Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

76 livres notés

77 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Son autre mort - Elsa Marpeau

Je sors de cette lecture très mitigée. J’ai adoré le scénario de départ : un écrivain très célèbre tente de violer l’héroïne, Alex. Elle le tue en cherchant en se défendre et décide de dissimuler le corps. Et gagner du temps tant que le corps n’est pas découvert ni la disparition signalée. Elle quitte sa campagne pour paris et élabore un plan dingue : s’infiltrer dans l’entourage de l’écrivain au titre de sa nouvelle assistance personnelle, se faire passer pour lui sur les réseaux sociaux et chercher à faire porter le chapeau à quelqu’un qui aurait pu vouloir le tuer. D’où le titre « son autre mort » qui est (...)

Lire la suite

L’ombre du renard - Nicolas feuz

J’avais besoin de lire un polar divertissant pour me vider la tête. Super bonne pioche avec cette Ombre du Renard dont la qualité première est son incroyable efficacité. le récit est parfaitement construit : des chapitres courts quasiment tous se terminant par un cliffhanger redoutable qui te pousse à poursuivre comme un mort-la-faim. le sens du rythme de Nicolas Feuz est assez évidente, l’intrigue est vive et musclée, le puzzle se met en place progressivement avec cohérence, sans facilité ni invraisemblance, le tout porté par une écriture rigoureuse sans fioriture. Et en plus, y a des Nazis et des (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

Comme tous les livres de Henri Loevenbruck, c’est du très très bon, catégorie policier sur fond historique avec tous les ingrédients du grand roman populaire à la Dumas, autour d’un mystère : qui est ce justicier masqué et capé accompagné d’un loup en laisse qui tue dans les rues de Paris pour protéger des femmes, marquant le front de ses victimes d’une sorte d’un triangle inversé ? Le contexte historique est très présent et permet de revoir avec limpidité des pages de notre histoire durant les débuts de la Révolution française, de mai à juillet 1789. Henri Loevenbruck a avalé une grosse documentation pour (...)

Lire la suite

Et toujours les Forêts - Sandrine Collette

Le voilà mon premier coup de coeur de l’année et cela pourrait être MON coup de l’année tout court tellement j’ai été percutée par l’intensité de ce roman dès les premières lignes, terribles, sur l’enfance perdue de Corentin. Et puis l’Apocalypse. Une implosion, un incendie, un monde rendu stérile, sans couleur, sans soleil, sans plante, sans animaux, une population humaine décimée, la sixième extinction. Corentin a survécu. Oui, le genre post-apocalyptique est fort encombré et a donné lieu à de grands romans, des chefs d’oeuvre même. La Route ( Cormac McCarthy ), Ravage ( Barjavel ), Je suis une légende ( (...)

Lire la suite

Sacrifices - Ellison Cooper

Il s’agit du deuxième volet des enquêtes de Sayer Altair, neuroscientifique agent du FBI. S’il est souvent fait référence à Rituels ( gros spoil sur son dénouement ) sous la forme d’une sous-intrigue dans les bureaux du FBI à Quantico, Sacrifices peut se lire tout à fait indépendamment. Ça démarre très très fort : un agent du FBI de la brigade cynophile en promenade privé tombe dans une grotte souterraine non répertoriée, en plein coeur du parc de Shenandah en Virginie. Bingo, sept « corps » y sont entassées, des ossements datant d’une vingtaine d’années mais aussi deux bien plus frais qui sont (...)

Lire la suite

Les âmes englouties - Susanne Jansson

La qualité première de ce polar nordique est d’être complément ancré dans un terroir spécifique, celui des tourbières du Nord de l’Europe, ici la Suède. On les voit ces paysages plats, désertiques, marécageux, balayés par des tempêtes aussi soudaines que violentes. L’auteur s’y attarde, ce qui crée une ambiance fascinante, hermétique et ouatée, emplie de secrets qui peuvent remonter, un terroir parfaitement propice au thriller ou polar. L’autre bonne idée est d’avoir adjoint une touche de fantastique en introduisant les croyances populaires. La Tourbière des sacrifices. A l’Âge de fer, les tourbières étaient (...)

Lire la suite

Dark Web - Dean Koontz

Cela démarre tambour battant, sans prologue ni présentation , t’es direct dans l’intrigue qui se déroule ensuite en couches de plus en plus terrifiantes au fur et à mesure que l’enquête borderline de l’héroïne, Jane Hawk, inspectrice du FBI, plonge dans un complot des plus sordides. Elle refuse de croire que son mari s’est suicidé, conviction profonde que vient corroborer une vague de suicides inexpliquée qui frappe les Etats-Unis. le scénario est palpitant, mêlant chasse à la femme, suspense et scènes d’action pétaradantes autour d’une thématique scientifico-technologique ( ou comment les progrès (...)

Lire la suite

Mauvaise main - Gilbert Gallerne

Qui a dit qu’il ne se passait rien dans les campagnes d’ici et d’ailleurs ? Décidément le polar rural qui dépote à le vent en poupe ... après les malfrats de père en fils des Appalaches ( Bull Mountain, Brian Panovich ), après les voyous loosers déglingos du fin fond de l’Ardèche ( Ma Vie sera pire que la tienne, Williams Exbrayat ) ou encore après le déchirant Gus des Cévennes ( Grossir le ciel, Franck Bouysse ) ... voici la famille autarcique des Vosges qui vit sous la coupe d’une brute épaisse, une famille aux moeurs primitives, sauvages, sordides, une famille dans laquelle on vous nettoie au jet d’eau (...)

Lire la suite

Ma vie sera pire que la tienne - Williams EXBRAYAT

Yeah, je me suis régalée avec cet inclassable objet littéraire. Un concentré des codes de l’esthétique pulp : violence, gouaille, humour et surtout personnages déglingos et truculents de voyous loosers. T’es un peu comme dans un film de Tarantino tendance Reservoir dogs. J’ai notamment fortement pensé à un dialogue entre Mr Pink et Mr White discutant, après un braco râté, du comportement psychopathe de Mr Blonde, dialogue qui fait écho aux chicaneries entre les trois personnages du deuxième chapitre ... et c’était bon ! Sauf que t’es pas dans un bled des States à motels foireux mais au fin fond de (...)

Lire la suite

November Road - Lou Berney

Beaucoup de choses m’ont plu dans ce roman : sa puissance d’évocation très cinématographique , je me suis faite mon film toute seule, des images tirées de l’intrigue à laquelle se superposaient celles de longs métrages comme le Guet-apens de Sam Peckinpah , le long des routes de la Nouvelle-Orleans à Los Angeles via Las Vegas, de motels en motels, à bord d’une Dodge coronet 1957. ses trois personnages principaux très typés mais avec ce qu’il faut de complexité et d’ambiguïté pour les rendre touchants : Franck tout sens aiguisé pour sauver sa peau mise à prix par un parrain ; Charlotte, mère fuyant avec (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles