- Auteur : Alice Feeney
- Editeur : Marabout
- Date de sortie : 14 février 2018
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
« Je m’appelle Amber Reynolds. Il y a trois choses que vous devez connaître à mon sujet : je suis dans le coma ; mon mari ne m’aime plus ; parfois, je mens... ». Amber est inconsciente, dans un lit d’hôpital, prise au piège d’un esprit actif mais d’un corps inactif, capable d’entendre et de comprendre, mais incapable de communiquer avec les rares proches qui lui rendent visite ou le personnel soignant. Comment est-elle arrivée là ? Elle nous livre ses pensées, parfois confuses, alors qu’elle s’efforce de mettre en ordre les morceaux épars de sa vie, plongée dans son monde intérieur. Mais est-il possible de la croire alors qu’elle se déclare elle-même être un menteuse ?
Kamiyupartenlivre 30 novembre 2024
Parfois je mens - Alice Feeney
« Je m’appelle Amber Reynolds. Il y a trois choses que vous devez connaître à mon sujet : je suis dans le coma ; mon mari ne m’aime plus ; parfois, je mens... ».
Que dire si ce n’est que j’ai adoré ? Alice Feeney a l’art de construire des personnages complexes, torturés ainsi que des intrigues aussi tortueuses de machiavélique. Les chapitres alternent différentes époques entre le présent, avec Amber dans le coma, et différents moments de son passé entre son enfance et les événements qui ont mené à son hospitalisation. Des extraits de journal intime viennent rajouter du suspense et de la tension à mesure que les pages se tournent.
Même si j’ai deviné certains rebondissements, j’ai adoré me faire manipuler par l’auteure et par les personnages dont on ne sait jamais s’ils mentent ou s’ils disent la vérité. L’ensemble est addictif avec des rebondissements, des révélations, des manipulations, des secrets et une ambiance ultra anxiogène. Une excellente lecture qui ravira les amateurs de thrillers psychologiques.
Laure Manda Marie 29 août 2018
Parfois je mens - Alice Feeney
Fan-tas-tique. Dévoré, avalé, englouti en moins de temps qu’il faut pour le dire.
Il y a t’il quelque chose plus haut que le coup de cœur ? triple pontage peut être !
Un thriller psychologique au top niveau qui allie tout ce que j’aime et que je recherche dans ce genre de lecture.
Des chapitres en alternance d’une très grande qualité, jusque là je n’en avais jamais lu dans un tel style. Si ce système d’écriture est aujourd’hui largement retrouvé dans de nombreux romans, Alice Feeney a su l’exploiter à un niveau encore supérieur, lui donnant beaucoup plus d’impact et de profondeur machiavélique. A la fin j’ai du même revenir en arrière pour être sure qu’elle n’avait pas commis une erreur malgré tout, et oui je suis de nature septique ! Mais non l’emploi du style est irréprochable.
[...] https://happymandapassions.blogspot.com/2018/08/parfois-je-mens-alice-feeney-by-laure-m.html
Et c’est un premier roman ! Un thriller psychologique sidérant et déroutant que je vous recommande....... chaudement.......... et c’est de saison n’est ce pas.........