Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Anna O - Matthew Blake

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
4 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

« Anna O se lit comme un rêve, mais déstabilise comme un cauchemar. Vous n’oublierez pas son nom. » A. J. Finn, auteur de La Femme à la fenêtre

Cela fait quatre ans qu’Anna O n’a pas ouvert les yeux.

Depuis la nuit où elle a été trouvée endormie à côté des corps de ses amis, et qu’elle est devenue l’unique suspecte de ce double meurtre.

Pour le Dr Benedict Prince, spécialiste du sommeil, réveiller Anna O est un défi qui pourrait changer sa carrière. Alors qu’il commence à étudier les rêves, les souvenirs et les clés du passé de sa patiente, il comprend que sous ses paupières closes se cache un secret plus profond, plus sombre, et surtout plus dangereux pour eux deux.

Le réveil d’Anna O n’est donc pas la fin de l’histoire, seulement le début.

Phénomène international vendu dans trente pays, Anna O est aussi bien une plongée fascinante dans les mystères des neurosciences qu’un thriller au rythme implacable qui vous empêchera de fermer l’œil avant d’avoir atteint la dernière ligne.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • isa.h62 19 avril 2024
    Anna O - Matthew Blake

    Une histoire très particulière et une intrigue originale avec un final que je n’ai pas vu venir.
    Si le rythme n’est pas égal au fil des chapitres et que le suspense met du temps à apparaître, l’intrigue est cependant bien imaginée et le récit peut devenir captivant.

    On voyage entre vérité, mensonges et secrets où il faut bien réussir à entrer dans l’histoire car on est sur différentes époques, les personnages sont assez atypiques de par leurs attitudes, leurs réactions ou leur psychologie.

    L’auteur fait de nombreuses références scientifiques ou mythologiques (qui m’ont parfois perdues), littéraires ou cinématographiques.
    Si on ne les connaît pas ça casse un peu l’ambiance.

    Il y a quelques longueurs qui m’ont parfois fait décrocher du récit où pourtant il me semble qu’il faille plutôt rester concentré.

    Si le sujet m’a plu dès le départ et si j’ai trouvé le récit un peu lent j’ai par contre adoré le dernier tiers, captivant et addictif.

    En bref, une histoire qui m’aurait fait lui donner un 5/5 s’il n’y avait ces trop nombreux égarements, et si le récit avait été plus entraînant dès le début.

    Si j’en ressors un peu mitigée je vous conseille de vous faire votre propre opinion car c’est une histoire surprenante et qui vaut le détour rien que pour son dénouement.

    Encore un grand merci à Jessica de chez Bepolar et à la Maison d’Édition.

    À noter que la couverture est aussi simple que captivante, et que c’est la 1ère fois que je n’y vois pas le nom de l’auteur.

  • Grapinette 15 avril 2024
    Anna O - Matthew Blake

    Anna O dort depuis 4 ans, sa réponse traumatique au drame qu’elle a vécu. Le Dr Prince, spécialiste du sommeil, est désigné par la justice pour tenter de la réveiller.
    Un livre qui se lit d’une traite, il m’a été difficile de le lâcher. L’atmosphère est prenante, les chapitres reprennent les avis et ressentis d’un personnage différent dans le courant du récit. Le sujet traité n’est pas si fréquent et il est présenté avec beaucoup de sérieux, vulgarisé pour que le lecteur ne se sente pas perdu. La chute est formidable, je ne peux que vous encourager à le lire, j’ai été bluffée

  • gla10mu 1er avril 2024
    Anna O - Matthew Blake

    Je remercie @netgalleyfrance ainsi que @audiotheleme de m’avoir permis d’écouter cet excellent thriller !

    𝐑é𝐬𝐮𝐦é :
    Anna, 25 ans, est rédactrice en chef d’un magazine. Elle travaille sur un article au sujet d’une femme qui a commis des meurtres pendant son sommeil.
    Avec sa famille, son petit ami et une amie proche, ils partent dans des chalets à la montagne et se prêtent au jeu des chasseurs et des survivants.
    Dans la nuit, Anna envoie une SMS à ses parents disant qu’elle pense avoir tué ses amis.
    Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, Anna est endormie et les deux autres personnes mortes.
    Après quatre ans dans un état de sommeil, le docteur Bénédict Prince, spécialiste du sommeil est sollicité par le ministère de la justice pour réveiller la jeune femme.

    𝐀𝐯𝐢𝐬 :
    J’ai adoré ce roman !
    L’auteur s’est énormément documenté et j’ai appris beaucoup d’informations au sujet du sommeil.
    La plume est fluide, les éléments scientifiques sont très bien vulgarisés permettant une compréhension très simple.
    Le roman est plein de rebondissements. Au moment où je pensais l’intrigue principale dénouée, toutes les cartes ont été rebattues et d’autres machinations et révélations sont apparues.
    J’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin et avec beaucoup de plaisir !!!!

    Les lecteurs sont agréables à écouter, leurs voix claires et le débit de leur parole correspond à ce que j’aime.

    Un très très très très fort thriller, dynamique et qui fonctionne parfaitement en audio.

  • loeilnoir 24 mars 2024
    Anna O - Matthew Blake

    Le docteur Benedict Prince, psychologue judiciaire expert en sommeil, est mandaté par le gouvernement britannique pour étudier le célèbre cas d’Anna O, une jeune femme plongée dans un sommeil profond depuis quatre ans, à la suite d’une crise de somnambulisme dans laquelle elle aurait tué deux personnes. Une forte responsabilité pèse sur les épaules de Ben car l’issue de cette expertise déterminera si Anna O est apte ou pas à être jugée… Clara Fennel, l’ex de Ben et mère de leur fille, est la policière arrivée en premier sur les lieux du crime. Il s’agit d’un domaine perdu dans la forêt, baptisé la Ferme, dont le concept est de proposer des jeux de survie. C’est à cette activité que s’adonnaient la famille et les amis d’Anna lorsque le week-end a mal tourné. Les deux associés d’Anna, fondatrice d’un magazine, sont retrouvés massacrés, Anna gisant près d’eux, l’arme du crime à la main.

    Impossible de lâcher ce roman ! J’ai aimé dès le départ ce thriller psychologique bien construit, documenté et addictif. Une vieille clinique anglaise de style victorien, nommée l’Abbaye où des patients plus ou moins célèbres viennent dans le plus grand anonymat suivre des traitements contre l’insomnie, des patients sous contrôle judiciaire « étudiés » pour leurs troubles psychosomatiques… Et une patiente, Anna O, qui semble atteinte du syndrome de résignation après avoir commis un double meurtre… et qui se réveille telle la Belle au Bois Dormant après quatre ans de sommeil. Grâce aux chapitres consacrés à Lola, une des participantes au jeu de survie qui a récupéré le journal d’Anna O, nous en apprenons plus sur le passé d’Anna et sur les événements qui ont conduit au drame. De nombreux rebondissements ponctuent le récit, agrémenté des réflexions psychologiques de notre médecin du sommeil, intarissable sur le sujet. Le récit est ponctué de références littéraires et artistiques qui enrichissent le roman. Les personnages sont fouillés, profonds, certains sont très surprenants, à commencer par Benedict Prince qui se retrouve face à un véritable cas de conscience. L’intrigue est complexe, parfois trop peut-être, mais le dénouement, inattendu, a de quoi surprendre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.