Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Meurtre en coulisse (Une enquête de Loveday & Ryder) - Faith Martin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

9 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
5 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

1960. Alors que la ville d’Oxford se prépare pour le premier concours de beauté Miss Miel au Old Swan Theatre, une des principales candidates est retrouvée morte. Un suicide, ou l’élimination d’une concurrente gênante ? Dans cette atmosphère de compétition féroce, la liste des suspects est interminable. Pour mener l’enquête, pas le choix : il faut se fondre dans la masse. Et quand, à son grand embarras, la jeune policière Trudy Loveday se retrouve à intégrer les rangs des prétendantes à la couronne, elle découvre un monde où, en coulisse, tous les coups bas sont permis.

Entre mauvais tours, chantages et duperies, elle et le Dr Clement Ryder doivent rapidement repérer le tueur, avant que l’événement devienne une course mortelle pour remporter le prix…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Rickiss 1er février 2022
    Meurtre en coulisse (Une enquête de Loveday & Ryder) - Faith Martin

    Au prime abord, le résumé de ce troisième volet ne m’avait que moyennement tentée. le milieu des concours de miss n’est, a priori, pas ma tasse de thé (même anglais !).

    Mais, étant très attachée à cette série de romans, dont les deux tomes précédents m’avaient offert de sympathiques moments de lecture, j’ai voulu donné sa chance à cette nouvelle enquête de Loveday et Ryder.

    Grand bien m’en a pris ! Car, qu’on soit ou non passionné par les concours de miss, quand les meurtres et coups bas s’en mêlent, tout devient soudain bien plus intéressant et intrigant !

    L’humour et une toile de fond féministe (déjà esquissée dans les tomes précédents au travers du personnage de Trudy Loveday) viennent avec justesse parsemer cette enquête, et le duo d’enquêteurs, toujours aussi attachant, nous entraîne avec bonheur dans cette histoire. La fin en (faux) cliffhanger donne bien évidemment envie de se jeter sur le tome suivant... mais il faudra prendre son mal en patience encore quelques temps ; )

    Bref, merci à Faith Martin pour ces enquêtes agréables et divertissantes, qu’on a un réel plaisir à suivre. Je ne m’en lasse pas !

  • leslecturesdecaroline 31 décembre 2021
    Meurtre en coulisse (Une enquête de Loveday & Ryder) - Faith Martin

    Tome 3 des enquêtes de Loveday et Ryder.

    Dans ce nouvel opus, le duo atypique enquête sur la mort suspecte d’une candidate au concours de beauté Miss Miel. Accident mortel, suicide ou élimination d’une concurrente gênante ? La jeune stagiaire policière va se retrouver à devoir infiltrer le concours afin de répondre à cette question.

    J’ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête (c’est pour le moment mon tome préféré), c’est toujours aussi plaisant à lire et je me régale à chaque fois à essayer de trouver le coupable. J’aime beaucoup également la relation entre Trudy et le docteur Ryder, leurs liens se tissent peu à peu et la fin réserve un gros suspense sur la poursuite de leur relation.

    J’ai hâte de lire le prochain tome.

  • nadge 23 décembre 2021
    Meurtre en coulisse (Une enquête de Loveday & Ryder) - Faith Martin

    J’ai été intriguée par l’histoire : un possible drame (suicide ou meurtre, accidents suspects...) qui couve dans les coulisses d’un concours de beauté pour des produits alimentaires, dans la belle et calme ville d’Oxford. Cela promet d’être riche en rebondissements et je n’ai pas été déçue, moi qui suis adepte du cosy mystery !

    Le 1er point positif est l’histoire, bien ficelée et assez addictive au final.
    Même si j’ai réussi à discerner qui tirait les ficelles, j’ai été agréablement menée en bateau par la plume de l’auteure, qui créée volontairement des fausses pistes, même si elle distille des indices par moment.
    Le cadre est soigné (un vieux théâtre), la défunte trop belle pour être totalement innocente et les suspects se comptent en nombre (elles sont nombreuses les candidates à Miss Miel, à cela s’ajoute les juges et tout le petit monde qui gravite autour du concours).
    Mention spéciale pour les quelques passages où l’on voit les scènes par les yeux de l’assassin, qui donne ses sentiments. J’aime beaucoup cette mise en abyme de l’histoire, avec la douce précaution d’utiliser de mot neutre (on ne sait jamais si c’est un homme ou une femme).

    Le 2ème point positif tient sur les personnages.
    Le duo est parfait : une jeune agent de police et un vieux coroner.
    Trudy est perspicace, quoique un peu naïve (et c’est ce qui l’a rend totalement attachante). Elle réussi à avoir l’accord de son chef pour être infiltrée dans le concours, au cœur même de l’enquête, pour aider une amie d’enfance. Elle se bat contre les idées machistes et cherche à prouver qu’elle a toute sa place au poste de police. Elle va sortir de sa zone de confort en devenant candidate (elle qui préfère le confort de ses chaussures de service aux hauts talons).
    Le Dr Ryder a l’expérience, le flegme anglais et une touche de cynisme qui me va bien. Il a un secret qu’il tente de protéger. C’est un homme mystérieux, qui va soutenir sa jeune collègue lors de son infiltration en devenant lui-même juge du concours.
    Deux opposés qui finalement sont complémentaires.

    Je pense que l’auteure a une passion pour Oxford, car dans les descriptions, on s’y retrouve vraiment, que ce soit l’ambiance de années 60 ou la ville elle-même qui est ici sublimée.
    Sa plume est agréable, réaliste et plutôt légère.

    J’ai appris qu’il s’agissait d’une série, je vais poursuivre les aventures de ce duo attachant assez vite.
    Les tomes se lisent sans difficulté dans le désordre (il me semble que celui-ci est le 3ème), je n’ai à aucun moment était perdue.

    J’ai passé un excellent moment avec Loveday et Ryder. J’aime la fraicheur, l’enthousiasme et la spontanéité de cette jeune femme, qui est totalement complémentaire de l’expérience et de la rigueur du coroner.
    Un cosy mystery, à l’ambiance so british, idéal en cette saison ! A lire de préférence avec un bon thé.

  • Rose 16 décembre 2021
    Meurtre en coulisse (Une enquête de Loveday & Ryder) - Faith Martin

    Avec ce troisième tome, j’ai été un peu déçue par plusieurs éléments : la relation entre Loveday et Ryder n’évolue pas assez, l’enquête m’a paru lente, le cadre de l’histoire ne m’a pas emballée. J’ai en revanche apprécié de voir Loveday être plus impliquée dans l’enquête.

    Ça reste un cosy-crime léger agréable à lire même si ce n’est pas le meilleur de la série selon moi.

    Je pense qu’il peut se lire indépendamment des autres tomes même si vous n’aurez pas eu l’évolution de la relation entre les deux protagonistes principaux, cela reste une enquête totalement à part.

    Et comme c’est un cosy-crime, si vous êtes un peu trouillard.e.s, vous pouvez y aller, il n’y a pas de glauque ni de sang et l’ambiance est plutôt légère.

  • ludi33 23 février 2021
    Meurtre en coulisse (Une enquête de Loveday & Ryder) - Faith Martin

    J’avoue, je n’ai pas lu les 2 précédents opus des enquêtes de Loveday et Ryder. Je n’avais donc pas vraiment d’attente particulière pour celui-ci, même si j’ai lu que certains lecteurs étaient un peu déçus.
    Pour ma part, j’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de ce duo d’enquêteurs sympathiques. Trudy est une jeune femme volontaire, qui doit se démener pour exister dans un monde sexiste. Ici, elle va devoir s’infiltrer dans un concours de beauté pour découvrir un assassin. Quant au coroner Ryder, il a tout du mentor bienveillant envers sa protégée. Leur duo fonctionne parfaitement.
    L’histoire se passe dans les années soixante, dans un Oxford sexiste où la place des femmes semble être au foyer. Même si le récit n’appuie pas trop ce point, l’idée est sous-jacente et plusieurs fois répétée pour contrer les velléités d’indépendance de certains personnages, même si la course au mari semble être engagée pour certaines, parasitant l’enquête de Trudy et Ryder en multipliant les mobiles. le rythme de l’intrigue n’est pas palpitant, même si il monte un peu en puissance sur la fin le dénouement nous offre une résolution de l’enquête intéressante et bien menée.
    Du coup, j’ai bien envie de me plonger dans les tomes précédents pour en savoir plus sur ce duo d’enquêteurs.

  • LectureChronique 12 février 2021
    Meurtre en coulisse (Une enquête de Loveday & Ryder) - Faith Martin

    Bonjour,

    Voici un roman policier que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Meurtre en coulisse" de Faith Martin aux éditions Harper Collins.

    Merci à BePolar et aux éditions Harper Collins pour ce beau cadeau à l’occasion du BePolar Friday

    Oxford, années soixante. Trudy Loveday et Clément Ryder vont enquêter dans l’univers d’un concours de beauté où une jeune concurrente prometteuse est retrouvée morte. Est-ce un suicide ou y a-t-il eu bien meurtre ?

    Trudy va tenter de se fondre dans la masse en intégrant le concours de beauté comme prétendante alors que Ryder se voit compléter le jury. Ils vont découvrir un monde où tous les coups bas sont permis et où règne un climat concurrentiel délétère

    La vie de ces demoiselles est en danger, le couple d’enquêteur doit absolument arrêter l’assassin avant qu’il ne soit trop tard.

    Un petit polar bien divertissant qui nous entraîne dans l’Angleterre des sixties et surtout dans les coulisses du monde méconnu des concours de beauté.

    Trudy a du mal à s’imposer en tant que policière, son capitaine est loin de croire en elle et la relègue au rang de simple "stagiaire". Pourtant, elle va démontrer à tous qu’elle est douée pour mener l’enquête et avec l’aide de son mentor Ryder, ils vont démasquer le coupable.

    On sent bien tout le paternalisme de Ryder qui tente de mettre en exergue les talents de sa protégée. Cet univers encore très masculin à cette époque se ressent dans le récit, l’univers des miss est un excellent choix contradictoire pour démontrer que les femmes font preuve d’intelligence et ne se contentent pas de rester belles derrière des fourneaux.

    Une enquête basique et simple mais qui revêt un caractère particulier dans cette décennie d’émancipation des femmes. De quoi faire un parallèle avec la série "Morse" (France 3) qui ressemble bien à ce que j’ai pu lire ici.

    Un roman léger très plaisant à lire, avec ce duo singulier qui fonctionne plutôt bien. De quoi se rafraichir les idées et se réchauffer l’esprit pendant cette pause lecture.

    Bonne lecture, amis Lecteurs ! D’autres avis lecture sur mon blog, c’est par ici ! —> https://lecture-chronique.blogspot.com

    Extrait : Elle n’eut pas besoin d’en dire plus. Ils savaient tous les deux que son supérieur ne lui aurait pas assigné une enquête aussi importante, étant donné que le capitaine Jennings préférait qu’elle se charge des tâches administratives et console des femmes victimes de vol de sac à main ou ayant perdu leur chat.
    Il n’aurait jamais eu l’idée de l’impliquer dans une enquête qui nécessitait un vrai travail d’investigation !

  • bonne_heure_litteraire 8 février 2021
    Meurtre en coulisse (Une enquête de Loveday & Ryder) - Faith Martin

    Lecture terminée de ce 3 ème tome des aventures de Loveday & Ryder et une nouvelle fois ravie !
    .
    Comme pour les 2 précédents, celui ci était excellent. Cette fois ci il s’agit de mener l’enquête dans un concours de beauté où une des participantes est retrouvée morte dans son lit, empoisonnée par des baies d’if.
    .
    Le coroner Ryder doit déterminer si c’est un suicide, une prise accidentelle ou un meurtre et pour se faire il a besoin de son accolyte Loveday, policière stagiaire, pour mener l’enquête et surtout s’infiltrer parmis les participantes pour en apprendre d’avantage.
    .
    Une enquête ou tout le monde est suspect, toutes les manies et habitudes des gens sont analysées, scrutées et le duo va avoir du fil à retordre car un petit malin s’amuse à piéger les candidates en leur offrant des chocolats au laxatif, tendre un fil sur la derniere marche de la scène, mettre de la glue dans un tube de shampoing, envoyer un courrier menaçant...
    Alors cette personne est t’elle liée à la mort de cette candidate empoisonnée ?
    .
    Qu’elle plaisir de retrouver ce duo mythique dans ce parfait cozy mistery oxonien, un roman qui se lit vite et dont on ne souhaite pas de fin, d’ailleurs cette fin qui laisse présager une éventuelle suite...en tout cas un vrai régal comme toujours et j’ai une fois de plus passé un très bon moment so british

  • calyenol 27 novembre 2020
    Meurtre en coulisse (Une enquête de Loveday & Ryder) - Faith Martin

    Bonjour !
    .
    .
    Retour sur les enquêtes de Loveday & Ryder
    .
    .
    Dans ce 3e opus,on assiste au concours de beauté Miss Miel au
    Old Swan Théâtre.
    L’une des candidates principales est retrouvée morte.
    Alors que le suicide est privilégié,Grace une amie d’enfance de Trudy
    qui travaille pour les organisateurs de l’élection, va l’informer qu’il
    s’y passe des choses étranges et lui demander d’enquêter.
    Trudy va donc être propulsée sur scène en tant que postulante
    au titre Miss Miel pendant que le Dr Ryder sera à la table des jurés.
    Avant que l’événement devienne une course mortelle pour remporter le prix,
    ils doivent rapidement repérer le coupable alors qu’une deuxième candidate
    est retrouvée morte.
    .
    .
    Toujours aussi divertissante lecture avec ce duo que l’on attendait pas
    et qui fonctionne à merveille.
    Qui aurait cru que cette jeune stagiaire et ce vieux vautour s’entendraient
    aussi bien et mèneraient leurs enquêtes pointilleusement jusqu’à trouver la faille !
    Certainement pas Jennings.
    Le chef de Loveday est...crispant.
    Pour lui la femme c’est maison,cuisine,enfant, mari...
    la femme n’a pas sa place dans la police.
    Pourtant c’est la méticulosité de Loveday et Ryder qui démélent
    le vrai du faux et font que les coupables ne continuent pas leur
    vie tranquillement.
    Est-ce qu’un jour Jennings se rendra compte des capacités de Trudy !
    C’est ce que j’ai hâte de découvrir dans le prochain opus,vite qu’il soit
    entre mes mains.
    Outre le fait des difficultés de la femme à cette époque,
    l’auteure a fait d’un simple concours une histoire où le chantage
    et la vengeance lui vole la vedette.
    J’ai été,encore une fois,bien étonnée par le dénouement.
    Comme quoi,il ne faut pas se fier aux apparences.
    Même si j’ai trouvé l’histoire moins accrocheuse que pour les précédents,
    l’auteure met en lumière ce que le harcèlement peut causer sur des personnes fragiles...
    leur destruction.
    .
    .
    𝕸𝖊𝖚𝖗𝖙𝖗𝖊 𝖊𝖓 𝖈𝖔𝖚𝖑𝖎𝖘𝖘𝖊 a été une lecture assez prenante avec un rythme "very british"
    et une plume que j’apprécie beaucoup.
    Des cosy-crimes comme j’aime et que je vous conseille si vous aimez le genre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.