Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Passionnée de lecture, et tout spécialement de romans policiers, polars, thrillers et cosy mysteries !

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

13 livres notés

13 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Lui & Moi - Alice Feeney

Un grand merci aux éditions Hauteville ainsi qu’à Bepolar pour cette opération : j’ai été ravie de pouvoir lire cet ouvrage grâce à vous. J’étais en effet très curieuse de découvrir cette auteure de thrillers, et le résumé du livre m’a vraiment donné envie de plonger dans ce roman. J’en ressors toutefois assez mitigée... Globalement, "Lui & Moi" est bien écrit, et l’auteure ne ménage pas sa peine pour faire de son histoire un véritable page-turner. Elle multiplie les fausses pistes, nous délivre au compte-gouttes les informations pertinentes, nous faisant habilement voyager entre le présent et le passé (...)

Lire la suite

Ragdoll - Daniel COLE

Pour un premier roman, "Ragdoll" impose son auteur, Daniel Cole, comme quelqu’un qui comptera dans le paysage pourtant immense et varié du roman policier. Le scénario avait déjà tout pour me plaire, mais ce roman a été au-delà de mes espérances : véritable page-turner, il m’a happée dès le premier chapitre, et je l’ai dévoré, ne le posant qu’à grand regret chaque fois qu’une pause s’imposait... (diable, pourquoi faut-il dormir, manger ou aller travailler, quand on pourrait passer tout son temps plongée dans un roman aussi prenant ?) L’histoire est haletante, l’intrigue captivante et bien ficelée, les (...)

Lire la suite

Mindhunter. Dans la tête d’un profileur

L’auteur, à travers ses souvenirs d’enquêtes et anecdotes personnelles, nous livre avec simplicité et efficacité la naissance du profilage au sein du FBI. En retraçant les cas les plus célèbres de serial-killers sur lesquels lui et ses anciens collègues ont travaillé, John Douglas nous présente, dans les grandes lignes, les techniques d’analyse et d’établissement de profils des agents du FBI. C’est à la fois aussi passionnant et grisant que les meilleures séries TV ou films consacrés au sujet, mais tellement plus captivant en même temps ! Ici, que du réel, du quotidien, du bassement inhumain... En nous en (...)

Lire la suite

Hamish Macbeth 1 - Qui prend la mouche - M. C. Beaton

J’étais très curieuse de découvrir l’autre héros de M.C. Beaton, après m’être plongée avec délice dans les aventures de la pétulante Agatha Raisin ! Hélas, le charme n’a pas opéré cette fois avec moi : l’histoire met trop de temps à s’installer à mon goût, et le style m’a paru bien plus plat et terne que pour les aventures d’Agatha Raisin. Je ne suis pas rentrée dans ce roman, et n’ai malheureusement pas réussi à m’attacher à cet anti-héros, Hamish Mcbeth. Dommage... Peut-être est-ce juste parce que cette série de romans date un peu plus que celle des Agatha Raisin (...)

Lire la suite

Meurtre en coulisse (Une enquête de Loveday & Ryder) - Faith Martin

Au prime abord, le résumé de ce troisième volet ne m’avait que moyennement tentée. le milieu des concours de miss n’est, a priori, pas ma tasse de thé (même anglais !). Mais, étant très attachée à cette série de romans, dont les deux tomes précédents m’avaient offert de sympathiques moments de lecture, j’ai voulu donné sa chance à cette nouvelle enquête de Loveday et Ryder. Grand bien m’en a pris ! Car, qu’on soit ou non passionné par les concours de miss, quand les meurtres et coups bas s’en mêlent, tout devient soudain bien plus intéressant et intrigant ! L’humour et une toile de fond féministe (déjà (...)

Lire la suite

Un pique-nique presque parfait - Faith Martin

Ayant adoré le premier volet des enquêtes de l’agent Trudy Loveday et du coroner Clement Ryder, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai lu "Un pique-nique presque parfait", la suite de leurs aventures. Je dois reconnaître que cette enquête m’a un peu moins emballée que la précédente, mais l’impression reste globalement très bonne. On retrouve avec plaisir les personnages (héros comme personnages secondaires) croisés dans le premier tome, et l’intrigue donne matière à se creuser les méninges. Si l’on reste malgré tout sur une enquête assez simple, avec une trame narrative sans grande surprise, le tout (...)

Lire la suite

Le corbeau d’Oxford - Faith Martin

Les séries de cosy mystery fleurissent allègrement ces temps-ci, nous laissant l’embarras du choix dans le vaste paysage de la littérature (notamment britannique). Je dois bien avouer que ce n’est pas pour me déplaire, ce genre littéraire étant un de mes favoris (découvert dans ma jeunesse avec l’incomparable reine du crime, Agatha Christie). La série des Loveday & Ryder m’a attirée pour sa belle couverture colorée (c’est tout de même en général ce qu’on voit en premier !), et surtout pour le tandem de héros qui, sans être révolutionnaire, proposait tout de même d’être original. Ce premier tome se (...)

Lire la suite

Le procès de Miss Silence

Je ne connaissais cette auteure que de réputation, et m’étais promis de découvrir un jour ses romans. Au hasard des rayonnages de ma bibliothèque de quartier, je suis finalement tombée sur ce roman, dont le résumé, certes classique, m’a immédiatement séduite. J’ai toujours adoré les mises en scène de procès dans les romans ou films, et ne pouvais donc qu’être tentée par l’intrigue du "Procès de Miss Silence" (le titre, en anglais, est une pépite en soi : "Silence in court" !) L’incipit donne le ton, et nous plonge habilement à la fois dans le procès qui démarre, et dans le récit des événements ayant conduit (...)

Lire la suite

La Carrière du mal - Robert Galbraith

Je n’ai pas souvenir d’avoir pris autant de plaisir à écrire un livre que La Carrière du mal" nous dit Rowling en préambule de sa postface. Pour ma part, je dois avouer que ce tome-ci des aventures de Cormoran et Robin est très certainement -et de loin !- mon préféré ! Et pourtant, en relisant mes précédentes critiques sur les autres opus de cette série de romans, je réalise que c’est ce que je dis à chaque fois... Diable, Rowling est donc réellement douée pour réussir à rendre chaque nouveau roman bien meilleur que le précédent ! Je ne doutais pas de son talent, mais je redécouvre à chaque fois le plaisir (...)

Lire la suite

Le ver à soie - Robert Galbraith

J’ai eu beau tenter de lire ce roman le plus lentement possible, savourant chaque passage, essayant de ne pas me jeter dessus dès que j’avais un instant de libre, je suis malheureusement arrivée à la fin. C’est tout le drame des livres qu’on adore, ou qu’on devine à l’avance combien nous allons les aimer : ils se lisent trop vite. Toujours. Quoiqu’on fasse. "L’appel du coucou" m’avait déjà emballée, surtout pour ses deux héros, que Rowling avait su nous rendre attachants dès leur première apparition. C’est pourquoi, quand j’ai eu entre les mains "Le ver à soie", j’étais surtout impatiente (le mot est (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles