Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lui & Moi - Alice Feeney

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

11 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Il y a toujours deux versions d’une même histoire…

Anna Andrews s’était juré de ne plus jamais remettre les pieds à Blackdown, ce village où elle a grandi et vécu un cauchemar qu’elle n’est pas près d’oublier. Pourtant, c’est précisément à Blackdown qu’on retrouve une femme sauvagement assassinée. Anna, correspondante pour la BBC, n’a d’autre choix que se rendre sur place pour couvrir l’affaire.

Elle est sous le choc en découvrant l’identité de la victime : il s’agit d’une de ses amies d’adolescence. L’inspecteur en charge de l’affaire, Jack Harper, connaît bien la victime, lui aussi, il est même le dernier à l’avoir vue en vie. Jack et Anna vont passer quelques nuits blanches à Blackdown. D’autant plus que le tueur ne s’arrête pas en si bon chemin : les meurtres se multiplient et Anna pourrait bien être la prochaine sur la liste…

Un suspense phénoménal, bientôt adapté en série.

Source : les Éditions Hauteville

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Monique Broc 27 avril 2022
    Lui & Moi - Alice Feeney

    Lui et moi un thriller passionnant et captivant.

    Deux principaux personnages, deux narrateurs et un "troisième "... avec des points de vue différents.

    Elle Anna Andrews présentatrice du journal BBC
    Lui Jack Harper inspecteur de police.
    Ces deux ex vont se retrouver autour d’une enquête dont les meurtres sont liés au passé. Des secrets sombres, une enquête à multiples rebondissements, des fausses pistes. Chacun paraît suspect, et lorsqu’on pense tenir le coupable un indice nous emmène ailleurs...

  • Jennifer 22 avril 2022
    Lui & Moi - Alice Feeney

    Merci aux éditions Hauteville et à Bepolar de m’avoir offert l’opportunité de découvrir Alice Feeney à travers ce livre "Lui et moi".

    Facile à lire et prenant, ce livre s’est révélé être une bonne surprise. Je m’attendais à un énième polar sans âme mais j’ai été bluffé par l’écriture d’Alice Feeney qui a réussi à me tenir en haleine tout au long du récit. Je me suis rapidement attachée aux 2 protagonistes, Anna et Jack. Et cerise sur le gâteau, une fin comme je les aime....

  • L’atelier de Litote 19 avril 2022
    Lui & Moi - Alice Feeney

    Une même histoire traitée avec trois points de vue, des versions différentes vont s’affronter alors quel est le menteur de l’histoire ? J’ai trouvé cette façon de découper les chapitres très efficace car elle permet au lecteur de se faire une opinion éclairée.
    Une intrigue qui tient en haleine et va crescendo. Une jeune femme est assassinée dans le village so british de Blackdown. L’inspecteur Jack Harper est en charge de l’enquête, flic désabusé, il est le dernier a avoir vu la victime vivante. Puis il y a Anna Andrews journaliste à la BBC qui se voit confier le reportage, en plus elle connaît très bien le village et le flic puisqu’elle y a passé sa jeunesse et que c’est son ex- mari. De temps en temps la voix du tueur se fait entendre et pour moi, il manquait quelque chose à ce personnage qui aurait mérité d’être plus travaillé. Heureusement qu’il y a pas mal de suspense et de rebondissement. Les meurtres s’accumulent et on se demande si c’est Jack le coupable où s’il est victime d’un piège. Mais impossible de se faire une idée alors qu’on ne peut déterminer qui ment et qui dit la vérité. C’est écrit avec intelligence et du coup au moment de refermer mon livre, j’étais satisfaite de la tournure qu’il a pris même si je ne m’attendais pas à ce que cela soit aussi sombre. Un thriller psychologique qui trace son chemin avec une histoire captivante qui se dévoile lentement. L’auteure a l’art et la manière de nous entraîner sur de fausses pistes, on pense avoir trouvé qui est le tueur mais on finit par suspecter tout le monde jusqu’à la révélation finale qui ne m’a pas déçue. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/04/19/39412231.html

  • Asmo Stark 10 avril 2022
    Lui & Moi - Alice Feeney

    Résumé :
    Il y a toujours deux versions d’une même histoire...
    Anna Andrews s’était juré de ne plus jamais remettre les pieds à Blackdown, ce village où elle a grandi et vécu un cauchemar qu’elle n’est pas près d’oublier. Pourtant, c’est précisément à Blackdown qu’on retrouve une femme sauvagement assassinée. Anna, correspondante pour la BBC, n’a d’autre choix que se rendre sur place pour couvrir l’affaire.
    Elle est sous le choc en découvrant l’identité de la victime : il s’agit d’une de ses amies d’adolescence. L’inspecteur en charge de l’affaire, Jack Harper, connaît bien la victime, lui aussi, il est même le dernier à l’avoir vue en vie. Jack et Anna vont passer quelques nuits blanches à Blackdown. D’autant plus que le tueur ne s’arrête pas en si bon chemin : les meurtres se multiplient et Anna pourrait bien être la prochaine sur la liste...

    Merci aux éditions Haute Ville et à Bepolar.
    J’ai commencé doucement cette lecture, le temps que les personnages prennent forme et que l’intrigue s’installe. Si j’ai tout de suite beaucoup aimé Jack (qui m’as souvent fait sourire) j’ai eu plus de mal avec Anna, cette journaliste carriériste alcoolique et égoïste, jusqu’à ce que petit à petit son passé ne nous soit révélé. C’est à partir du moment où l’adolescence d’Anna nous ai raconté que je n’ai plus pu lâcher le livre et l’ai fini d’une traite. Comme dans tout bon livre à suspens, on échafaude nombre d’hypothèses, on a des certitudes nouvelles toutes les dix pages qui s’écroulent au chapitre suivant... bref l’auteure nous mène en bateau de bout en bout et j’adore ça.
    Un très bon roman plein de suspens qui se dévore.

  • Rickiss 10 avril 2022
    Lui & Moi - Alice Feeney

    Un grand merci aux éditions Hauteville ainsi qu’à Bepolar pour cette opération : j’ai été ravie de pouvoir lire cet ouvrage grâce à vous.

    J’étais en effet très curieuse de découvrir cette auteure de thrillers, et le résumé du livre m’a vraiment donné envie de plonger dans ce roman.

    J’en ressors toutefois assez mitigée...

    Globalement, "Lui & Moi" est bien écrit, et l’auteure ne ménage pas sa peine pour faire de son histoire un véritable page-turner. Elle multiplie les fausses pistes, nous délivre au compte-gouttes les informations pertinentes, nous faisant habilement voyager entre le présent et le passé de ses héros, et sait nous proposer des rebondissements haletants.
    J’ai eu le plaisir de mener l’enquête jusqu’au bout, me laissant parfois berner, me doutant parfois des faux-semblants proposés.

    Malgré un plaisir manifeste à lire ce roman jusqu’au bout, je sais cependant qu’il ne fera pas date pour moi. L’histoire est en effet assez convenue, les personnages parfois caricaturaux, et si on sent toutes les bonnes intentions de l’auteure, l’ensemble reste assez "scolaire" pour un thriller. J’ai eu l’impression qu’Alice Feeney cherchait à cocher toutes les cases de ce que le lecteur s’attend à trouver dans un roman de ce genre, et l’ensemble en ressort un peu alourdi. Son récit manque d’une certaine fluidité, et surtout on perçoit les grosses ficelles de l’intrigue. Le dénouement peut se deviner avant la fin (même si l’auteure a essayé de nous proposer un twist final inattendu), ce qui fait légèrement retomber l’enthousiasme du lecteur.

    Je reconnais toutefois être devenue particulièrement exigeante avec le temps concernant les thrillers, dont j’espère toujours en ressortir surprise et époustouflée.
    Ainsi, si "Lui & Moi" ne constituera qu’un moment de lecture divertissant pour les amateurs aguerris de thrillers, il pourra en revanche probablement enchanter les lecteurs plus novices dans ce domaine.

  • flo83 10 avril 2022
    Lui & Moi - Alice Feeney

    Un Polar super bien construit et rythmé, avec un suspense intense jusqu’à la dernière page (on pense avoir trouvé le ou la coupable mais non ce n’est pas l’issu de ce Polar). Un véritable coup de cœur nous sommes happés par l’histoire avec l’envie de lire ce Polar en une fois.

  • Christophe Gelé 6 avril 2022
    Lui & Moi - Alice Feeney

    J’ai beaucoup aimé me laisser embarquer avec Anna et Jack à la recherche du tueur qui assassine l’une après l’autres les amies d’adolescence au passé trouble qu’on découvre au fil du livre.
    Le suspense est vraiment réussi : on en vient rapidement à suspecter tout le monde … sauf le véritable responsable dont on apprendra l’identité que dans les dernières pages.
    Le procédé n’est pas original mais il est particulièrement bien employé ici.

  • karined1 5 avril 2022
    Lui & Moi - Alice Feeney

    « Lui et moi », il y a toujours deux versions d’une même histoire… ou 3 qui sait ?
    Anna est présentatrice du JT de 13h, jusqu’au jour où la titulaire qu’elle remplace depuis 2 ans revient.
    Anna est de nouveau correspondante pour la BBC, une rétrogradation qui passe mal.
    Et pour parfaire le tout, elle est envoyée à Blackdown couvrir le meurtre d’une jeune femme.
    Blackdown ? Le village de son adolescence qu’elle a fuit dès qu’elle a pu et où elle n’a pas que de bons souvenirs.
    Elle y retrouve sa mère, qu’Alzheimer semble rendre sénile, mais aussi Lui, Jack, son ex-mari, l’inspecteur en charge de l’affaire.
    Et quand Anna découvre que la victime est l’une de ses anciennes amies, et que d’autres meurtres se produisent liés à son passé, tous s’interrogent.

    L’enquête est menée et rédigée à plusieurs voix, Elle, Lui et une troisième personne qui pourrait être aussi l’un des 2 autres.
    Tout le monde doute de tout le monde, et j’avoue avoir moi aussi douter de tous, et ce jusqu’aux toutes dernières pages.
    Généralement, je ne suis pas adepte de ces ouvrages où les narrateurs alternent, mais Alicia Feeney a su par son style m’accrocher.
    Elle parsème chaque intervention d’indices, de souvenirs ping pong qui sont renvoyés/modifiés/réécrits par la vision de l’autre dès le chapitre suivant.

    Je me suis laissée happer par cette enquête, je n’arrivais plus à m’en détacher. En clair : lisez ce livre, laissez-le vous surprendre.
    Un grand merci au club sang et aux Editions Hauteville pour cette belle découverte.

  • Pierre Faivre 4 avril 2022
    Lui & Moi - Alice Feeney

    Comment résumer « Lui et Moi » (vaste question)
    Il y a deux personnages principaux dans cette histoire :
    Anna Andrews présentatrice du journal à la BBC, qui a un sérieux penchant pour l’alcool et qui vit seule à Londres.
    Jack Harper inspecteur de police judiciaire qui vit à Blackdown (petite ville située à deux heures environ de Londres) avec sa sœur Zoé et la fille de cette dernière Olivia.
    Si la présentatrice principale du journal n’était pas rentrée de son congé de maternité, Anna n’aurait pas été obligée de reprendre sa casquette de reporter et de partir couvrir un meurtre à Blackdown avec un cameraman imposé. Là elle va replonger dans son passé, et découvrir que c’est sa meilleure amie d’enfance Rachel qui a été tuée et que le chef des enquêteurs n’est autre que Jack son ex-mari.
    Cette amie qu’elle n’avait jamais revue sauf hier. Cette femme que Jack connait très bien puisqu’il était avec elle hier soir.
    Blackdown qui ne rappelle que de mauvais souvenirs à Anna (enfance, adolescence) et sa mère y vit encore mais elle n’a plus de relations avec elle.
    Alice Feeney mène d’une main de maître son intrigue et au fil des pages on pense avoir trouvé l’assassin. Mais non, alors on a des doutes sur chaque personnage.
    La révélation n’arrivera qu’à la toute fin.
    Alors oui pour résumer je dirais un thriller addictif avec un suspens intense, et il est impossible de fermer le livre avant la fin.

  • Beatrix Schunke 11 février 2022
    Lui & Moi - Alice Feeney

    Alice Feeney a écrit de nombreux livres, celui-ci nécessite un lecteur, qui puisse suivre la perception de l’homme / et de la femme qui cherche le meurtrier. L’inspecteur en chef Jack Harper et la journaliste de télévision Anna Andrews enquêtent sur un meurtre brutal dans un petit village. Les deux se connaissent - aussi bien qu’ils connaissaient la victime, qui avait été abusée sexuellement bien que cela n’ait pas été mis au premier plan.
    Les échanges entre Jack et Anna ne sont compliqués par ce que les vieux souvenirs évoqués ne sont pas interprétés de la même manière. Après quelques fausses pistes le coupable est identifié et la lecture est agréable.

  • JEAN-LUC JOURDAIN 5 février 2022
    Lui & Moi - Alice Feeney

    Après avoir lu le précédent livre d’Alice Feeney "Parfois je mens", thriller psychologique fascinant et très addictif j’ai très envie de lire son nouveau livre dont le thème m’intéresse tout autant

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.