Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

J’ai un compte instagram et une page facebook depuis un an. J’ai un plaisir immense à partager mes coups de coeur littéraire, resto, idée repas et mode.
Je lis énormément malgré ma vie de femme active et de maman.
J’adore vivre à 100 % car la vie est trop courte, non ?

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

8 livres notés

9 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Je ne suis pas un monstre - Carme Chaparro

#lectureterminée « Je ne suis pas un monstre » de Carme Chaparro aux @editionsplon Rien de tel qu’un bon polar pour déconnecter. S’il est vrai que je n’ai pas trop compris pourquoi l’auteure s’attardait autant sur la vie privée de l’inspectrice Ana Arén, que je me suis souvent demandée où l’auteure voulait emmener ses lecteurs, j’ai bien compris par la suite et, à l’ultime dénouement, le but recherché. Et c’est justement cela qui fait l’originalité du livre ! S’il ne s’agit pas d’un polar extrêmement bien ficelé, il faut reconnaître qu’il a eu le don de me divertir et ça c’est tout bon 👌🏻 Je dirai donc : (...)

Lire la suite

Un amour parfait - Gilda Piersanti

💣 Waou 💣 Encore un thriller psychologique que j’ai A-DO-RÉ. Résumé : Lorenzo, à qui tout sourit tant au point de vue familial que professionnel, retrouve son amour de jeunesse, 30 ans après. Alors qu’il avait tout fait pour l’oublier, il retombe dans ses griffes. Car il s’agit bien de cela, Laura est une femme à qui rien ni personne ne résiste. Jusqu’où peut-on aller par désir, passion et appât du gain ? Jusqu’à tuer ? « L’amour parfait », ce titre évoque-t-il l’amour de jeunesse ou plutôt l’amour entre Lorenzo et Maria Elena ? Que recherche Lorenzo ? Que recherche Laura ? Qui tire les ficelles ? (...)

Lire la suite

Mon amie Adèle - Sarah Pinborough

Ça commence par une citation qui plante directement le décor : « On peut garder un secret à trois, à condition que deux soient morts » de B. Franklin. Louise, jeune mère célibataire, s’entiche du « type du bar ». Le souci c’est que le lendemain de sa rencontre, le « type du bar » s’avère être son nouveau patron. Louise, peut-être pour se disculper, devient l’amie intime de la femme de son patron. David, mari dévoué, ne résiste pas au charme de Louise. Dans tous ces secrets inavouables, qui détient les ficelles ? Qui est le pantin de l’autre ? Qui croire ? Un récit haletant de la première à la dernière (...)

Lire la suite

Succion - Yrsa Sigurdardóttir

J’ai terminé il y a peu de temps « Succion » de Yrsa Sigurdardottir et j’ai beaucoup aimé. Vaka, 8 ans, a disparu après s’être réfugiée chez sa copine de classe Sigrún. Douze ans plus tard, Son assassin, Jón J., a purgé sa peine et sort de prison. S’en suit une série de meurtres inexpliqués qui ont irrémédiablement un lien entre eux. Jón J. serait-il lié à ces meurtres ou s’agit-il d’une coïncidence ? Huldar et ses collègues se mettent à la poursuite de l’assassin... Un très bon polar scandinave comme je les aime qui mêle enquête glaçante et vie privée des enquêteurs, un peu à la Camilla Lackberg. Jusqu’au (...)

Lire la suite

Les illusions - Jane Robins

Des sœurs jumelles, l’une blonde, l’autre brune. L’une douée, belle et dominante. L’autre soumise et peu sûre d’elle. Tilda doit briller. Les regards doivent se retourner sur son passage. Callie trouve sa sœur fragile malgré son apparente confiance en elle. Callie, toujours dans l’ombre de sa sœur, est en adoration devant elle et, comme une louve le ferait avec ses petits, veut protéger sa sœur à tout prix. A tel point que cela tourne à l’obsession. Utopie, mensonges, trahison, folie... qu’en penser ? Jusqu’où peut-on aller pour arriver à ses fins ? Une chose est sûre Callie et Tilda sont toutes les (...)

Lire la suite

Le Journal de ma Disparition - Camille Grebe

🚨 ALERTE 🚨 Très bon polar suédois Je viens de terminer « Le journal de ma disparition » de @camillagrebe et j’ai vraiment beaucoup aimé. Déjà rien que le titre plante le décor... J’avais déjà lu « Un cri sous la glace » et je trouve ce roman-ci encore plus abouti. Un scénario bien ficelé, des personnages très cohérents, une fin inattendue 👍🏻 Merci Camilla Grebe pour ce roman palpitant 👏🏻👏🏻👏🏻 Ah les polars nordiques ❤️❤️❤️ un coup de cœur pour moi ❤️❤️❤️ Si vous aimez les livres de Camilla Lackberg, vous serez très certainement conquis par ceux de Camilla Grebe. Bonne découverte (...)

Lire la suite

Malavita - Tonino Benacquista

J’avais demandé à un de mes libraires préférés de me conseiller un bouquin qui sorte de l’ordinaire, opération réussie 👍🏻 🔫 Fred Blake alias Giovanni Manzoni, ancien affranchi de la banlieue de New York, s’installe en Normandie, dans un village reculé. Étant repenti, il bénéficie - ainsi que sa famille - de la protection du FBI, 24 h/24. Sa tête est mise à prix. Autant dire que Fred, Maggie, Belle et Warren doivent faire profil bas... C’est sans compter sur le caractère fort de chacun des personnages principaux 🔫 La première partie du roman - consacrée à l’installation des Blake en Normandie - m’a parue (...)

Lire la suite

Un fils parfait - Mathieu Ménégaux

« Un fils parfait » de Mathieu Menegaux. Une lecture addictive, je l’ai lu en 3 soirées. J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Un roman - inspiré d’une histoire vraie - qui glace le sang. Une histoire d’inceste très troublante qui, par certains aspects, m’a fait penser à « Chanson Douce » de Leila Slimani. J’ai vraiment apprécié ce récit même si j’ai tremblé par moments. Je l’ai trouvé original car Daphné raconte sa version des faits à sa belle-mère. Mais qui doit-on croire ? Le père manipulateur ou la mère hystérique ? Maxime est-il vraiment trop parfait pour être honnête ? J’espère que mon avis a attisé (...)

Lire la suite

Un cri sous la glace - Camilla Grebe

Petit thriller pas mal du tout. Trois narrateurs dont les destins vont se croiser. Il faut un peu suivre au début car il y a beaucoup de flashbacks. Un récit haletant, captivant, qui joue sur la psychologie des personnages. Petit bémol car on devine trop tôt, à mon goût, le dénouement. Même s’il ne s’agit pas d’un coup de cœur comme pour « Sur ma peau » de Gillian Flynn, je recommande « Un cri sous la glace » de Camilla Grebe car l’écriture est dense, les personnages sont bien décrits. Une fois ce bouquin entamé, je n’ai pu le lâcher ! Vous l’avez lu ? Qu’en pensez-vous (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles