Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

37 livres notés

38 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

3 BD notées

3 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

98 films notés

101 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

48 séries TV notées

49 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Broadchurch saison 2

La suite de la saison 1 qui s’était finie avec grand fracas. On reprend les mêmes et on recommence. J’ai apprécié regarder le jeu des acteurs et la profondeur des personnages s’intensifier. Ca se regarde facilement, mais c’est peut-être un peu redondant. La saison 3 en revanche est totalement différente des deux précédentes saisons, et s’arrêter à la saison 2 est sans doute mieux, si on ne veut pas trop tirer sur la corde.

Lire la suite

You- Saison 3

Cette saison a des airs de ’Dexter’. Le couple de sociopathes, désormais parents, doivent faire illusion dans un quartier aux allures de ’Desperate Housewife’. Cependant, les besoins tordus de Joe refont surface. C’est une saison plutôt intéressante, car on voit comment Joe allie sa vie de banlieusard à sa vie d’obsessionnel maladif. Et, la relation entre Joe et Love évolue, mais à quel prix ?

Lire la suite

You saison 4

Oh quelle déception de ne pas avoir la saison à Paris, mais Londres, c’est bien aussi... Bref ! Dans cette 4e saison, après les événements désastreux de la saison 3, Joe est enseignant dans une fac prestigieuse, et va évoluer dans un milieu aristocratique, avec une galerie de personnages auxquels je n’ai pas réussi à m’attacher tant ils sont tous aussi arrogants qu’agaçants. Le nouvel intérêt amoureux de Joe, très antipathique, n’est pas intéressant. Le plot twist est d’une évidence, c’est une saison assez décevante.

Lire la suite

Hunters - Saison 1

Qui n’a pas envie de retrouver les nazis qui ont échappé à leurs procès ? C’est la promesse de cette série plongée dans les années 70 : une bande hétéroclite menée par Al Pacino se lance à la poursuite des nazis cachés, avec un plot twist qui met la tête à l’envers. C’est burlesque, c’est efficace, c’est émouvant, c’est gore, c’est jouissif. Un bon cocktail !

Lire la suite

The Flight Attendant - Steve Yockey

J’avais hâte de retrouver Kaley Cuoco à la télé, et je n’ai pas boudé mon plaisir devant cette série policière. Une hôtesse de l’air se réveille, le cadavre de son coup d’un soir dans le lit. Elle prend la fuite, mais cette sombre affaire va évidemment la rattraper et elle va devoir se disculper. Le potentiel comique de Kaley Cuoco n’est plus à démontrer. Son personnage, passablement alcoolique, enchaîne les situations cocasses. J’ai passé un très bon moment devant cette première saison.

Lire la suite

La Prophétie des abeilles - Bernard Werber

Lorsque j’ai su que "la prophétie des abeilles" était dans le cycle de "la boîte de Pandore", j’ai tout de suite voulu lire ce nouveau roman de Bernard Werber. Comme le premier, je n’ai pas pu m’empêcher de finir le livre en 3 jours ! "La prophétie des abeilles" mêle le mystère des voyages dans le temps à l’histoire des Templiers, gardiens d’un secret qui pourrait sauver l’Humanité. Fascinant ! Fun fact : j’ai lu ce livre en même temps qu’une amie, sans qu’on se le dise.

Lire la suite

Lontano - Jean-Christophe Grangé

Du pur Grangé : percutant, haletant, et sale !!!

Lire la suite

Dans la tête de Sherlock Holmes (Tome 1) : l’Affaire du Ticket - Benoît Dahan Scandaleux

Le format de cette BD est ce qui fait son originalité. En effet, on peut la manipuler autrement qu’en tournant simplement les pages. On la retourner, regarder au travers les pages, les plier, etc... Tout permet de mettre les lecteurs à contribution dans la résolution de l’enquête. Les merveilleux dessins nous plongent volontiers dans le Londres de la fin du XIXe siècle. L’intrigue est bien amenée. La lecture est très facile. La résolution de l’enquête se fera dans le tome 2...

Lire la suite

L’accident de chasse - Landis Blair et David L. Carlson

Une histoire saisissante revenant sur un passé lourd en souvenirs, très bien racontée dans un dessin noir et blanc envoutant. Une BD qui mérite d’être vue et lue ; une réussite !

Lire la suite

Il faut flinguer Ramirez - Nicolas Petrimaux

Un vendeur d’aspirateurs se retrouve en pleine guerre mafieuse. C’est percutant, drôle et haletant ! On attend la suite avec impatience.

Lire la suite

Ne le dis à personne - Guillaume Canet

Adaptation par Guillaume Canet d’un roman d’Harlan Coben (que je n’ai pas lu), aussi je m’abstiendrai de critiquer la qualité de l’adaptation. Le film est bien écrit et bien réalisé. On est très vite plongé dans l’histoire dont l’intrigue est sombre, voire sale. François Cluzet est juste, et rend son personnage tellement attachant. Dussollier est formidable, Berléand complètement toqué, Scott Thomas sarcastique à souhait. J’adore. La tension est constante jusqu’au dénouement final très fort en émotions.

Lire la suite

Misanthrope - Damián Szifron

Un film policier sombre, avec une intrigue bien ficelée autour des tueries de masse, qui sont malheureusement monnaie courante aux Etats-Unis. La policière jouée avec justesse par Shailene Woodley est intuitive et attachante. Elle sera un élément clef dans l’enquête du FBI afin d’attraper le tueur, sniper si précautionneux. La scène d’introduction particulièrement intense nous laisse à bout de souffle. Belle découverte !

Lire la suite

Knock Knock - Eli Roth

Dans ce huit-clos sur le thème du "home invasion" (intrusion de domicile), les rôles du méchant et du gentil sont inversés plus d’une fois, si bien qu’on ne sait plus si on doit croire le père de famille bien sous toutes coutures ou les deux jolies jeunes femmes qui le martyrisent. Cependant, c’est un film plutôt ennuyant, malgré Eli Roth à la réalisation.

Lire la suite

I care a lot - J Blakeson

Rosamund Pike joue avec brio la tutrice qui dépouille sans état d’âme les personnes âgées dont elle s’occupe. Sauf que sa prochaine victime a un proche qui ne va pas se laisse faire si facilement. Ce proche, c’est un Peter Dincklage complètement barré. C’est une satire noire sur un sujet important : l’isolement des personnes âgées. Ce n’est pas un chef d’oeuvre, mais cela a le mérite d’être drôle.

Lire la suite

Baby driver - Edgar Wright

Angel Elgort est chauffeur pour braqueurs. Ses courses suivent le rythme des musiques qu’il écoute dans ses écouteurs. Un petit film sans prétention d’Edgar Wright qui sort ici de son registre habituel. Cela se laisse regarder sans prise de tête, l’histoire restant plutôt banale.

Lire la suite

The Watcher - Saison 1

J’ai trouvé que les personnages avaient des réactions très peu crédibles et logiques dans de pareilles situations. Ca m’a un peu énervée. J’ai bien eu du mal à aller au bout de la série, mais je voulais savoir. Déçue !

Lire la suite

Mercredi - Tim Burton

Tim Burton + Jenna Ortega = une Mercredi Addams très sarcastique qui fait mouche ! L’intrigue en fil rouge est un peu faible, et les personnages évidents, mais les histoires parallèles sont géniales. Les dialogues sont percutants, et l’ambiance Burtienne réussie. Super !

Lire la suite

Stranger Things - Saison 4

Ce que j’ai pu attendre cette saison (que Netflix a choisi de couper en 2 parties, pour des raisons purement commerciales) !! On suit les déambulations en 3 endroits géographiques : le groupe Will-Mike-Eleven-Jonathan-Argyle en Californie, le groupe Dustin-Steve-Robin-Nancy-Lucas-Max-Eddie à Hawkins, et le duo Joyce-Murray en Alaska puis en Russie à la recherche de Hopper. Oh le nouveau personnage en date, Eddie ; c’est le meilleur ! Il est tellement touchant, plein de sensibilités. Et, le personnage, Argyle, ami de Jonathan, n’a aucun intérêt à mon sens. L’intrigue autour d’Henry Creel (…)

Lire la suite

Stranger Things - Saison 3

Oh les années 80... Ca sent l’été. La piscine et le centre commercial sont les lieux de l’intrigue de la saison 3. On sent que l’humour est plus présent dans cette saison. Dustin est vraiment mon personnage préféré. Son duo avec Steve est quelque chose qu’on ne savait pas vouloir, mais c’est du génie. C’est une superbe amitié qui a débuté dans la saison 2. Le nouveau personnage introduit cette saison et qui rejoint la bande de copains, Robin, interprétée par Maya Hawkes (fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawkes), a beaucoup d’ironie et de sensibilité. La petite soeur de Lucas, Erica, est (…)

Lire la suite

Stranger Things - Saison 2

Will est de retour à Hawkins, mais est-il revenu seul de l’Upside Down ? Pas si sûr... Joyce est une mère tellement combative, et ferait n’importe quoi pour ses fils. J’ai eu trop envie de prendre Will dans mes bras pendant toute la saison pour lui dire que ça ira. La relation père-fille entre Hopper et Eleven s’intensifie, et c’est beau. La saison introduit 2 nouveaux personnages : Max, et son grand demi-frère, Billy. Tandis que j’était indifférente au personnage de Max (clairement là pour être un ’love interest’), le personnage de Billy m’a intriguée tellement il est beau et méchant. (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles