Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

37 livres notés

38 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

3 BD notées

3 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

98 films notés

101 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

48 séries TV notées

49 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Broadchurch saison 2

La suite de la saison 1 qui s’était finie avec grand fracas. On reprend les mêmes et on recommence. J’ai apprécié regarder le jeu des acteurs et la profondeur des personnages s’intensifier. Ca se regarde facilement, mais c’est peut-être un peu redondant. La saison 3 en revanche est totalement différente des deux précédentes saisons, et s’arrêter à la saison 2 est sans doute mieux, si on ne veut pas trop tirer sur la corde.

Lire la suite

You- Saison 3

Cette saison a des airs de ’Dexter’. Le couple de sociopathes, désormais parents, doivent faire illusion dans un quartier aux allures de ’Desperate Housewife’. Cependant, les besoins tordus de Joe refont surface. C’est une saison plutôt intéressante, car on voit comment Joe allie sa vie de banlieusard à sa vie d’obsessionnel maladif. Et, la relation entre Joe et Love évolue, mais à quel prix ?

Lire la suite

You saison 4

Oh quelle déception de ne pas avoir la saison à Paris, mais Londres, c’est bien aussi... Bref ! Dans cette 4e saison, après les événements désastreux de la saison 3, Joe est enseignant dans une fac prestigieuse, et va évoluer dans un milieu aristocratique, avec une galerie de personnages auxquels je n’ai pas réussi à m’attacher tant ils sont tous aussi arrogants qu’agaçants. Le nouvel intérêt amoureux de Joe, très antipathique, n’est pas intéressant. Le plot twist est d’une évidence, c’est une saison assez décevante.

Lire la suite

Hunters - Saison 1

Qui n’a pas envie de retrouver les nazis qui ont échappé à leurs procès ? C’est la promesse de cette série plongée dans les années 70 : une bande hétéroclite menée par Al Pacino se lance à la poursuite des nazis cachés, avec un plot twist qui met la tête à l’envers. C’est burlesque, c’est efficace, c’est émouvant, c’est gore, c’est jouissif. Un bon cocktail !

Lire la suite

The Flight Attendant - Steve Yockey

J’avais hâte de retrouver Kaley Cuoco à la télé, et je n’ai pas boudé mon plaisir devant cette série policière. Une hôtesse de l’air se réveille, le cadavre de son coup d’un soir dans le lit. Elle prend la fuite, mais cette sombre affaire va évidemment la rattraper et elle va devoir se disculper. Le potentiel comique de Kaley Cuoco n’est plus à démontrer. Son personnage, passablement alcoolique, enchaîne les situations cocasses. J’ai passé un très bon moment devant cette première saison.

Lire la suite

La vérité sur l’Affaire Harry Quebert - Joël Dicker

Lecture de mon été 2014. Je n’arrivais pas à poser le livre tellement j’étais happée par l’histoire. Dès que j’avais même 5 minutes, je lisais. J’ai découvert cet été-là le terme "page turner" ! La plume de Joël Dicker est marquée par l’entremêlement du récit actuel avec le récit passé. Chaque chapitre se termine par un ’cliffhanger’, qui nous laisse avide de la suite. Véritable réussite, qui mérite toute ses critiques dithyrambiques à son égard ! Sa suite, "L’affaire Alaska Sanders", est sortie en 2022.

Lire la suite

L’Affaire Alaska Sanders - Joël Dicker

Suite de "La Vérité sur l’Affaire Harry Québert". Autant dire que mes espérances étaient élevées. Déçue par les précédents romans de Dicker, j’étais donc assez sceptique. Cependant, j’ai été agréablement surprise de retrouver les éléments que j’avais adorés dans le premier roman, et qui en avaient fait son succès. J’ai eu plaisir à retrouver la dynamique entre Marcus, l’écrivain, et son ami Perry, policier. Véritable "page turner" !

Lire la suite

Le mystère de la main rouge - Henri Loevenbruck

Suite du Loup des Cordeliers. Encore une réussite. Véritable "page turner" ! J’ai retrouvé avec joie la plume de Loevenbruck qui fait distiller les fils de l’intrigue avec justesse. Hâte de lire L’assassin de la rue Voltaire !

Lire la suite

Le bureau des affaires occultes T2 : Le Fantôme du Vicaire - Éric Fouassier

La suite des aventures de Valentin Verne, l’inspecteur au passé tortueux. Le fantôme du Vicaire qui l’a tant tourmenté auparavant rôde encore dans ce deuxième volet. On retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait la réussite du premier roman. C’est toujours un plaisir de tourner les pages de ce policier. Cette fois, on plonge plus loin dans le passé de l’inspecteur. Encore une réussite !

Lire la suite

Le bureau des affaires occultes - Eric Fouassier

L’inspecteur Valentin Verne doit résoudre une enquête assez spéciale qui va l’emmener plus loin que prévu : dans son propre passé afin d’y trouver les clefs de l’énigme. Le roman mêle l’ésotérisme et la science à une enquête policière : un cocktail détonant et plaisant. Une belle réussite ! Déjà 2 suites à ce jour...

Lire la suite

Dans la tête de Sherlock Holmes (Tome 1) : l’Affaire du Ticket - Benoît Dahan Scandaleux

Le format de cette BD est ce qui fait son originalité. En effet, on peut la manipuler autrement qu’en tournant simplement les pages. On la retourner, regarder au travers les pages, les plier, etc... Tout permet de mettre les lecteurs à contribution dans la résolution de l’enquête. Les merveilleux dessins nous plongent volontiers dans le Londres de la fin du XIXe siècle. L’intrigue est bien amenée. La lecture est très facile. La résolution de l’enquête se fera dans le tome 2...

Lire la suite

L’accident de chasse - Landis Blair et David L. Carlson

Une histoire saisissante revenant sur un passé lourd en souvenirs, très bien racontée dans un dessin noir et blanc envoutant. Une BD qui mérite d’être vue et lue ; une réussite !

Lire la suite

Il faut flinguer Ramirez - Nicolas Petrimaux

Un vendeur d’aspirateurs se retrouve en pleine guerre mafieuse. C’est percutant, drôle et haletant ! On attend la suite avec impatience.

Lire la suite

Titane - Julia Ducournau

Suite à un accident grave dans sa jeunesse, une femme a une plaque de titane sur son crâne. Suite à une scène particulièrement troublante la mettant en scène avec une voiture sur son lieu de travail, l’héroïne se lance dans une folie meurtrière, puis, pour échapper à la police, elle se fait passer pour le fils disparu d’un pompier campé par un Vincent Lindon touchant. Le film est plutôt dérangeant et marquant. Un bon film de Julia Ducournau !

Lire la suite

Coupez ! - Michel Hazanavicius

Film en 3 parties : le film tourné en plan-séquence / la préparation dudit film / le making-of du film. J’ai préféré la 1re et la 3e partie. Les personnages sont caricaturaux, mais c’est drôle. Je n’ai pas vu le film originel, aussi je ne peux pas faire de comparaison. Cette version m’a donnée envie de le voir.

Lire la suite

Border - Ali Abbasi

Ce film d’auteur prend une tournure assez dérangeante au fil de l’intrigue. C’est intéressant, mais le rythme est plutôt lent, ce qui peut ne pas plaire à tous.

Lire la suite

Les nuits de Mashhad - Ali Abbasi

Un homme très pieux tue des prostituées pour débarrasser Mashhad de ses pêchés. Une journaliste va tenter de lever le voile sur cette sordide affaire. Ce film m’a gênée en tant que femme, et je pense que c’était le but. Ce serial killer qui prétend agir au nom de la foi religieuse fait même des émules. Le film est peut-être trop long, mais il est important pour le message qu’il porte sur la condition de la femme en Iran. Et, c’est une critique de l’extrémisme religieux.

Lire la suite

Ad Bestas - Rodrigo Sorogoyen

Le film choc de 2022. Denis Menochet et Marina Foïs sont très justes dans leur interprétation de ce couple d’agriculteurs français qui viennent s’installer dans un petit village, où ils ne font pas l’unanimité auprès des villageois. La querelle de voisinage de ce couple français avec 2 frères va virer au drame. La tension est palpable tout au long du film, jusqu’au drame et le dénouement final. Le style est simple et forte. C’est d’une efficacité ! Je ne suis pas sortie indemne de la salle de cinéma. C’est une claque !

Lire la suite

The Haunting of Hill House - Saison 1

Ce n’est pas la première fois que "Hill House" sert de décor à une hantise. J’avais hâte de découvrir cette série sur un manoir hanté. La tension est constante. Le manoir est magnifique. Les acteurs délivrent un très bon jeu, tout en retenue. L’histoire est riche en émotions. Ce que je regrette sans doute, c’est que tous les acteurs se ressemblent physiquement, ce qui rend parfois les épisodes difficiles à suivre. Cette série est superbe, et je la recommande vivement, si vous voulez frissonnez.

Lire la suite

The Midnight Club - Mike Flanagan

Très déçue par cette série, et pourtant j’admire le travail de Mike Flanagan. Peut-être que j’attendais trop car je voulais retrouver l’esprit de la série "Fais-moi peur" que j’adorais quand j’étais ado, mais j’ai pas été convaincue. Je trouvais les histoires inintéressantes, et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages qui les racontaient.

Lire la suite

Sermons de minuit - Mike Flanagan

Quel coup de maître de la part de Mike Flanagan ! Le rythme est plutôt lent. On est plus dans la contemplation et l’exploration de l’esprit humain dans cette mini-série. La photographie est encore une fois merveilleuse. On sent bien l’isolement des habitants de cette petite île, et on comprend pourquoi ils sont si enclins à croire les prédications que délivrent ce nouveau jeune prêtre (qui débarque de nulle part) lors des messes de minuit ("midnight mass" en vo).

Lire la suite

Sherlock - Saison 1

Cette adaptation des romans de Conan Doyle dans un environnement moderne est bien réussie, si on compare avec "Elementary". J’ai particulièrement aimé l’interprétation de Martin Freeman en Watson, plus que celle de Benedict Cumberbatch en Sherlock. Peut-être parce Watson est ce qui se rapproche de plus d’une personne humaine saine. En revanche, la série décrit l’état d’esprit de Sherlock de manière immersive, ce qui nous tient vraiment en haleine. Le format fait aussi qu’on ne se lasse pas (3 petits films pour cette saison 1).

Lire la suite

Au Royaume de fauves - saison 1

Jamais autant ri devant une telle galerie de personnages hauts en couleur, et tous aussi timbrés les uns que les autres. Et, quand on pense que c’est une histoire vraie, c’est un documentaire : c’est tout de même incroyable. C’est un monde à part ! La série est plutôt dynamique. C’est donc agréable à regarder.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles