrement au XIIè siècle en Angleterre qu’on va atterrir.
    On va suivre ici plusieurs personnages, qui auront chaqu’un des malheurs, du bonheur, et comme chaque histoire du moyen-âge, il y aura des conflits et des complots avec un mélange de sang pour couronner le tout.

    J’avoue avoir commencé ce pavé avec une certaine appréhension, même une très grosse appréhension, le nombre de pages pour commencer, c’est la première fois que je lis autant de pages dans un seul livre, heureusement qu’on était en période de confinement sinon il aurait encore trainé un bon moment dans ma bibliothèque.
    Et puis le moyen-âge, j’avais pourtant beaucoup aimé la série tv Games of thrones, mais niveau livre c’est le premier que je lis de cette époque et j’avais peur de ne pas être assez cultivé historiquement pour comprendre ce livre. Que des inquiétudes stupides qui ont vite disparu après les premières pages. Rien avoir avec une encyclopédie qui retrace l’histoire du moyen-âge et rien avoir avec les cours barbant d’histoire dont je ne me souviens à peine, bon vous l’aurez compris je ne suis pas une grande fan d’histoire. Mais avec ce livre je me rends compte de mon erreur et je finis par bien aimer ces histoires qui se déroulent dans un autre temps. Et puis Ken Follett a le don de faire en sorte que l’histoire soit simple et facile à lire, il nous transporte littéralement dans ce roman et on s’y prend/perd avec joie ! On s’attache vite à tous ces personnages, même les mauvais, parce qu’ils ont un rôle à jouer, sans eux finalement on n’aurait pas des histoires aussi fortes.

    Enfin bref comme beaucoup qui l’ont déjà dit avant moi, je vais le répéter mais c’est mérité, ce livre est un excellent livre historique et un beau coup de cœur pour moi.
    Il y a une suite, que je lirai avec plaisir, mais bon vu le nombre de pages qu’il comporte ce sera pour un peu plus tard.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.