Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

111 livres notés

108 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La guerre est une ruse - Fréderic Paulin

Voilà un roman à l’ambition assumée : raconter sous forme romanesque les premières années de la décennie sanglante algérienne, en développant une thèse forte qui ferait de ces années 1990 la matrice du terrorisme islamiste contemporain. Entre tabous et secrets défense, le terreau historique brûle les doigts et appelle à la vigilance, questionnant une mémoire encore très douloureuse afin d’expliquer les mécanismes complexes de la logique terroriste. Il s’agir là du premier volet d’une trilogie. Le roman commence en 1992 avec la rupture du processus électoral en Algérie par l’armée qui organise un putsch afin (...)

Lire la suite

Trois secondes : Le compte à rebours a commencé

Ce thriller écrit à quatre mains convoque une des figures classiques du polar , littérature et surtout cinéma : l’agent infiltré et son double jeu entre police et voyous. Piet, ex-détenu, ex-toxicomane, a été choisi par les forces de police pour infiltrer la mafia polonaise qui sévit en Suède en l’inondant de stupéfiants type amphétamines.Nom de code Paula. Mais lorsqu’une opération de police tourne mal, entraînant la mort d’un autre agent infiltré, il est missionné pour infiltrer en tant que prisonnier une prison ultra sécurisé afin de démanteler de l’intérieur un trafic de drogue. Tout sonne vrai dans ce (...)

Lire la suite

Terres fauves - Patrice Gain

Peut-être que j’en attendais trop ... Les premières pages m’ont ennuyée, non pas que la lecture ait été déplaisante, loin de là, mais bof, difficile de vraiment m’intéresser à ce David McCae, écrivain new-yorkais obligé de se rendre en Alaska pour terminer un biographie commandée par un gouverneur américain et y rencontrer un alpiniste à la renommée mondiale, ami dudit homme politique. Ecriture comme personnage, j’ai trouvé tout très fade, sans mystère, sans tension, sans interrogation. Plat. Puis le récit décolle lorsque l’interview vire au cauchemar et le roman en récit de survie dans le décor grandiose (...)

Lire la suite

Entre fauves - Colin Niel

L’intrigue se déroule en parallèle sur deux territoires : les Pyrénées avec les vallées d’Aspe et d’Ossau ; et le Nord-Ouest désertique de la Namibie, le Kaokoland. Deux territoires où les hommes cohabitent avec de grands prédateurs, l’ours et le lion. Tout part d’une photographie comme on en voit passer régulièrement sur les réseaux sociaux : une très jeune chasseresse posant avec le lion qu’elle vient d’abattre. Colin Niel va décortiquer l’avant / après qui entoure cette photographie, révélant ce qui se cache derrière. Il prend beaucoup de soin à caractériser la psychologie de ces trois personnages (...)

Lire la suite

Le tricycle rouge - Vincent Hauuy

Il y a des rencontres manquées avec des romans et des auteurs. Et là, très clairement, c’en est une, tellement j’ai eu du mal à m’intéresser à l’intrigue, j’ai même failli lâcher en cours de lecture, ce qui m’arrive rarement. Ça démarre avec un goût de déjà lu, de déjà vu, mais pourquoi pas, chaque thriller ne peut pas être génialement original. Deux affaires qui semblent n’avoir rien en commun et qui forcément finissent par se relier : l’enquête d’un profileur sur une série de meurtres horribles qui portent la signature d’un serial killer présumé mort depuis cinq ans ; et un cold case, celui de la disparition d’un (...)

Lire la suite

Le Dernier Hyver - Fabrice PAPILLON

Voilà un thriller français ultra ambitieux et complètement abouti ! Ambitieux dans sa volonté d’embrasser en un seul thriller de nombreux genres de cette famille littéraire. Thriller d’abord puisque l’intrigue tourne autour d’une enquête pour débusquer le ou les auteurs de meurtres atroces et atypiques de jeunes femmes. Les descriptions très détaillées sur le travail des légistes ou de la police scientifique sont réalistes et de grande qualité. Thriller historique. le roman s’ouvre sur les dernières heures d’Hypatie d’Alexandrie, la grande philosophe, mathématicienne, figure rayonnante de l’Antiquité (...)

Lire la suite

J’irai tuer pour vous - Henri Lœvenbruck

J’irais tuer pour vous, après le choc Nous rêvions juste de liberté. Pas facile de passer après l’inoubliable Bohem lorsqu’on ouvre un roman du même auteur, même si chaque publication a sa propre identité. J’avais quelques appréhensions ... ... infondées. Changement de braquet, Henri Loevenbuck a un talent fou pour se réinventer dans un thriller quasi documentaire qui nous fait plonger dans toute la géopolitique officielle et officieuse des années 1985 – 1988 : affaires des otages au Liban, série d’attentats frappant Paris des Galeries Lafayette à la rue de Rennes, guerre des ambassades entre la France et (...)

Lire la suite

Territoires - Olivier Norek

On retrouve la même équipe que dans son excellent premier roman, Code 93, avec cette fois une plongée au coeur des révoltes urbaines sur fond de manipulations politiques et de trafics de drogue. Plus qu’un roman policier, c’est une chronique quasi sociale qui nous raconte avec un réalisme effarant comment on " tient " une ville de banlieue difficile. Les tricotages et autres arrangements entre politiciens de tout poil, voyous et flics sont mis à nu sans cliché en mode coup de poing. L’écriture est au service de l’intrigue, fluide, efficace, sans chichi avec des dialogues savoureux, à la Audiard (...)

Lire la suite

Embruns - Louise Mey

Est-ce que les dernières pages d’un livre peuvent rattraper une lecture laborieuse ? Malheureusement non. Si la révélation finale est une bonne idée en soi ( bien que déjà lu ), quel effort pour y arriver ! Très vite tu comprends que la famille surparfaite, tellement caricaturale entre ces pulls en cachemire sur les épaules et ses repas aux graines bobo, n’est pas aussi clean que cela, tu espères fortement que ton intuition ne t’a pas trompée car t’as envie de les tarter, les quatre ! T’espères aussi que les " bouseux " ( décrits comme tels ) sont moins " cons " qu’ils n’y paraissent. Sauf que ces (...)

Lire la suite

La maison de l’assassin - Bernhard Aichner

Passons sur le titre que je trouve vraiment lourdaud car au mieux un peu racoleur, au pire trop explicite pour le lecteur qui aime découvrir comme un grand par lui-même où il met les pieds. Pour le reste, on a la un thriller assez riche malgré ses même pas 300 pages puisque le récit se construit en plusieurs couches qui s’emboîtent : 1ère couche : c’est le 2ème tome des aventures de l’héroïne, Blum ( pas lu mais aucune gène pour lire celui-ci ) : dans le précédent, Vengeances, elle a froidement abattu les 5 assassins de son mari, les a dépecés et a réparti les morceaux de chacun dans des différents (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles